Suivi hebdomadaire des Ludovores

Je suis une semaine en retard… :sweat_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/meeplepug/age-of-inventors

Oui j’avais vu ce projet y a un moment…j’avais un doute…
Bon dommage ou heureusement qu’il soit en VO.

Après une semaine d’absence due à un problème technique, le Menu Crowdfunding fait son retour !

Pour les amateurs de photos, le très attendu Redwood s’est enfin lancé sur Kickstarter.
Pour les moins peureux, il y a aussi The Stifling Dark, un jeu d’horreur en 1 contre tous (qui m’a lair similaire à Dead By Daylight, sans la licence mais avec de meilleures idées).
Et vous étiez également nombreux à avoir voté pour Frozen Frontier, qui commence sa campagne avec difficulté…

5 « J'aime »

Je ne dirais pas ça.
Dead by Daylight a finalement une approche assez abstraite. Mais pour le coup j’ai confiance dans l’éditeur pour assurer un vrai gameplay autour.

Ici, je trouve au contraire que c’est plus convenu et classique. Ce sera peut-être très bon, hein. Mais ils tapent là où on s’y attendait pour un jeu d’horreur « ameritrash ».
J’ai mis mon dollar pour voir, DbD j’avais pris direct (et je n’aime pas le JV).

LV99 est un très bon éditeur avec de vraies belles idées originales, aucun doute là-dessus !
Mais là, je me demande si la licence ne les a pas un peu bridés… la campagne ne sentait pas vraiment l’originalité à laquelle ils nous avaient habitués. La DA était vilaine, et sans avoir jamais joué au JV, j’ai l’impression que la peur du meurtrier semblait assez mal reproduite. Mais encore une fois, ce ne sont que des impressions, et je n’ai pas testé le jeu.

The Stifling Dark propose un DA certes très conventionnelle et classique, mais le gameplay a l’air assez sympa et je ressens plus la possibilité de surprendre les joueurs quand on joue le meurtrier. Mais là encore, ce ne sont que des impressions :slight_smile:

Je suis pas en retard ! Du coup commençons de suite.

  • Heart of ice : c’est joli en effet, mais pas intéressé.

  • Harrow County : je suis super curieux pour ce jeu. Un pitch terrible, un gameplay qui a l’air unique. Mais c’est cher pour ce que c’est comme style de jeu. Je ne pourrai pas le prendre, mais je le testerai avec plaisir.

  • We’re sinking : c’est pour moi plus un jeu d’ambiance, et je ne prends donc pas sur KS. Mais je dois reconnaître que c’est joli, original, et avec un thème sympa. J’aime beaucoup !

  • Turczi Junior promo pack : bof, les goodies c’est bien si j’en ai, mais de là à les acheter volontairement…

  • Biergarten : j’avais même pas vu passer ce jeu. Pas intéressé.

  • Arch Ravels : ton intro fait pas très envie… :joy: Et pourtant, c’est super joli ce truc. Pas au point de backer évidemment, mais il y a un public pour ce jeu c’est sûr.

  • Patriot : raised from the dead. C’est intéressant, mais aussi spécial de mixer ces mécaniques dans un jeu à rôle caché. En fait ça me semble juste surproduit. Plus que d’habitude j’entends. J’ai pris l’EB, mais je vais pas le garder.

  • New Avernus : heureusement que tu es là pour me faire découvrir les jeux de Bakerkit… Enfin bon dans ce cas-ci, bof comme tu le dis. Ça ne donne pas envie.

  • 3 games with L board : moi j’aime bien les propositions de plusieurs jeux. C’est joli, intéressant, mais bon trop cher pour des petits jeux comme ça évidemment.

  • Heists in Hyperspace : qui va backer un jeu dont le nom est imprononçable aussi… Rien de bien nouveau, rien d’exceptionnel, on passe sans regret.

  • Familiars and Foes : mouais c’est joli (et encore) , et après c’est surtout très cher, même pour le jeu de base en prix total.

  • 911 Operator : entre parenthèses, 911 et 9/11 une coïncidence ou… an enigma of the mysticals !! Bon j’espère que tu as la réf ou je vais passer pour un fou. Pour revenir au jeu, ça ne fonctionne pas chez moi ce genre de jeu. Sinon un prix raisonnable mais des fdp élevés pour un jeu de ce prix au final.

