Suisses - Annonces des pledges groupés

Si jamais pour nous autres Suisses… (enfin je triche : je suis bi-classé Franco-Suisse), le top reste encore une « mule ».

Je dis ça car j’ai pas mal servi de mule pour un copain valaisan. Je suis frontalier (oui, je cumule :innocent:), et donc ce gars faisait expédier tous ses KS chez moi, je chargeais ça dans le coffre et je lui ré-expédiait via La Poste pour 7 ou 12 CHF.
Enfin, le plus souvent, il passait une fois tous les 6 mois lors d’un déplacement pro ou voir sa famille dans le coin, et venait chez moi boire une bière et chopper ses boites.

Ainsi, pas de frais de douane et de belles économies sur les frais d’envoi.

Si je parle au passé, c’est que je déménage dans 3 mois, donc je me serais porté candidat avec plaisir, mais je serais loin.

Par contre, le bon plan reste valable, si vous trouvez une aimable mule.

Bon, à 5 jours de la fin de Hidden Leaders, je pense finalement pledger en passant par le Dé Calé. Il y a suffisamment de KSE (qui seront dispo en add-on en boutique) pour me convaincre. Et pour 20euros…

@SirGFladnaG Es-tu intéressé? D’autres?

Finalement, j’ai pris un pledge de 2 boîtes avec un ami, on s’en sort à 23euros par boîtes, c’est raisonnable!
Keep in touch pour d’autres éventuels PG ! Merci pour le message :blush:

Quelqu’un serait intéressé par Ice ?

Je passe mon tour pour celui-là

Je passe également…
Et pour Spintronics?

je passe, pas du tout mon style de jeu

Idem, je passe aussi. Merci de la proposition

Je vais m’auto-citer :innocent:

Ca serait surtout pour Madame…
Mais je trouve le concept très original. Je ne vois pas ça comme un jeu à proprement parler mais plus comme un outil d’apprentissage ludique pour curieux. Mais ça reste un poil cher quand même…

Pour rappel, j’ai des commandes de prévues chez @Le_Dé_Calé pour des livraison potentielles en septembre et en janvier. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter vous greffer pour minimiser voire supprimer les fdp! C’est gratuit au dessus de 70€ de commande :wink:

Les bons plans du Dé Calé - Pledges groupés - cwowd.com

Je me tâte encore pour ajouter Hidden Leaders… mais j’ai mes KS qui commencent à s’accumuler chez moi.

Mais si jamais, je n’hésiterai pas à revenir vers toi.

1 « J'aime »

Pas de soucis :+1:
Pour le coup, je me tâte aussi pour Hidden Leaders, pas sûr qu’il sorte souvent. Mais à 20 balles, pas besoin de beaucoup de parties pour le rentabiliser!

Pour les frontaliers/ binational, des retours sur les coûts de livraison depuis le changement de loi sur la TVA en UE du 1er juillet ?

Ça vaut la peine de continuer de se faire livrer en France ( mule/point relais) ou ça revient au même de se faire livrer en Suisse direct ( TVA moindre mais fdp plus élevé +/- frais de douane)?

Pas encore reçu de projet où la tva n’était pas incluse dans le prix.
Donc pour l’instant j’ai plutôt tendance à la payer 2 x

1 « J'aime »

Alors je viens de faire une simulation pour Spintronics (Act One + Act Two):
Livraison en France: 175$ (13$ fdp + 27$ TVA)
Livraison en Suisse: 158.40$ (13$ fdp + 10.4 TVA)
Je vais pouvoir enfin me faire livrer chez moi en Suisse plutôt que chez mes parents en France, Youpi!!!

1 « J'aime »

Merci pour l’info!

Est-ce que cela concerne tous les jeux même ceux déjà kickstartés, mais non livrés? Exemple : j’ai plusieurs jeux en attente chez le Dé Calé. Est-ce que je dois m’attendre à des frais supplémentaires?

1 « J'aime »

Alors a priori non.
Pour les projets déjà financés, les porteurs prennent en général les frais à leur charge. C’est souvent annoncé via une actu KS. Donc en ce qui me concerne, j’ai pour l’instant pas eu besoin de remettre la main au portefeuille.
Mais c’est clair que maintenant ça change pas mal la donne lorsque la TVA n’est pas incluse avec le shipping.

Exemple pour la version standard de Soul Raiders dont la TVA est incluse avec le shipping:

Ca c’est l’avantage quand la TVA est incluse.

Ici un petit calcul pour le pledge de Marvel united: Xmen de CMON. En prenant 1USD=0.92CHF

En France, avec calcul de la TVA :

image
Soit 598CHF

En Suisse (TVA + frais de douane à calculer en sus):

image
Soit 523 CHF

  • Frais de douane (montant de base depuis Allemagne 11 fr. 50 + 3% valeurs marchande) – 27.2CHF
  • TVA 7.7% sur la valeur imposable totale- 42.36 CHF
    = total de 592.56CHF

En résumé, si mes calculs sont corrects, total 592.5CHF pour un envoi en Suisse versus 598CHF pour la France.
Autant dire pratiquement pas de différence. A ceci s’ajoute le risque de frais supplémentaire pour la Suisse (Calcul TVA sur un taux de change moins avantageux, frais si ouverture du colis pour vérification etc…). Dépend aussi de la valeurs marchande inscrit par CMON pour la douane…

Ca deviens bien compliqué tout ca :slight_smile:

2 « J'aime »

Au fait, je me demandais si il y avait une asso de jeux sympa sur Lausanne. Des idéés/contacts?

BRW Rebirth, je me tate encore pour savoir si je veux le prendre vu que j’ai déjà le 1er. Est-ce qu’il y a des personne en Suisse intéressée pour un pledge groupé?