Suivi hebdomadaire des Ludovores

Je regarde rarement des vidéos mais ton argument donne bien envie :laughing:

1 « J'aime »

@François : forsby peut intervenir sur la chaîne quand bon lui semble. Nous, on est partants !

@GGM : aaah le ventilo japonophone intervient pas fréquemment, mais c’est toujours à bon escient et toujours pertinent :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

@kiyuu Toutes mes félicitations aux heureux parents!
Beaucoup de bonheur à vous 3, et petit Meeple deviendra bientôt grand pour profiter avec son papounet d’une sacrée ludothèque :wink:

2 « J'aime »

Je reprends les posts ici aussi :slight_smile:

Le Menu de cette semaine est historiquement léger : moins de 60 minutes ! Presque un jeûne KS / GF ! Dead Reckoning fait ceci dit une excellente campagne pour sa nouvelle extension (ce qui était prévisible quand on voit les retours sur le jeu de base), et Barbaric fait plaisir à voir ! Son prix, en revanche, beaucoup moins…

3 « J'aime »

Je vais essayer de m’y remettre, on approche de la rentrée ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Sans indiscrétion, c’était quoi le truc sur barbaric qui fait que tu devais « forcêment » en parlé ?

Sinon félicitations toussa.

Je bosse (en freelance) pour la boîte qui est en charge de leur trouver des licences à l’étranger :wink:

C’est ce que j’avais cru comprendre, mais vu que c’était pas un projet japonais. J’avais pas tilté à 100%.

Merci pour la confirmation

Je fais principalement le lien avec les éditeurs japonais, mais je le fais aussi de plus en plus avec les éditeurs français (étant le seul francophone de l’équipe). Et je fais aussi du scouting pour signer de nouveaux jeux / éditeurs qui pourraient nous rejoindre :slight_smile:

Après plusieurs semaines de quasi-hibernation, le Menu revient en force avec le mois de septembre, synonyme de « rentrée des classes » !

Et alors qu’on enchaînait les Menu Crowdfunding de 40-50 minutes avec assez peu de projets véritablement intéressants durant le mois d’août, le mois de septembre s’annonce sous de biens meilleurs auspices, avec une première semaine chargée (même si aucun jeu n’a fait chavirer mon coeur) :grin:

3 « J'aime »

Bon… après un mois de vide ludique intersidéral, on a un peu perdu les bonnes habitude et on est un peu retombé dans nos travers, à savoir une vidéo qui traite les mentions honorables de manière bien trop longue…

… mais bon, il faut bien avouer qu’on est sur une semaine chargée de nombreux projets très intéressants. On se devait donc d’en parler, et c’est chose faite avec ce 63ème numéro du Menu Crowdfunding !

10 « J'aime »

M’en parle pas, j’angoisse a l’idée de m’attaquer à la revue hebdo…

6 « J'aime »

Me revoilà !

Après les vacances (et un petit spleen du crowdfunding), je me remets à tes vidéos avec plaisir, et cette belle semaine de septembre.

  • Legacy of Yu : comme d’habitude avec Shem Philips le jeu a l’air bon. Ce qui est marrant, c’est que je n’ai aucun jeu de lui ! Quand j’aurai les finances, je pense que je commencerai avec les Royaumes de l’ouest.

  • Rivet Wars : je le dis une fois, mais c’est valable pour énormément de jeux (quasi tous), wow c’est cher pour un jeu comme ça, beaucoup trop cher ! Celui qui a déjà le jeu et veut un upgrade pourquoi pas, mais sinon, bof. J’ai bien aimé ton « bah vous êtes plus à 100 balles de shipping près ». Et vu ces prix, c’est un peu vrai…

  • Space Explorers et Prehistories : je ne connais pas ces jeux, que je prendrais en boutique si j’en avais envie, et j’en ai pas envie, ça ressemble quand même à des jeux très moyens… Sans parler du fait que c’est pas dispo pour nous !

  • Weimar : aaah les jeux historiques ! En tant que prof, un jeu qui t’apprend des trucs, je suis forcément attiré. Et en plus, je trouve cette période très intéressante, pas toujours bien connue par chez nous, et qui va tout doucement mener au fascisme. Bref, très intéressant, mais pas les finances et le public pour ce jeu malheureusement. Un mot sur le shipping inclus, ben je trouve ça très bien ! D’un côté je suis dégouté qu’on doive payer une TVA, d’un côté c’est pas juste non plus que tu aies des fdp de 50 balles quand je n’en ai que 20. Donc je trouve ça très très positif cette égalité ! :slightly_smiling_face:

  • Dawn of Ulos : A nouveau, je n’ai pas de jeu de l’univers (excepté Cartographers il est vrai), et ça a l’air très sympa, mais mon côté complétiste me dit non. Puis on verra en boutique peut être un jour.