  • Circus of Mhodryak : j’enregistre toujours les projets de type escape ou enquête sur KS, mais je ne les prends jamais. On aime bien le style à la maison, mais y a déjà laaaargement de quoi faire avec les escape en boutique. Sans compter que je ne vois pas l’intérêt de deluxifier ce genre de jeux. Donc c’est pas demain que j’en prendrai un.

  • Kitsunedo : je suis assez d’accord avec toi sur les battle royale. J’en ai un (Reload) dans ma collection et ça me suffit. Mais c’est joli en effet.

  • Roletime : Ulule beurk je passe. Je plaisante bien sûr, mais avec une cinquantaine de KS backés, 0 Ulule. Je sais pas pourquoi j’aime pas trop. En vrai ce jeu est très joli, et un univers sympa je vais aller jeter un coup d’œil. D’ailleurs j’ai été jeter un coup d’œil, et ce sont de vrais entomologiste qui ont rédigé ça, franchement c’est superbe ! Aaaargh pourquoi as-tu présenté ce jeu !!

  • Frozen Frontier : pour être raccord avec toi, je te laisse et je te dis à demain. Non ? Alors parlons du jeu. Jeu intéressant, qui a l’air d’en avoir dans le ventre question gameplay. Comme tu le dis, rien de moche, mais rien d’exceptionnel non plus. Pour le prix c’est un peu juste malheureusement.

  • Redwood : alala je te comprends. Déjà comme ça je me soigne en terme de nombre de projets backés, mais si je devais prendre tous mes coups de cœur, je serais clairement ruiné. Bref, Redwood est un jeu très joliment édité. C’est classe, le thème est original et le gameplay a l’air intéressant. Mais désolé pour le langage, putain c’est cher ! Et la TVA n’est pas incluse. Ça reste un jeu familial ou familial + quoi. On est à 100 balles pour la version exclusive sans extension. Frozen Frontier semble une bonne affaire à côté. Mais je suppose que ça dépend des attentes qu’on a d’un jeu. C’est trop léger pour moi pour ce prix clairement. Mais je comprends que ça te plaise, et c’est avec plaisir que je découvrirai tes retours.

  • Stifling Dark : merci pour la précision sur la prononciation. C’est un type de jeu que je n’ai pas encore. Je n’ai pas backé DbD, et je ne pense pas backer celui-ci. C’est un jeu qui va prendre toute sa mesure avec un grand groupe, et je réunis assez peu souvent un grand groupe. Je préférerai sortir d’autres ameritrash ou d’autres styles de jeu dans ce cas. Puis l’Overlord ne marche pas chez moi. Mais si j’écris toutes ses justificatifs, c’est parce que le jeu me fait bien envie. L’idée de la lampe torche est cool, il semble y avoir pas mal de possibilités avec les investigateurs et les méchants (manque peut-être 2-3 méchants quand-même). Le prix semble raisonnable pour le contenu, même si la TVA est toujours à payer. Ça fait bien envie vraiment. Mais je résisterai, pas de souci ! :sweat_smile:

Au final rien d’exceptionnel cette semaine. Je serais surtout tenté par Harrow County, mais c’est un peu cher pour moi. Et merci pour la découverte de Roletime, ça fait très très envie ce petit jeu.

3 « J'aime »
4 « J'aime »

Je vois que j’ai été entendu ! Je retrouve mon Kévin avec pas moins de 2h40 de vidéo !! Plus c’est long, plus c’est bon !

  • Portents : je l’avais pas vu passer, ce thème original waw, joli jeu abstrait, mais US oriented.

  • Spies : PnP, next.

  • Warcrow Adventures : encore un DC… Je peux pas tous les prendre, évidemment. Déjà que j’ai finalement abandonné TG, je vais probablement pas prendre celui-là. Surtout qu’il faut que je finisse les PM de Malhya et Tidal Blades, sans parler de ce qui vient.

  • Grind House : je ne connaissais pas. Ça a l’air très sympa, mais bon le prix va avec. Parce que je trouve que même 60$ pour juste le jeu de base, c’est pas donné. Tu trouves ça vraiment pas cher pour ce contenu ?

  • Dreadful Meadows : c’est joli, mais ça m’attire pas spécialement. Par contre celui-ci n’est pas trop cher je le concède.

  • Genpei : franchement c’est joli, ça a l’air plutôt sympa et abordable. Je ne comprends pas trop le manque de succès de cette campagne. Ils donnent envie de les soutenir.

