Après tout dépend. Si tu actives le piège mais que tu ne meurs pas tu continues et termine ta course.
Si par contre tu perds ton dernier point de vue tu t’arrêtes.
C’est mon interprétation en tout cas
J’aimerais bien l’avis des créateurs sur ce sujet…
J’aimerais aussi pousser un coup de gueule parce que les couleurs meeple / planches personnages… C’est vraiment n’importe quoi… Genre y’a pas vert clair ou rose, ou nimporte quoi d’autre qui se ressemble pas ??
Noir/gris/blanc c’est la même…
Merci pour vos messages et pour vos questions.
Désolé @Ascrounch, je pensais avoir répondu à l’ensemble des questions par courriel. Si certaines réponses étaient absentes, il ne faut pas hésiter à reposer les questions directement sur ce topic. Merci beaucoup d’avoir partagé ce contenu sur le forum.
Comme précisé plus haut, le kit Kickstarter Exclusif contient plusieurs éléments cosmétiques pour le jeu (ces éléments ne sont pas nécessaires et ils peuvent être utilisés selon les préférences personnelles).
Le jeu comporte beaucoup de couleurs de meeples avec les extensions. En cas de retour sur les choix de couleurs, nous ne pourrons malheureusement rien faire, désolé. J’en parlerai avec le reste de l’équipe au cours de notre prochaine réunion mais nous ne pourrons malheureusement pas réimprimer les meeples et les envoyer aux contributeurs et aux joueurs qui achèteront le jeu en boutique.
Je ne comprends pas votre question sur le déplacement interrompu. Je confirme que si un piège fait perdre tous les points de vie à un explorateur, son déplacement s’arrête au moment où il arrive à 0 point de vie (un personnage ne peut pas effectuer d’autre action que ramper quand il n’a plus de points de vie). Comme indiqué à la page 12 du livret de règles, l’arrivée à 0 point de vie marque automatiquement le fin du tour du joueur.
@SirGFladnaG, Incubation et Sub Terra 2 ont normalement été fabriquées dans une usine différente de celle que nous utilisons habituellement pour imprimer Sub Terra 1 et les trois premières extensions. Si le rendu des tuiles d’Incubation est différent de celui des tuiles des autres extensions de Sub Terra 1, cela devrait en théorie concerner l’ensemble des extensions.
Je confirme que, comme pour les tuiles latérales posées lors de la mise en place, les pointillés présents sur la salle de l’artefact, symbolisent une case @Ascrounch et @lokiki56.
On vois le carton de la tuile n’est pas teint comme les autres extensions et core box.
La colorimétrie du verso et aussi différente mais ça ne se voit pas vraiment je trouve quand c’est sur la pile. (gauche nouvelle extension, droite ancienne)
Je confirme que si un piège fait perdre tous les points de vie à un explorateur, son déplacement s’arrête au moment où il arrive à 0 point de vie
Du coup, si les points de vie ne sont pas a 0, le déplacement se fait jusqu’au bout ? Malgré le déclenchement du piège ?
Tant pis pour la couleur des meeples … vous n’êtes pas seuls, d’autres jeux ont aussi des couleurs trop proches
J’imagine qu’on ne peut pas soigner une personne sur un pont ? (A moins d’avoir l’un des deux soigneurs) il va falloir que le joueur rampe sur une autre truile ?
Merci beaucoup pour ces nouvelles questions @Ascrounch.
Pour envoyer une notification à Nuts!, le mieux est de me notifier directement (@NutsPublishing_Yohann).
Pourquoi le piège stopperait-t-il le déplacement ? Normalement, aucune information dans le livret de règles n’indique un blocage lors de l’activation d’un piège (après, je peux aussi me tromper). Comme indiquer dans mon post précédent, le déplacement s’arrête seulement si l’explorateur arrive à 0 point de vie (ou si l’arrêt découle d’un choix volontaire, bien sûr).
Un seul Explorateur à la fois peut être présent sur la tuile Pont (page 16) et il faut être sur la même tuile que l’explorateur que l’on souhaite soigner pour effectuer l’action Soigner (page 10), il n’est donc pas possible de soigner un explorateur situé sur une tuile Pont.
merci c’est bien ce qu’on pensait pour le second point. Merci pour la précision au dessus
on avait fait une super partie, et on s’est fait défoncer sur un lancé de dé malchanceux… c’est vraiment pas un jeu pour les poissards
Bon, colis reçu, je n’ai déballé que la boîte Incubation pour l’instant, ça commence mal. Il me manque la moitié du contenu
C’est quoi le mail pour le SAV ?
