Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Ayant aussi l’insert, je lai contacté et il envisage de faire une mise à jour pour inclure Incubation et en faire un pour ST2, mais, si je ne me trompe pas, il n’a pas encore les boîtes, et beaucoup d’autres projets en cours.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ceux ayant reçu leurs pledges, avez vous les jetons de coeur en bois et le mega pack? Ludiquement Loïc

Bonjour,
Non mais je me suis fait la remarque. En fait le palier n a pas été atteint.

2 « J'aime »

Je viens de réaliser que j’ai raté cette campagne , on a déjà des retours de parties ? C’est bien ou très bien ? :grinning:

oui effectivement !!!

Colid livré à 8h ce matin quand je partais travailler.
La journée a rarement été aussi longue tellement j’avais hâte de rentrer et de tout déballer.

4 « J'aime »

Bjr,

Je n’ai pas trouvé dans la règle, le chef d’expédition change-t-il à chaque tour ?

Bjr @balrog91,

Merci pour cette question.

Il me semble que dans Sub Terra 2, contrairement à Sub Terra 1, le chef d’expédition reste le même tout au long de la partie (sauf si nous avons ajouté une règle alternative ou un conseil de jeu particulier).

Merci, pour cette précision.
C’est chaud de conserver toujours le même ordre du tour du coup !

Autre question, quand on explore (révéler et déplacer en 1 coup), que se passe-t-il si on découvre une tuile ruine ? On révèle et on n’avance pas (on a joué comme cela ) ?

1 « J'aime »

Je confirme l’action Explorer fonctionne comme dans Sub Terra 1.

Comme indiqué à la page 10 du livret de règles « Révélez une tuile, puis vous devez y entrer immédiatement, lors de la même action. S’il n’est pas possible d’entrer sur la tuile révélée, vous restez sur place ».

1 « J'aime »

Nous avons changé de 1er joueur à chaque tour, mais c’est vrai que rien n’est précisé dans la règle.

1 « J'aime »

Quel est l’impact de cette situation vis à vis de Nuts Publishing?

Zut les figurines pour sub terra ne sont plus dispo chez les Nuts :smiley:
J’ai hésité trop longtemps sans me souvenir de ce que j’avais dans mon KS… zut :smiley:

Y en a en preco chez Philibert.

1 « J'aime »

J’ai trouvé 5 petites figures pas cher sur Aliexpress, rentrant dans le thème volcan pour remplacer des horribles gardiens violets qui ne tiennent pas debout…

Jeu bien reçu hier à la Réunion.
Merci à Nuts (@NutsPublishing_Yohann ) pour votre implication dans ce projet qui a clairement sauvé notre pledge.
J’ai pledgé uniquement le jeu de base et j’ai quelque petites questions sur les bonus KS :

• Les tuiles supplémentaires ne sont bien que cosmetiques?
  • A quoi sert le dé à 4 faces avec des clé? Comment on l’utilise? Si c’est pour remplacer les tokens, c’est normal qu’il y en ai qu’un seul?
  • La figurine violette c’est pour une extension?

Merci pour vos messages.

@zed, notre point de demain devrait en partie porter sur ce sujet.

@Ironglove, nous devrions les passer en précommande sur notre site prochainement (elles arriveront aussi d’ici peu en boutique).

@DenisF, je confirme qu’il n’y a pas d’éléments de gameplay en stretch goals exclusifs :

• Les tuiles supplémentaires sont cosmétiques.
  • Le dé à 4 faces est un jeton / marqueur clef qui peut servir à remplacer l’une des clefs (le stretch goals s’appelait « key tokens » mais il n’y a qu’un seul exemplaire de ce dé dans chacun des kits Kickstarter Exclusifs).
  • La figurine représente le gardien éternel de l’extension l’éveil de Typhaon.
4 « J'aime »

Je ne trouve pas les gardiens « horribles », mais par contre c’est vrai qu’ils ont du mal à tenir debout, ils basculent trop facilement en avant…
As-tu un lien vers les figurines que tu as trouvées ?
Avec la mention des « crabes de lave » j’avais pensé en faire à l’imprimante 3D, mais l’iconographie du jeu (dé, tuiles…) évoque tellement les gardiens que je ne sais pas si c’est une bonne idée.
Je vais peut-être me contenter de les coller sur un socle transparent pour leur donner de la stabilité.

Sinon il n’y a que moi qui trouve que le sac pour les tuiles est trop petit ?

2 « J'aime »

Je fais partie de ceux qui ne savaient pas que le late pledge n’octroyait pas les récompenses KSE. Je l’ai lu ici il y a quelques jours.

J’ai pris le gameplay bundle : le jeu de base + ses 2 exrensions pour 93£ (frais de port inclus). Soit bien plus en 100€ en faisant la conversion.

Quand je regarde aujourd’hui les prix pour les préco de ces 3 éléments dans les boutiques, cela m’aurait couté beaucoup moins cher d’attendre et d’acheter seulement maintenant.

Alors je ne veux pas cracher dans la soupe, je suis ravie de mes boites et de leur contenu :pray:, et je salue Nuts qui se sont démenés comme des pros avec une comm exemplaire dans cette situation infâme avec ITB :clap:.

Mais ça me fait bien reconsidérer l’intérêt du late pledge. On aura payé plus cher que tout le monde, pour rien… Ca laisse un goût amer en voyant les prix aujourd’hui.
Le KSE aurait donné tout son sens ici.

1 « J'aime »

Same ici :')

Leçon apprise : Plus de LP pour moi … Et concernant les KS à voir … Vu les changements niveaux fdp et TVA, j’ai déjà arrété de regarder KS…

1 « J'aime »