  • Magical Friends : bof, bien trop de projets pour s’intéresser à celui-là.

  • Quodd Heroes : le jeu a l’air très joli, très sympa, bons retours, mais à nouveau pour découvrir le jeu, c’est cher !

  • Elric : intéressant mais sans plus… Je ne connais pas l’univers, et ça ne me donne pas envie d’approfondir, quand j’ai d’autres DC sur le feu.

  • The fox experiment : le nouveau jeu d’Élizabeth Hargraves, le thème je le trouve sympa moi ! Inspiré de faits réels. Jamais joué à Mariposas, qui a des retours plutôt mauvais, donc faudra voir sur celui-ci j’attendrai les retours.

  • Race for the title : trop petit pour être rentable sur KS…

  • USC Reach : bof je ne trouve pas ça très beau, à nouveau cher pour ce que c’est. Le gameplay semble avoir de bonnes idées, mais si c’est bon ça arrivera en boutique un jour.

  • Cult of Cathulhu : j’adore quand tu expliques les jeux de mots de qualité !

  • Anawak : faut-il en parler ? On revoit ça dans quelques mois… Ou pas.

  • History of the ancient seas : c’est spécial de proposer 3 jeux différents (même si similaires bien entendu) de ce type dans une campagne. En vrai ça semble sympa, mais comme tu l’as dit trop de jeux en ce début septembre.

Merchants Cove : je l’ai pris d’occasion, il est sur ma colline de l’espoir pour le moment. J’attendrai donc la sortie en boutique pour potentiellement compléter mon jeu. Le prix est encore bien délirant pour une extension…

Forsaken : ça fait un moment que j’ai backé, mais ici la question se pose vraiment. Non seulement le jeu a l’air travaillé et de qualité au niveau gameplay, mais la qualité du matériel semble incroyable, et intervient directement dans le jeu. C’est en plus très beau, j’aime la DA. Ça coche toutes les cases pour moi, et l’absence de VF ne me dérange pas tant que ça. Ça demande aussi un joli billet, mais j’ai l’impression que ça le vaut plus. On verra ce que je décide… Je ne sais pas non plus si j’ajouterais le foreteller ou pas.

Atlas Lost : bon déjà désolé, j’ai pas vu vos vidéos, mais j’ai vraiment du mal à trouver le temps. Le jeu a l’air bien, et la rejouabilité présente avec les 5 themes. Je suis d’accord que c’est froid, mais ça n’entre pas forcément en compte selon les sensations du jeu. Et ça me fait penser à un jeu dont le style me plairait beaucoup. Pas un aussi gros coup de cœur que Forsaken, mais ça donne à réfléchir. Cela dit je vais sûrement devoir choisir.

Rise & Fall : Ça peut sembler réducteur, mais suite à la lecture de l’avis très négatif du labo des jeux, je n’ai pas poussé plus loin. J’ai vu plusieurs avis positifs derrière pour compenser, mais souvent suite à des parties sur TTS. J’ai un peu peur des manipulations en jeu en fait. Et au final, le jeu ne m’intéresse juste pas tant que ça.

Ouf, une semaine de retard mais j’ai fini ! J’essaierai d’être plus rapide pour cette semaine, à bientôt !

3 « J'aime »

Aaaah ça fait énormément plaisir de te voir à nouveau parmi nous !

Je suis bien d’accord concernant Forsaken. Il me fait terriblement envie, et ce n’est pas raisonnable d’ailleurs, parce que c’est typiquement le genre de jeu que j’aurai beaucoup de mal à mettre sur la table le moment venu… mais il a l’air tellement bien…

Pour Forsaken, je trouve que quitte à avoir une pile de la honte autant y faire trôner quelques trophées! :crazy_face:

2 « J'aime »

Oui mais là, sauf à avoir un public parfaitement anglophone, on va tellement perdre en qualité dans ce qui fait la promesse du produit : une expérience narrative…
Donc pour moi c’est non.

1 « J'aime »

@garibaldi31 : c’est un point de vue qui s’entend :stuck_out_tongue:

@zythum : clairement oui, si le groupe n’est pas suffisamment anglophone, mieux vaut ne pas y aller. Ici, ce n’est pas trop un problème, donc je ne prends pas ce facteur en compte, mais en France, ça changerait sans doute pas mal de choses…

Que dire du Menu de cette semaine ? J’avoue que j’ai une panne d’inspiration ! Et ce n’est même pas la faute du contenu, qui est au final relativement intéressant !