  • Escape from NY : je ne connais même pas le film. Du coup forcément ça me donne pas super envie. Le jeu semble malgré tout intéressant, mais peu de chance que je franchisse le pas. On verra le retail de Matagot.

  • Deep Shelf : j’ai l’impression qu’ils se sont loupés sur pas mal de petits détails (communication, date lancement, page KS, prix) pour un jeu avec un style différent, un thème un peu spécial. Ça fait beaucoup, et c’est donc un échec. J’étais pas intéressé de toutes façons.

  • Pampero : ah c’est drôle moi j’ai d’abord pensé Pampers. Bref, j’ai vu cette boîte, et franchement j’ai trouvé ça moche. Enfin pas si moche, mais plutôt commun. Ça m’a pas donné envie d’approfondir. Mais les retours sont très bons, et il mérite qu’on s’y arrête (un Lacerda like en moins compliqué). Mais de toutes façons je ne backe plus les euros, je les attends en boutique !

  • Race to the Raft : jamais joué à l’île des chats, mais j’aimerais bien. J’avais longtemps hésité à participer à une campagne, mais je le testerai un jour en version boutique. Je m’intéresserai au reste si ça me plaît.

  • Builders of Blankenburg : what ?

  • Delta : on en a déjà discuté, et à force de prendre ses backers pour de la merde, on se prend le retour de bâton. Ça ne m’étonne donc pas du tout, et Game Brewer pour moi c’est un no go !

  • Canvas : quel beau jeu ! J’aime beaucoup le jeu, c’est un plaisir d’y jouer, même si je joue surtout pour faire des points plus que pour la beauté de mes œuvres. Je prendrai assurément l’ extension quand elle arrivera en boutique. Entre parenthèses ils ont fumé sur les prix, il est à 30€ en boutique donc moins de 30$, je sais pas où ils vont chercher leur MSRP de 60$…

  • RRW : pnp, next.

  • Aqua garden : je ne connaissais pas, mais il semble avoir une jolie réputation. C’est vrai que c’est vraiment très joli ces petits meeples. Ton enthousiasme fait d’ailleurs envie. Mais ouch le all-in est pas donné. Peut-être sur un PG, sinon ça devrait être trop cher pour moi.

  • Hero or Villain : bof

  • Trench Club : comme tu l’as dit, bonne réputation pour ce jeu, et le mode Legacy fait envie, mais pas trop mon style.

  • Super Snipers : bizarrement ça m’a jamais attiré le concept de donner des bonus à celui qui perd. La personne qui joue mieux gagne, c’est normal pourquoi aider les mauvais ? Sinon le jeu ne m’attire pas plus que ça, et c’est cher (tout compris).

  • Spirit Island : quel jeu exceptionnel ! J’adore, mais je n’ai pas encore joué aux extensions. Enfin de toutes façons, pas de KSE, un prix beaucoup plus abordable, ce jeu s’achète en boutique. C’est le cas de cette extension, je l’achèterai dès sa sortie !

  • Just Run : pas de figurines, mais quelle idée ! Blague à part, ce jeu n’a pas l’air d’apporter grand chose au style, à part des frais de port directement inspirés de CMON.

  • Twinkle Starship & planet cute : c’est parce que j’ai décidé de ne plus backer ce genre de jeux plus légers, sinon j’aime bien les campagnes à plusieurs jeux. Et en plus, les concepts sont souvent originaux. Mais je ne peux décemment mettre ce prix (tout compris j’entends) pour des petits jeux pareils, soient-ils intéressants.

  • Monthy Python jdr : mine de rien c’est assez fou que ça marche autant. Je ne connais pas très bien, et je ne m’y suis jamais arrêté, donc forcément pas attiré. Mais content que ça marche.

  • Hitodama : c’est en effet super joli, et le gameplay est intéressant également. Ça me plaît bien, je l’aurais peut-être backé dans une période moins faste. C’est pas si cher pour la deluxe avec EB je trouve.

  • Unluckables : bof

  • Conan : à nouveau tu me fais découvrir ces projets perdus sur Ulule. Ici ça ne m’intéresse pas du tout par contre.

  • Sur le fil : boh pareil, pas intéressé.