Edit : Bon je viens de tout vérifier, il ne manque du contenu que dans la boîte Incubation. C’est déjà ça
Bonjour,
Il me manque aussi la moitié du contenu de mon pledge ( Sub Terra - Promo Tiles / Sub Terra - Incubation Mini / Sub Terra - Expansion Miniatures / Sub Terra - Core Miniatures / Sub Terra - Horror Miniatures / Sub Terra II - Organiser Box / Sub Terra II - Polyhedral Dice Set / Sub Terra II - ‹ Attack of the Crabs › Promo Pack / Sub Terra - Graphic Novel / Sub Terra II - Graphic Novel )
Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci,
Anthony
Il me semble que pour c’est 3:
- Sub Terra - Incubation Mini
- Sub Terra - Graphic Novel
- Sub Terra II - Graphic Novel
C’est mort il y a jamais eu de moule fini pour la miniature et pour les livres je crois que c’est ITB qui dois livrer mais vu comment la boite a plus une thune on peut toujours espérer.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos messages de bonne réception @somonflex et @Zephyrus.
Merci aussi pour les précisions @Jonama.
En cas de problème au niveau du contenu, voici notre contact direct : support@nutspublishing.com
Le temps de traitement des demandes peut être parfois long mais nous répondons à tout le monde.
Comme précisé lors de notre prise de contact de décembre 2022 (pour confirmer les adresses) :
- Nous ne nous chargeons ni des Graphic Novels ni du Box organizer (la grande boîte).
- Les figurines d’Incubation n’ont malheureusement pas été fabriquées.
- Nous n’avons pas accès au pledge manager.
- Nous avons livré uniquement le contenu ajouté sur le PM / late pledge avant juin / juillet 2021.
- Pour le contenu ajouté ensuite, nous n’avons reçu ni information ni aucun fonds de la part d’ITB.
- Pour obtenir ces références, il faudra que les personnes concernées contactent directement ITB.
- Nous tenterons de proposer un partie du contenu à prix réduits aux personnes non-livrées.
- Nous ne voulons abandonner personne et nous le ferons dans la mesure de nos moyens.
- Ces personnes pourront nous contacter par courriel après la fin des livraisons (après mi-février).
Pour les éléments comme les Graphic Novels, une actualité a été publiée récemment sur Kickstarter : 🔥 Sub Terra II: Inferno's Edge 🔥 by Inside the Box Board Games » JOINT STATEMENT ABOUT THE SUB TERRA RELEASE — Kickstarter
Rhooo je débarque mais ce colis qui arrive aujourd’hui sont je ne connaissais pas la Provenance… Ça doit être ça !
Super merci Nuts car j’avais fait une croix sur ce jeu…
Colis reçu ce matin, je vérifie tout ça ce soir.
Merci Nuts Publishing et @NutsPublishing_Yohann
Colis également reçu, travail soigné, j’ai hâte de me mettre à la lecture des règles (et j’attends avec impatience de compléter mon premier opus avec Incubation quand la préco sera lancée).
Merci Nuts Publishing pour le courage à franchir tous les obstacles et @NutsPublishing_Yohann pour le professionnalisme de vos communications.
Colis bien reçu ce matin ! Pas facile avec chronopost car il a laissé mon colis dans l’entrée mais heureusement mon gardien est génial.
Je pense que j’ai tout mais je ne me souviens plus trop ce que j’avais pris il va falloir que je vérifie.
En tout cas je n’y croyais plus ! Un grand merci à @NutsPublishing_Yohann vous avez été formidable pour avoir rattrapé le coup !
Première partie hier.
Pour faire simple :
Très bon jeu dans la lignée du 1er.
Les joueurs de SB1 n auront aucun problème avec les règles c est très fluide.
Bien faire attention de lancer le de du péril à la fin de chaque tour de joueur, c est la chose qu on peut oublier facilement tellement le tour d un joueur va vite!!
Va falloir que je regarde en comparant les deux boîtes mais j’ai un insert pour le all-in sub terra
Je sais pas s’il pourrait fonctionner pour le 2 ?
Les tuiles ne sont pas de la meme taille.
Petite différence aussi sur l’action « se dépasser » qui coute automatiquement un point de vie (voire 2 si on n’a pas de chance au dé), là où dans ST 1 c’était soumis aux résultats d’un dé de talent.