Suisses - Annonces des pledges groupés

Cela dépend du porteur de projet, souvent nous sommes assimilés aux Européens. Plus rarement d’après mon expérience ce n’est pas le cas et là c’est une très mauvaise surprise. Cela m’est arrivé avec Mindclash games pour Anachrony Infinity box ( +env 40 chf).

Pour être sûr de ne pas devoir payer de taxe, il faudrait qu’il y ait le logo « switzerland - friendly shipping ». Je ne l’ai vu qu’avec la maison d’édition basé à Zoug qui a fait notamment Darwin’s Choice et Patchakuna.

Pour l’instant, on ne dispose le plus souvent pas de l’info au moment de la campagne. C’est un peu la loterie.

Quelles sont vos expériences et surtout avec quels éditeurs, avez-vous dû payer des taxes de dédouanement ?

Perso, ça m’est arrivé 2-3 fois, notamment avec The Last Bottle Of Rum et il me semble TIDAL Blades.

Comme @SirGFladnaG l’a indiqué, c’est juste une histoire de coût déclaré

Oui, j’imagine que parfois les porteurs de projet n’ont pas indiqué le coût réel des jeux, raison pour laquelle je n’ai pas eu à payer les frais de dédouanement.

En revanche, il y a clairement des cas où les porteurs de projet paient les frais de douane. J’en veux pour preuve le message de Chip Theory Games pour Cloudspire que je devrais recevoir prochainement: « We are having all of our packages sent from Spiral as « duty paid, » meaning we are paying the customs fees for you. If anyone sees customs/import fees, an error has likely been made with the courier (there’s a lot of confusion and mistakes being made right now). If that happens, folks are asked to please submit a support ticket to us and we’ll look into it for you. »

Ah, c’est super rare, ça !

Si je peux aider, je le fais volontiers :+1:t3:
Je m’étais posé la question pour Hidden Leaders, mais j’ai finalement renoncé car déjà pas mal de jeux en attentes… Et pas forcément le public pour y jouer… Et je serais probablement passé par Le Dé Calé.
D’ailleurs, je vais probablement passer par lui pour Transmissions avec une livraison prévue en janvier… comme Hidden Leaders :wink: Ca peut peut-être intéresser les Lausannois (et alentours)

1 « J'aime »

Si jamais pour nous autres Suisses… (enfin je triche : je suis bi-classé Franco-Suisse), le top reste encore une « mule ».

Je dis ça car j’ai pas mal servi de mule pour un copain valaisan. Je suis frontalier (oui, je cumule :innocent:), et donc ce gars faisait expédier tous ses KS chez moi, je chargeais ça dans le coffre et je lui ré-expédiait via La Poste pour 7 ou 12 CHF.
Enfin, le plus souvent, il passait une fois tous les 6 mois lors d’un déplacement pro ou voir sa famille dans le coin, et venait chez moi boire une bière et chopper ses boites.

Ainsi, pas de frais de douane et de belles économies sur les frais d’envoi.

Si je parle au passé, c’est que je déménage dans 3 mois, donc je me serais porté candidat avec plaisir, mais je serais loin.

Par contre, le bon plan reste valable, si vous trouvez une aimable mule.

Bon, à 5 jours de la fin de Hidden Leaders, je pense finalement pledger en passant par le Dé Calé. Il y a suffisamment de KSE (qui seront dispo en add-on en boutique) pour me convaincre. Et pour 20euros…

@SirGFladnaG Es-tu intéressé? D’autres?

Finalement, j’ai pris un pledge de 2 boîtes avec un ami, on s’en sort à 23euros par boîtes, c’est raisonnable!
Keep in touch pour d’autres éventuels PG ! Merci pour le message :blush:

Quelqu’un serait intéressé par Ice ?

Je passe mon tour pour celui-là

Je passe également…
Et pour Spintronics?

je passe, pas du tout mon style de jeu

Idem, je passe aussi. Merci de la proposition

Je vais m’auto-citer :innocent:

Ca serait surtout pour Madame…
Mais je trouve le concept très original. Je ne vois pas ça comme un jeu à proprement parler mais plus comme un outil d’apprentissage ludique pour curieux. Mais ça reste un poil cher quand même…

Pour rappel, j’ai des commandes de prévues chez @Le_Dé_Calé pour des livraison potentielles en septembre et en janvier. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter vous greffer pour minimiser voire supprimer les fdp! C’est gratuit au dessus de 70€ de commande :wink:

Les bons plans du Dé Calé - Pledges groupés - cwowd.com

Je me tâte encore pour ajouter Hidden Leaders… mais j’ai mes KS qui commencent à s’accumuler chez moi.

Mais si jamais, je n’hésiterai pas à revenir vers toi.

1 « J'aime »

Pas de soucis :+1:
Pour le coup, je me tâte aussi pour Hidden Leaders, pas sûr qu’il sorte souvent. Mais à 20 balles, pas besoin de beaucoup de parties pour le rentabiliser!

Pour les frontaliers/ binational, des retours sur les coûts de livraison depuis le changement de loi sur la TVA en UE du 1er juillet ?

Ça vaut la peine de continuer de se faire livrer en France ( mule/point relais) ou ça revient au même de se faire livrer en Suisse direct ( TVA moindre mais fdp plus élevé +/- frais de douane)?

Pas encore reçu de projet où la tva n’était pas incluse dans le prix.
Donc pour l’instant j’ai plutôt tendance à la payer 2 x

1 « J'aime »

Alors je viens de faire une simulation pour Spintronics (Act One + Act Two):
Livraison en France: 175$ (13$ fdp + 27$ TVA)
Livraison en Suisse: 158.40$ (13$ fdp + 10.4 TVA)
Je vais pouvoir enfin me faire livrer chez moi en Suisse plutôt que chez mes parents en France, Youpi!!!

1 « J'aime »