  • Barbarian Kingdoms : l’éditeur a beaucoup partagé sur Cwowd, ça donne toujours envie, ça humanise le truc. Et comme souvent dans ce cas-là, tu sens la passion derrière. Et forcément ça fait envie. On a là un jeu de conquête intéressant, avec quelques twists sympas. Et un thème franchement original (au niveau de la période historique j’entends). Un tarif raisonnable aussi. Le jeu a tout pour plaire, mais je n’ai pas besoin de jeu de ce style pour le moment. A voir si les autres arguments me font craquer quand même, mais je sais me retenir maintenant ! :wink:

  • Age of Champagne : alors le thème, mais ça ne m’intéresse tellement pas ! C’est suffisant pour ne pas backer évidemment. Dans le genre, il faudra que je teste un jour l’excellent Viticulture, qui a pour lui sa réputation. Ici, on a à nouveau un projet de passionné, et un gameplay qui a l’air prometteur, une DA qui me plaît bien, et au final dans l’idée c’est intéressant, mais si le jeu est excellent il sortira en boutique et il sera toujours temps de l’y prendre. Surtout qu’avec la classique réduction boutique, le jeu y sera moins cher. Je me passerais sans problème des bouchons de champagne…

  • Oathsworn : que dire de plus ? Tu as tout dit. Il faut préciser que j’ai horreur de payer plus que d’autres pour la même chose. Par exemple, la TVA ça m’énerve ! Eh bien là je sors mes 100€ de plus que la campagne précédente sans problème. C’est un peu le jeu ultime. Allez on va dire que je le mets dans ma trilogie ultime avec Middara et Drunagor que j’attends aussi. Je vais même me permettre les miniatures il le vaut bien. Tu parlais de la différence avec les autres DC ? Je n’y ai donc pas joué, mais le rêve de tout joueur de DC, c’est de retrouver la magie du JDR en jeu de plateau. C’est semble-t-il l’ un des jeux qui s’en approche le plus avec une narration exceptionnelle. Bref, je vais m’arrêter là, c’est une évidence ce jeu.

  • Trick Shot : ahah je vais pas me faire des amis (ou plutôt un ami), mais c’est tellement pas mon style de jeu ! Je disais que le thème de AoC ne me plaisait pas, mais ici c’est carrément le style de jeu. Enfin non j’exagère, je testerais ce jeu avec plaisir, je m’amuserais même sûrement beaucoup. Mais à aucun moment je ne mets ce prix (bonjour la TVA et les fdp) pour ça. A tort peut-être ! :wink:

Bon elle est faite pour cette semaine, je demande une évaluation pour le record du plus gros pavé. Merci pour tes vidéos toujours aussi agréables à regarder, et à la semaine prochaine !

6 « J'aime »

qu’est ce que c’est que cette affaire là?
allez hop : 2 minutes pour rudesse

Roughing Hockey Penalty Signal

Je t’en fouterai moi des « c’est tellement pas mon style de jeu… »
…en prison et on ne discute pas

Morgan box hockey GIF sur GIFER - par Anayanara

7 « J'aime »

Il y en a un, qui permet de diviser les frais de port par le nombre de boîte donc tu gagnes là-dessus.

Le sortie en boutique et déjà prévue, l’éditeur a un distributeur. Mais ils avaient besoin d’un coup de pouce pour financer la prod. Effectivement, pour l’instant il n’y a que le débouchons de champagne qui sont en plus. Tu peux voir le prototype sur le fil du jeu, l’éditeur l’a posté il y a pas longtemps.

1 « J'aime »

Encore une belle vidéo de plus de 2h pour cette semaine !

2 « J'aime »

Merci pour le partage Mathem !

1 « J'aime »

Après un mois d’octobre hyper chargé, novembre confirme le retour à un Menu plus digeste avec moins de projets, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont inintéressants ! Pour preuve la sortie d’Unconscious Mind, notre coup de coeur de la semaine, voire même du mois, voire même du trimestre, voire peut-être même de l’année (mais il faudrait un petit peu plus de recul pour pouvoir le dire) !

Les fans de The Last Of Us pourront retrouver Joel et Ellie en jeu de plateau, les amateurs de Calico et Cascadia pourront découvrir la nouvelle création de Flatout Games, et les fans de Museum, Dominations et Encyclopedia seront heureux de voir arriver Copan: Dying City !

3 « J'aime »

J’y vais de mon petit avis de la semaine.

Pour l’instant je suis mal avec Oathsworn qui est un pledge automatique, les PM de Malhya, Tidal Blades et Dungeon Universalis, et j’avais oublié celui de Tanares auquel j’ai encore accès. Je vais devoir faire des choix difficiles, et donc me limiter très fort pour cette fin d’année !

  • Helionox : c’est joli, c’est un DB, il y a du narratif, c’est intéressant tout ça, même si mal présenté. Mais c’est pas donné, donc un peu cher pour se lancer -dedans.

  • Ducks in tow : je l’ai vu passer, et je vois le « reprint » qui attisé ma curiosité. La précédente campagne avait pas été terrible non plus (canceled avant de réussir légèrement). Et franchement, c’est pas très attirant tout ça.

  • Sbires : je ne connaissais pas du tout. D’ailleurs, je ne connaissais même pas KS en 2016. Le monde a changé en 6 ans, et KS aussi, le succès n’est plus le même pour ce jeu. Individuellement, c’est trop cher pour moi pour un jeu de ce type (un jeu d’ambiance + je dirais).

  • On the Underground : jamais testé. Comme tu le dis, un peu plus intense que les Aventuriers du rail. Donc inutile de mon point de vue. Pour des débutants, autant partir sur les aventuriers du rail, et pour les autres, autant prendre du plus lourd… Pourtant le jeu est attirant, j’aime bien l’idée du métro.

  • A wayfarer’s tale : pnp on passe.

  • Copan : on va éviter de parler de HGG pour parler du jeu. Il faut leur reconnaître un certain talent pour proposer des jeux attirants. C’est joli, et les mécaniques semblent bien s’imbriquer. Je suis curieux de l’aspect narratif apporté par l’extension… Mais comme toujours, aucun intérêt à backer évidemment.

  • Futmes : bah si j’aime bien le foot, malgré un certain désintérêt récemment. Mais un jeu de foot, beuh…

  • Super Dark : mon dieu, ce thème. Puisque tu l’as cité, autant prendre un Secret Hitler à 20 balles hein !

  • Fit to print : voilà un éditeur qui a tout mon respect, pour ses jeux qui sont à la fois beaux, faciles à prendre en main, et avec une certaine profondeur tactique malgré tout. Et j’oublie de dire abordables aussi. J’ai Calicot et Cascadia, j’en suis content, et je prendrai sûrement Fit to Print quand il arrivera en retail. Le thème est original ici je trouve, non je n’ai que du bien à en dire.

  • Gatefall : ça a l’air sympa, mais moi la DA ne m’attire pas trop. Puis je ne sais pas trop, y a quelque chose qui me bloque. Mais j’aime bien le concept du thème qui revient régulièrement sous différentes formes.

  • Unconscious Mind : ta review fait envie, j’ai lu un retour qui fait envie, le jeu est superbe, le matériel est conséquent, le thème est original et apparemment bien retranscrit. Les mécaniques ont l’air de bien s’imbriquer. J’en jète encore ou c’est assez ? Malheureusement il y a le prix… 125€ pour le superego, ou 160€ pour le ID (qui serait sans doute mon choix, tant qu’à prendre sur KS, autant y aller), ça fait cher pour un euro, alors que justement j’ai dit que j’éviterais les euros sur KS. Quel dilemme ! Surtout avec tout ce que j’ai cité plus haut. On va réfléchir…

  • The last of us : la page est originale, il faut leur accorder ça. Et c’est une licence qui me laisse complètement indifférent. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça, rien de spécial qui m’attire.

  • Ceres : j’ai vu passer le jeu, et il m’a attiré de suite. J’ai tout de suite trouvé ça joli. Moi aussi le petit twist avec le pool d’ouvriers communs, ça me donne envie. Sans parler de la roue, j’ai le sentiment que tout s’agence bien.

Mine de rien, il y a des trucs intéressants dans cette semaine qui me semblait vide au premier abord. Même si Ceres m’intéresse, je suppose que s’il doit y avoir un pledge, ce sera sur Unconscious Mind.

A la semaine prochaine !

6 « J'aime »

La vidéo de dimanche. Ça diminue en nombre de projets !

3 « J'aime »

Merci beaucoup Mathem ! J’ai un peu de mal à tout faire en ce moment, et ça m’aide pas mal :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Y a pas de souci, je fais ça uniquement par intérêt pour participer un jour à une de vos émissions ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Edit : sans blague, pas forcément une émission, mais j’adorerais avoir l’occasion de parler jeu avec vous. C’est très sympa les émissions que vous faites avec @Nixx d’ailleurs.

