Sub Terra 2 - par ITB | VF par Nuts Publishing - livré... pour la VF (bravo les gens de Nuts !)

Le premier Sub Terra était déjà dur :face_with_hand_over_mouth: Ça donne du challenge ^^

1 « J'aime »

La dernière partie on a été 3 à ramper vers la sortie. Celui avec l’artefact a pu s’échapper avant :slight_smile:

NUTS # SUB TERRA 2 : L’ATTAQUE DES CRABES UNE MINI EXTENSION – VERSION PDF (nutspublishing.com)

4 « J'aime »

Merci !
Reste à trouver un modèle 3D à imprimer pour les crabes…

Edit : à tester… Bearmit crab by monsterprint - Thingiverse

Pour ceux qui ont joué au 1 et au 2, est-ce qu’il y a des règles et/ou mécaniques qu’on peut « backporter » du 2 vers le 1 pour améliorer ce dernier ?

Il y a la règle qui fait qu’un explorateur inconscient peut encore faire une seule action par tour : ramper d’une tuile. Ca peut demander quelques adaptation selon le type de tuile, mais ça évite qu’un joueur victime d’un événement reste de nombreux tours sans jouer en attendant qu’un autre vienne le soigner.

4 « J'aime »

Salut tout le monde.

J’ai récupéré à Cannes les deux extensions du jeu près plusieurs parties du jeu de base.

Je commence à plancher sur un insert en 3D mais avant ça, j’essaie de comprendre l’usage de tout le nouveau matériel et j’ai un gros doute sur le token additionnel de démolition du sapeur et le token additionnel de consolidation pour le contremaître que l’on trouve dans la boîte de La lumière d’Arima.

À aucun moment dans les règle ils ne sont évoqués (si ce n’est dans le listing du matériel).
Est-ce que ces deux personnages sont censé avoir un token en plus en jouant avec les modes de jeu des extensions ?

Je n’ai pas non plus trouvé l’info sur le forum BGG en dehors de quelqu’un qui semble se poser la même question que moi :thinking:

Regarding the additional demolition token in Arima’s Light, it is a surprise, I don’t know if this is intended as a 4th token for the Sapper, only for this expansion, or if this is a general upgrade for the Sapper.

Je ne me souviens plus car j’ai tout mélangé, mais ne serait ce pas les tokens pour un perso couteau suisse comme la cartomancienne?

1 « J'aime »

Après vérification, c’est absolument ça.
Comme je n’ai pas encore joué les nouveaux personnages, je ne m’étais pas confronté à cette possibilité.
Merci pour ton aide !

La cartomancienne est un superbe perso multifonction. Bon jeu

1 « J'aime »

C’est effectivement pour la Cartomancienne, bien joué :smiley:

Bonjour @NutsPublishing_Yohann ,
j’ai une question concernant la guérisseuse par rapport à l’extension l’éveil de Typhaon et le mode de jeu spécial à l’extension où l’un des joueurs incarne le temple.
La guérisseuse récupère 1pv lorsqu’elle obtient trébuché sur un dé de péril mais dans ce mode de jeu, les joueurs ne lancent plus de dés. Comment adapter cette capacité à ce mode de jeu pour que le personnage reste équilibré ?
Merci de ton retour :wink: