Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Merci pour le message de bonne réception @Sanosuke06.

Pour les tuiles du premier Sub Terra, il peut s’agir de tuiles de remplacement (des tuiles pour remplacer celles du premier tirage de la version anglaise qui étaient un peu trop sombres) ou un set de tuiles promotionnel (qui peut servir à remplacer les tuiles de départ et d’arrivée) ajoutés lors du pledge manager. Pour le contenu des colis, nous avons pu commettre quelques erreurs mais nous avons généralement mis strictement le contenu qui apparaissait dans notre tableau récapitulatif.

Merci pour le retour à propos d’Incubation. Je confirme que nous devrions faire un point mercredi avec le reste de l’équipe et que le sujet des tuiles d’Incubation sera bien abordé.

2 « J'aime »

il y a l’air d’avoir un souci en regard de la couleur de la tranche des tuiles de ST1 « ancienne édition »… mais quid avec le reprint ? Est-ce que ceux qui ont pris le « all-in ST1 » ont le même problème ?

@SirGFladnaG, comme il s’agit de la première impression jamais réalisée pour cette extension, nous allons nous pencher sur cette situation lors de cette réunion.

Tant que nous n’en avons pas discuté, je ne peux absolument rien affirmer sur le sujet officiellement.

Si je dois faire une analyse de la situation avant cet échange, j’ai l’impression que si cette différence est présente sur l’ensemble des boîtes, nous ne pourrons malheureusement rien faire d’autre que de l’annoncer publiquement.

Edit : merci @Coxinga, je coupe mes notifications jusqu’à 16h00. Puis après avoir répondu j’attendrai demain matin pour répondre à d’éventuelles autres questions. :wink:

3 « J'aime »

C’est dimanche, reposes toi :wink:

5 « J'aime »

Bonjour a tous. Je viens de m’inscrire suite a un echange avec Nuts par mail. Afin que cela puisse guide d’autres qui seraient perdus, je remet ici nos échanges , juste après une dernière question qui n’a pas de reponse actuellement :

« Des tuiles sanctuaires + salles pour les clefs alternatives. »

Mais a quoi servent ces tuiles ? Elles vont dans quel jeu ? Le jeu de base ? Une des extensions ? Je fais quoi avec ces tuiles ? Y’a pas de place pour les ranger dans la boîte :joy:
C’est juste un autre thème pour certaines tuiles ? Je comprend pas …

edit : je crois avoir une réponse ici : je crois avoir une réponse ici : Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !) - #804 par NutsPublishing_Yohann


Voici nos anciens échanges :

1ere question :

Vous dites que la tuile contenant l’artefact doit être retourné une fois qu’on prend l’artefact et que le jeton se situe sur la case 0 de la montagne. Donc a ce moment là, la lave va se rependre.

Sur la page 25 en haut vous dites que le marqueur éruption peut être déplacé et déclenche une coulée de lave, meme si on est pas a 0 ! Ça n’a aucun sens…

Pour moi une fois arrivé à zéro sur la montagne ET avec un lancer de dés sur éruption, la tuile artefact se retourne sur la lave et à chaque dé « éruption » la lave coule , ainsi qu’à la fin du tour. ( Une fois ou deux fois ?? )

Reponse:

Voici quelques éclaircissements :

Le médaillon du chef d’expédition est retourné quand les joueurs récupère l’artefact.

Le sanctuaire est retourné quand le volcan entre en éruption (si l’artefact n’avait pas été récupéré, la partie est perdue).

Pour l’éruption, le déroulé est détaillé à la page 24 du livret de règles :

  • À la fin de chaque tour de jeu, le marqueur Éruption avance d’une case (de deux cases une fois l’Artefact récupéré).
  • Tant que le marqueur Éruption est au dessus de 0, rien ne se passe.
  • Quand le marqueur atteint 0, le Volcan est prêt à entrer en éruption.
  • La prochaine fois qu’un Explorateur obtient un symbole Lave sur un dé de Péril, enlevez le marqueur Éruption et retournez le plateau Volcan en plus de faire l’effet normal du dé.

La page 25 concerne uniquement le volcan qui est déjà entré en éruption.


2eme Question :

Citation
Encore un point de discorde.

Quand un gardien est activé par le dé il doit faire deux actions ( on l’active deux fois).

Sur la photo vous me confirmez bien que le gardien attaque donc deux fois l’explorateur ?

Réponse :

Normalement, le symbole du dé Activer les gardiens n’active les gardiens qu’une seule fois.