1 « J'aime »

Je prends ça comme une invocation déguisée, envoie moi un MP si tu veux qu’on en discute. Après tout tu avais remplacé Thierry avec talent il n’y a pas si longtemps, tu as des choses à dire :blush:

2 « J'aime »

Nous, on est partants :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

On diminue tout doucement en quantité, encore quelques projets cette semaine malgré tout. Heureusement qu’on arrive à la fin, j’ai plus de sous !

  • Mysthea et Icaion : je ne connais pas non plus ces deux jeux. Ils ont bonne réputation ? Allez le gimmick du jeu qui devient coopératif quand on mixe les deux autres, ça rend curieux. Mais vu le prix du ticket d’entrée, la curiosité est vite calmée.

  • World Stitchers : en vrai c’est pas moche et ça n’a pas l’air inintéressant. Mais sans plus, même si c’est abordable, qui va sortir un billet de 50 pour ce jeu ? Point positif pour le thème original, mais ça reste de la pose de tuiles…

  • Clash of decks : le concept était sympa, j’ai suivi pour la saison 2, mais je n’ai pas encore ouvert les extensions. Et là c’est un peu trop. 30€ pour 6 extensions c’était bien, mais là 40€ pour 4 la différence fait mal. C’est apparemment la campagne où ça devient rentable pour l’éditeur, et je comprends le prix, mais il faut vouloir suivre juste pour faire plaisir, puisque je n’ai pas joué assez. Je vais donc en rester là pour le moment.

  • Tiny Epic Crimes : c’est joliment présenté, les mécanismes sont originaux et font envie. Mais pour un européen, aucun intérêt à backer un jeu qui arrivera en boutique pour moins cher… Je n’ai d’ailleurs pas encore le moindre Tiny Epic. J’ai quand-même l’impression qu’il existe mieux dans chacune des catégories visées.

  • Sbires : à force de lire des retours positifs sur le forum, ça fait envie ! Mais je pense quand-même que ça reste trop cher pour un jeu d’ambiance+, que je ne sortirai qu’avec un gros groupe de joueurs. Mais il a l’air vraiment bien dans son genre.

  • The bazaars of Ubar : je découvre que c’est le même éditeur que Tortuga ! Encore un projet avec un joli thème qui a l’air sympa, mais il manque quelque chose pour que ça marche, surtout à cette période de l’année…

  • Cube Monster : oui l’idée semble bonne. J’ai juste cru à un gimmick encore, mais vu les prix reçus, c’est sans doute bien. Pas suffisamment pour que je m’y intéresse plus, mais leurs deluxifications sont pétées en effet.

  • Tank Clash : j’aime assez le design de la boîte et la DA. Il faut aimer le genre, je n’y connais pas grand chose. Le jeu n’est pas très cher, au contraire des fdp.

  • Axon Protocol : je trouve ça joli, la mécanique est sympa et assez originale, le prix reste contenu. C’est plutôt intéressant, il faudrait approfondir.

  • The whisky game : mouais le thème est assez original au moins, mais ces prix stratosphériques, waaa !

  • Elden Ring : j’ai déjà dit tout ce que j’en pensais sur le forum. Le plus fou pour moi, c’est qu’on a ici qu’une partie de l’univers pour 500€ ! Ça veut dire qu’ils peuvent continuer de traire les backers à coup de 500€ encore plusieurs fois. Ça va vraiment loin là. Le gameplay a l’air bateau au possible en plus. En vrai si j’étais intéressé, je claquerais 60€ pour le jeu vidéo, ça me ferait des économies. Ah et pour préciser, l’entry pledge, c’est juste une extension ! Et… Cette extension n’est pas comprise dans le core pledge. Et on en parle des extensions KSE, qui contiennent des lieux particulièrement attendus dans le jeu selon les joueurs. Non mais vraiment c’est scandaleux pour moi ils auraient mérité de se prendre une mandale.

  • Pest : Small Samurai Empires m’avait super intéressé, et c’est un de ces jeux que je n’ai pas backés et qui me font toujours envie. Pour Pest, thème original, la DA me plait bien, on dirait un Pandemic en compétitif. Ce jeu m’attire pas mal, mais en cette fin d’année, il ne passera pas ce stade.

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine, sans doute pas plus dans les semaines à venir, on va pouvoir passer de paisibles vacances ludiques.

3 « J'aime »