On a deux gros RPG qui tâchent, dans des registres assez différents mais attirants (même si j’ai une préférence pour Kingdom Come Deliverance malgré son prix rédhibitoire). On a aussi un nouveau jeu (qui n’a pas l’air dégueulasse même s’il semble faire un peu de green washing) du créateur de Pandemic du côté de chez Gamefound qui, mais également une belle petite surprise avec Age of Comics, avec un thème original qui s’accompagne d’une DA adaptée et dans le ton.

Plutôt une semaine intéressante au final, même si elle ne s’accompagne pas de gros mastodontes comme on en verra, par exemple, la semaine prochaine… :slight_smile:

7 « J'aime »

Ce mois de septembre est mortel pour le portefeuille, mais cette semaine passée :sweat_smile::sweat_smile:reste modérée heureusement.

  • Clinic : je n’ai pas encore eu l’occasion de le sortir. J’attendrai le retail pour voir si je prends cette nouvelle extension et celles qui me manquent.

  • Cholas : pas très bien engagé, mais je ne trouve pas ça si moche. Pauvre peut-être en revanche. Mais justement ça revient cher pour ça. Et ça fait un moment que ce n’est plus intéressant de backer les petits et moyens projets.

  • Sagrada : je ne l’ai pas, et jamais joué ! Vu le prix (le reset kit à 50$ HAHAHA, faut-il parler de la tour à dés) et la durée de vie du jeu, j’essaierai la version originale d’abord, si j’en ai envie un jour.

  • Morpho : déjà éditeur sympa, mais quelques erreurs avec AoC, et maintenant sur AoG sur notre PG, rien de bien grave, mais quelques agacements. Donc une retenue logique sur ce projet, même s’il a l’air intéressant, forcément en deluxe si on le prend sur KS. Je vais répéter mon mantra, et attendre la sortie boutique.

  • Roll & Ghosts : p&p, pas intéressé.

  • Mushroom sorcerer : je n’avais pas encore regardé, c’est en effet très joli, ça a l’air bien pensé aussi. Mais c’est typiquement le genre de jeu qui va sortir en boutique pour un prix modéré. Et de toutes façons, la Belgique n’existe pas !

  • Spark Riders 3000 : je ne suis pas anti appli, mais elle semble omniprésente dans leurs jeux. Et les retours sur Erune m’ont toujours semblé mitigés. Je ne suis tout simplement pas intéressé par ce que réalise cet éditeur.

  • Necromolds : j’étais passé à côté, et franchement c’est original ! Le côté flashy ne me dérange pas en plus, ça doit être sympa à jouer. Ce jeu rentre dans la catégorie des jeux qui me tentent bien, mais on peut pas tout prendre…

  • Pueblo : c’est typiquement le genre de jeu que j’adore. Abstrait, bien prise de tête… Et joli en plus ! Malheureusement j’ai pas trop le public madame est pas du tout jeux abstraits. Dommage…

  • Sparta : j’étais aussi passé à côté, et tu donnes pas mal envie. Mais bon un jeu à 2 aussi long, c’est pas la peine. Et pourtant il est pas cher !

  • Factions of Sol : ben oui c’est pas très beau, pourquoi ce jeu fait-il un tel score ?

  • Dune : bon Cmon, ses fdp, tout ça tout ça… On en vient à se demander si les SG valent les 100 balles à sortir en plus du jeu retail. De toutes manières le jeu ne m’intéressait pas, et avait des mauvais retours, mais j’avais dit que Marvel Zombies serait mon dernier Cmon et je tiendrai parole !

  • Valroc : c’est tout près de chez moi, je pourrais passer récupérer le jeu après mon boulot. D’ailleurs j’ai pledgé pour le soutien. Mais je suis pas sûr de le garder. Le jeu ne me déplaît pas, mais c’est pas non plus le coup de cœur, je pourrais m’en passer. Je leur souhaite de réussir également, en plus ils font tous les festivals et rencontres pour présenter leur jeu.

  • Age of inventors : moi je suis pas convaincu. J’attendrai donc les retours pour peut-être le prendre en boutique s’il est bon. Rien n’est moins sûr.

Bon à nouveau, je vais essayer de gommer mon retard pour le suivant, mais ça devient dur, surtout vu le contenu super attirant.

4 « J'aime »

Age of comics ?