Suisses - Annonces des pledges groupés

Toujours moyen de faire un bout de chemin! On essaie de trouver 2 backers et on est parti pour un PG de 4 boites :blush:

Au pire, on peut déjà partir pour un pledge de 2 boites ! On fait le point en MP dans quelques jours !

J’ai fait un peu de pub sur 2 groupes sur Facebook pour ameuter des Suisses sur ce forum. Wait and See

Pour ce jeu je suis pas sûr que ça soit la bonne affaire le GP, car avec un jeu 20€ plus 8€ de port tu pourrais ne pas payer de TVA ni de frais pour le dédouanement, alors que si tu en prend 4 je pense que tu n’y échappe pas. soit 80€ + 8€ + CHF 8.00 TVA + CHF 18.00 de frais ça risque d’être à la fin plus cher.

C’est pas aussi rentable que pour les français, tu as raison: le pledge est à 72€ + fdp 8€, soit 80€ au total soit CHF 90 + TVA CHF 7 + frais CHF 15 => CHF 112, soit CHF 28 par jeu… au lieu de CHF 32… donc on y gagne quasiment rien. J’avais oublié ce « détail » de la barre fatidique des CHF 65.- :frowning:

Du coup, je pense qu’on y gagne un peu avec le pledge de 2 boites => 46 euros (38 pour les 2 boites et 8 pour les fdp), on est à CHF 26 / boite… mais c’est clairement pas l’économie de l’année, c’est sûr.

Donc pour Hidden Leaders ce sera sans moi, mais si tu vois d’autres trucs intéressant fais moi signe

ok, on garde le topic ouvert pour d’éventuels futurs PG pour la Suisse romande !

Ça marche !

Petite question : savez-vous pourquoi des fois on a des taxes de dédouanement et parfois non ?

Passé le montant de CHF 65.-, on est soumis dédouanement… mais tout dépend de ce qui est inscrit sur la déclaration de douane faite par l’expéditeur!

C’est hyper chiant parce que c’est totalement aléatoire et du coup parfois on a une mauvaise surprise. Faudrait que ça soit mentionné quoi pour être exempté ?

Je suis sur Lausanne, je vais suivre le topic pour de futures PG :+1:t3:
Je suis un expat qui vient de l’est de la France (Belfort) et je fais régulièrement des aller-retour (quand la situation sanitaire le permet), du coup je me fais tout livrer chez ma mère car souvent (toujours?) moins cher que la livraison en Suisse.

1 « J'aime »

ça c’est la meilleure méthode ! On garde le topic au chaud !

Tu es sûr ? Je croyais que c’était 60?

Oui oui c’est CHF 65.- (fdp inclus). La TVA se monte alors pile à CHF 5.- et n’est pas perçue

1 « J'aime »

Ça ça peut nous intéresser :wink:

Sinon, j’ai pris quelques pledge la au dé calé. Comme les livraisons sont offertes à partir de 70 euros je me ferai livrer en point relais. Ça peut aussi être une idée au cas où.

J’ai mis 2-3 messages sur des groupes Facebook pour attirer des Suisses ici.
On verra si ça intéresse du monde.

1 « J'aime »

Cela dépend du porteur de projet, souvent nous sommes assimilés aux Européens. Plus rarement d’après mon expérience ce n’est pas le cas et là c’est une très mauvaise surprise. Cela m’est arrivé avec Mindclash games pour Anachrony Infinity box ( +env 40 chf).

Pour être sûr de ne pas devoir payer de taxe, il faudrait qu’il y ait le logo « switzerland - friendly shipping ». Je ne l’ai vu qu’avec la maison d’édition basé à Zoug qui a fait notamment Darwin’s Choice et Patchakuna.

Pour l’instant, on ne dispose le plus souvent pas de l’info au moment de la campagne. C’est un peu la loterie.

Quelles sont vos expériences et surtout avec quels éditeurs, avez-vous dû payer des taxes de dédouanement ?

Perso, ça m’est arrivé 2-3 fois, notamment avec The Last Bottle Of Rum et il me semble TIDAL Blades.

Comme @SirGFladnaG l’a indiqué, c’est juste une histoire de coût déclaré

Oui, j’imagine que parfois les porteurs de projet n’ont pas indiqué le coût réel des jeux, raison pour laquelle je n’ai pas eu à payer les frais de dédouanement.

En revanche, il y a clairement des cas où les porteurs de projet paient les frais de douane. J’en veux pour preuve le message de Chip Theory Games pour Cloudspire que je devrais recevoir prochainement: « We are having all of our packages sent from Spiral as « duty paid, » meaning we are paying the customs fees for you. If anyone sees customs/import fees, an error has likely been made with the courier (there’s a lot of confusion and mistakes being made right now). If that happens, folks are asked to please submit a support ticket to us and we’ll look into it for you. »

Ah, c’est super rare, ça !

Si je peux aider, je le fais volontiers :+1:t3:
Je m’étais posé la question pour Hidden Leaders, mais j’ai finalement renoncé car déjà pas mal de jeux en attentes… Et pas forcément le public pour y jouer… Et je serais probablement passé par Le Dé Calé.
D’ailleurs, je vais probablement passer par lui pour Transmissions avec une livraison prévue en janvier… comme Hidden Leaders :wink: Ca peut peut-être intéresser les Lausannois (et alentours)

1 « J'aime »