Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Merci pour vos messages et pour vos retours.

Pour les personnes auxquelles nous devions livrer les figurines d’Incubation, les bons d’achat et les remboursements n’ont pas encore été envoyés.

Nous allons malheureusement devoir terminer de gérer les livraisons et le SAV avant de générer ces éléments.

Si tout se passe comme prévu, nous devrions vous contacter à ce sujet d’ici la fin du mois de février 2023.

1 « J'aime »

Moi je trouve que justement on ne passe pas 2h a les chercher et ca facilite la mise en place.

1 « J'aime »

A 3 on s’est aussi fait defoncer. A 4 ca n’est passe que grace a une grosse chatadede.

2 « J'aime »

Déjà dans ST1 à 3 c’était chaud. Quand on était 3 on jouait chacun 2 persos comme si on était 6.

Il y a des perso qui semblent indispensables,le prêtre est très fort si il est bien accompagné et notamment le sapeur qui est bien utile pour péter les murs et faire des avancées « straight forward » quand on a la lave qui nous chatouille les poils des fesses :grin:

En même temps, c’est prévu pour être joué à 4 personnages minimum, quelque soit le nombre de joueur :wink:

image

5 « J'aime »

A tout hasard, personne ne se sépare de son pledge Expedition Leader de SUB TERRA II…? :slight_smile:
Sait on jamais…

2 nouvelles parties :

• la première à 3 joueurs, difficulté débutant, victoire sans trop de soucis, 2 aventuriers KO à un instant T mais on a réussi à sortir tout le monde sur ses jambes avec l’artefact.
  • la deuxième à 6 joueurs (enfin 3 joueurs * 2 aventuriers chacun), difficulté normal, on a récupéré l’artefact mais seul le porteur à réussi à s’en sortir, les 5 autres brulent encore.
1 « J'aime »

J’ai passé les tranches de toutes les tuiles de ST1 et des 4 extensions au marqueur noir indélébile… ça fait le job pour ne plus pouvoir reconnaître les tuiles de la dernière extension (même si elles sont un poil plus épaisses !)

1 « J'aime »

Sub Terra 2 tourne du tonnerre à la maison !

Le seul truc un peu dommage c’est que la Cartomancienne, de l’extension La Lumière d’Amira, joue avec un deck de Tarot, dont les effets ne sont précisés qu’au sein du livret de règles.
Il n’existe aucune carte récapitulative de ses effets.

Du coup, j’ai tenté de remédier au problème en créant ma propre carte (recto-verso).

Donc, pour ceux que ça intéresse, la voici :

Au même format 64x89 que les cartes d’aide déjà incluses dans le jeu

10 « J'aime »

En espérant que vous n’ayez pas encore fait chauffer l’imprimante, voici une version HD, (avec +2 pt sur la font) de la carte d’aide de la Cartomancienne

12 « J'aime »

Bon. Mes plus plates excuses, voilà une 3ème (et je l’espère une dernière version) des cartes :bowing_man:

• Il y avait une coquille à l’effet V. « La » traître ou lieu de « Le »
  • J’ai aussi ajouté les bons arrondis aux angles des cartes

Si jamais vous notez quoi que ce soit d’autres, n’hésitez-pas :sweat_smile:

Edit: si certains veulent les bords droits, ne pas hésiter à me MP.

18 « J'aime »

3 versions, tout ça pour gratter 3 fois plus de :heart:
:smirk:

6 « J'aime »

Oulala, mais pas du tout !
Pas mon genre, ça.
C’est bien mal me connaître…

Et sinon, sur un tout autre sujet, voici la carte aide pour la Cartomancienne, mais imprimée cette fois-ci :grin:

La typo est petite, mais ça va faire le taf !

8 « J'aime »

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Je valide, ce n’est pas parfait mais ça fait largement le job :wink:

Avant de noircir la tranche des tuiles :
A

Après le coup de marqueur sur les tranches, les 32 tuiles pour une partie d’Incubation :

8 « J'aime »

Éléments manquants de la boîte Incubation bien reçu, merci le SAV de Nuts, très efficace.

2 « J'aime »

Une question à tous les propriétaires de Sub Terra 2.
Après quelques parties, est-il mieux que le 1er selon vous ? Moins bon ? Prenez-vous autant de plaisir à y jouer que dans les grottes ?
Au final, maintenant que vous avez le choix, vous jouerez plus volontiers dans les grottes ou dans le volcan ?
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

1 « J'aime »

Pas les memes sensations. Apres 2 parties j ai une préférence pour le premier.

2 « J'aime »

Je garde les deux qui n’ont pas la même ambiance ni le même esprit de jeu.

Mes amis le week end dernier ont d’ailleurs été bien surpris de jouer comme au premier… Et de ne meme pas toucher l’artefact…

C’est vraiment un jeu différent.

3 « J'aime »