Stroganov - par Game Brewer - Big Box et ext. Turukhan, livraison en oct. 2024

une questin ou a tu lu /vu que le carton est super fin ?

Plusieurs commentaires le mentionnent sur KS.
Celui là par exemple :

merci je sais pas comment ca va finir cette histoire mais clairement ca ne va pas

Game Brewer. Brasseurs de vents depuis Gugong :grin:

:confused:
Ça donne vraiment l’impression qu’on a rogné sur les coûts de production et donc sur la qualité finale, pour compenser l’augmentation des coûts de transport.
Livré après les boutiques, c’était pas agréable, sous un délai indéterminé, ça devenait pénible.
Mais si en plus, c’est pour avoir une version cheap… :face_with_symbols_over_mouth:
Je sais pas trop quoi faire au final, reste juste le fait que parfois il peut y avoir des avis à peine moins catastrophiques sur une baisse de qualité :crossed_fingers::thinking:

1 « J'aime »

Pour le coup, Gugong au niveau qualité/prix c’était top !

Hello ! Ca fait quelques mois que je lurk le forum, mais là je me suis inscrit juste pour donner quelques infos complémentaires à ce fil, étant que pas mal de pledgeurs ont l’air dans le flou quant à la qualité du jeu.

L’année dernière j’avais failli pledger le jeu, attiré par les graphismes, les mécanismes et les premiers retours positifs des Youtubeurs. Bon finalement, il y avait pas mal de KS intéressants à l’époque donc j’ai passé mon tour. Fast-forward jusque début janvier : j’ai acheté le jeu en version retail à sa sortie dans les 50€ fdp compris, ignorant tous les déboires des pledgeurs entre temps, imaginant qu’ils avaient déjà reçu leur jeu…

A la réception, j’ai immédiatement été déçu par la qualité du matériel, avec un carton de très mauvaise qualité (que ce soit la boîte ou les planches à dépuncher), et un plateau dans un état lamentable : les plis ont été découpés tellement profondément que le plateau a commencé à partir en lambeaux au bout de 2 ouvertures/fermetures, des bords abîmés, des sortes de « coups de couteaux » à certains endroits du plateau, et une qualité d’impression mauvaise (avec des tâches ici et là, et une encre qui part si on a la malchance de coller ses gros doigt transpirants sur la surface plus de 3 secondes). Bref, même à 50€ ça sentait quand même le foutage de gueule par rapport à n’importe quel autre jeu retail sorti ces 5 dernières années. Après plainte auprès de la boutique, GameBrewer m’a fourni un nouveau plateau, dans un état un peu meilleur mais toujours de mauvaise qualité. J’ai dû quand même appliquer de la colle sur les jointures pour être sûr que le plateau ne tombe pas en ruine au bout de 3 parties.
Bref, je suis tout à fait en ligne avec les commentaires sur le KS concernant la qualité du matériel, qui est à 90 % le même pour les versions retail et « deluxe ». J’aurais eu les boules d’avoir backé ce jeu au prix deluxe + fdp KS. Quand je vois les vidéos sorties à l’époque du financement avec une version de pré-production, il semble qu’au final aucune modification n’a été apportée au matériel.

Cela dit, j’ai pour l’instant fait 2 parties du jeu, à 2 joueurs, et on a beaucoup accroché. :wink:

7 « J'aime »

Ils ont promis un update pour lundi pour s’expliquer sur la qualité des composants de la Deluxe.

Oui, d’où ma remarque :wink:. C’était la dernière bonne affaire chez GB…depuis :grimacing:

1 « J'aime »

Eh beh… Quand je pense que j’aurais pu le backer celui-là (et puis finalement les mécaniques m’ont paru un peu trop classique), je remercie ma bonne étoile de m’avoir épargné ce nid à emmerdes…

Bon maintenant on croise les doigts pour que Darwin’s Journey (mon seul KS en cours) ne soit pas dans la même situation :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bon ben comme ça on est fixé : priorité donnée aux exemplaires retail aux dépends des backers qui attendent toujours, qualité des composants médiocre, SG non respecté… bref, je pense que l’éditeur coche toutes les cases pour être blacklisté !

6 « J'aime »

C’est ici : Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

:grin:

Beaucoup d’excuses, de promesses pour l’avenir dans leur longue actu … mais les cartes ne seront pas remplacées suite à leur erreur, ils n’assument donc pas leurs responsabilités … juste à bon à valoir de 5 EUR sur un prochain jeu.

Perso ils peuvent à l’avenir éditer le meilleur jeu du monde, je ne l’achèterai pas.

Après rien dans l’actu sur la livraison pour l’Europe … j’en déduis de l’actu précédente que les jeux sont toujours en Chine sans bateau prévu pour le transport autant dire que l’on va encore attendre plusieurs mois pour être livré d’un jeu de qualité médiocre … à 74 EUR fdp inclus cela fait mal.

Il y a toujours la possibilité de demande un remboursement mais nous perdons 10% de la mise (frais de port compris) :frowning: … je n’ai jamais demandé de remboursement et cela fait mal de laisser 10% mais je pense que je vais le faire.

2 « J'aime »

exactement c’est completement incomprehensible et j’en suis à les placer sur ma blacklist vraiment dommage

Le pire c’est qu’ils n’assument rien, c’est toujours de la faute du transporteur, du fabricant, voir même, comble du foutage de gu***, « oh ben on sait pas qui a fait l’erreur mais bon, tant pis pour vous, maintenant c’est fait hein » (cf. l’absence de linen finish sur les cartes par exemple)

je suis un fan de le travail sur PARIS , sur GUGONG etc mais la il ont depasser les bornes et le news de 5 pages ne change rien comme tu dis c’est pas nous c’est eux , le matos c’est pas grave tant que le jeu est bon , on a vaut sous on fait ce qu’on veut
c’est du n’importe quoi

1 « J'aime »

Game Brewer racheté par Mythic Games sans que l’on soit au courant ? :grin:

4 « J'aime »

Quelqu’un pour poster l’update en question ? Je suis passé par Crowdfinder, ils devraient l’envoyer bientôt, mais je ne sais pas quand…

L’annulation est-elle encore possible sur Crowdfinder, d’ailleurs ? Au cas où :slight_smile:

Perdre les 10% de frais sur une annulation, ça coûte bien moins cher que de rester des mois à cogiter sur les conneries d’un éditeur :wink:

2 « J'aime »