Seule la fin de tour entraîne des doubles activations (comme indiqué sur le médaillon Chef d’expédition et à la page 20 du livret de règles).

Pour la résolution de ces activations, le mieux est de gérer chaque activation individuellement et de suivre à la lettre le déroulé détaillé à la page 20 du livret de règles.

Je confirme qu’un gardien peut parfaitement enchaîner des attaques sur un même explorateur.


3eme question :

peut-on soigner à travers un mur sachant que sur la fiche personnage il est indiqué "deux tuiles ou - de vous ". (Personnage Guérisseur) - (réponse trouvée entre temps dans le manuel)

réponse :

Pour cette capacité, le livret de règles précise page 27 que la guérisseuse doit voir l’explorateur qu’elle souhaite soigner, vous ne pourrez donc pas utiliser cette capacité à travers un mur.
Le système de ligne de vue est détaillé à la page 19 du livret.


4eme question :

Bonjour j’ai une question au sujet du déclenchement des pièges. Je suis le gris qui est sur le sol , mort, et j’ai déclenché le piège avec le dé. Si il y avait eu un piège serait-ce un piège adjacent à ma case ou bien un piège qui pourrait être plus loin qui doit être activé ?

Dans la règle il est dit : "seuls les pièges situés à proximité de l’explorateur dont c’est le tour se déclenchent. "
Que veut dire exactement proximité ? une case , deux cases, 3 cases , 10 15 ?

réponse :

Je confirme que la formulation « à proximité » doit être interprétée de la manière suivante : « sur votre tuile et sur toutes les tuiles adjacentes et connectées ».

13 « J'aime »

Ça, c’est une arrivée remarquable ! Bienvenue.

5 « J'aime »

:joy: merci :wink:

1 « J'aime »

j’ai besoin d’une validation concernant cet élément : la double tuile clef+ artéfact est bien comptée comme deux tuiles ?

hier nous avons dépenser 1 action pour entrer sur la partie basse (avec les clés) puis une action pour aller sur la partie haute (avec l’artéfact )

On a fait comme toi vendredi soir. Pour moi les pointillés matérialisent 2 zones distinctes.

2 « J'aime »

Merci pour l’info ! La question est de savoir si cette 1ère impression de cette extension a les mêmes bords de tuiles que la réimpression de ST1 et des 3 premières extensions… En gros, est-ce que tout ce qui est imprimé aujourd’hui a les mêmes tranches ?

Wait& See… et merci de prendre le temps de répondre, c’est très apprécié :slight_smile:

1 « J'aime »

encor une question ^^

a quoi sert cette chose ? :joy: il semblerait que ce soit un artefact en carton… quel intérêt alors qu’il y a un joli dé transparent… j’ai loupé un truc ?

Le dè transparent c’est un KS exclusive, le bidule en carton c’est l’artefact de la version boutique.

1 « J'aime »

merci :slight_smile: et du coup, a quoi sert le dé triangle ?c’est un dé à 4 faces Clef.

C’est un goodies qui remplace l’une des clés pour l’artefact (me demande pas pourquoi il n’y a pas 3 dès … )

2 « J'aime »

effectivement vraiment dommage de n’en avoir qu’un. j’aurais volontiers échanger les cartes personnages (jolies mais inutiles) et les tuiles thèmes de remplacement pour avoir les 2 dés qui manquent :face_exhaling:

haa encore une question (décidemment) :

hier soir, nous avions : une tuile simple, puis une tuile piège a pics , puis une tuile simple.

la personne a couru, pour aller de la 1ere tuile simple a l’autre. sauf qu’en passant sur le piège, elle a fait un joli score de 1 au dé, et s’est pris le piège… on s’est regardé et on en a déduis qu’elle devait s’arrêter sur cette case du coup et son mouvement est donc interrompu…

comment jouez vous ? parce qu’on a eu un gros doute…

Si elle fait 1 alors elle ne subit pas de dégâts. C’est 4 ou plus pour que le piège s’active non?

c’est l’inverse. mais a la limite , peu importe, la question est : en cas de déclenchement du piège, ton action est elle interrompue ou continue tu de courir avec des trous dans le pied ?

Pour moi oui c’est interrompue. Sinon ça serait un cheat code de courir sur les pièges :joy:

1 « J'aime »

En même temps, nul part dans le livret il n’est indiqué que ton mouvement est coupé lorsqu’un piège s’active… ca manque de précision … je trouve. pourtant il est relativement bien foutu et clair