Summoner Wars - par Matagot

C’est la dernière ligne de ton adversaire (la plus éloignée de toi).

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup

Quand ya un terme pour lequel tu as un doute: ya un lexique ultra bien foutu dans le livret de règles, bien organisé, qui explique chaque terme (comme la « rangée arrière » par exemple).

2 « J'aime »

Ah ça à changé, c’était pas une des 3 dernières lignes? (celles le plus au fond)

Donc ligne arrière = la ligne la plus éloignée

? La signification de la rangée arrière n’a jamais changé. La rangée arrière d’un joueur, c’est la rangée la plus proche de ce joueur, depuis le début dans les règles et le lexique. La rangée arrière de l’adversaire, c’est la rangée la plus éloignée de toi. Les 2 rangées arrières d’un joueur, c’est les 2 rangées les plus proches de ce joueur, etc.

Pour la construction, tu peux le faire dans une de tes 3 rangées arrières (ou adjacent à l’invocateur) = les 3 plus proches de toi.

C’est juste qu’il y a eu une erreur de trad sur certaines cartes des Longmanteaux, corrigé dans le pack correctif, qui disait « une des rangées arrières de votre adversaire » qui n’a aucun sens ou alors signifie la moitiée entière de l’adversaire du plateau (ses 4 rangées), au lieu de dire « dans la rangée arrière de votre adversaire » (= la plus éloignée de toi).

J’espère que c’est plus clair ^^

3 « J'aime »

Ah super, merci beaucoup en effet j’avais pas vu ça

1 « J'aime »

Depuis les profondeurs du désert, les :sparkles:Gobelins des Sables :sparkles: se lancent dans la bataille ! Prenez le volant avec Krusk, dont la conduite chaotique lui permet de transporter des bandes de cavaliers gobelins sur le champ de bataille. Ajoutez diverses améliorations à vos véhicules, foncez dans la bataille et faites-les exploser pour un maximum de chaos !


Aux commandes se trouve Krusk, un gobelin doté de suffisamment de connaissances pour organiser des randonnées difficiles pour son équipe.


Le Chevaucheur d’Épave est très rapide grâce à sa capacité Brûlant. Cette structure commune peut convertir les cartes de votre deck en vitesse et en puissance supplémentaires ! Si vous gagnez la partie avant d’avoir épuisé votre deck, qui avait besoin de ces cartes défaussées de toute façon ?


Le Croqueur d’Insectes prend son envol grâce à la capacité Vol ! Pour ce qui est de l’atterrissage… ils s’en rendront compte une fois sur place. Ce commun imprudent se crash sur les ennemis après s’être déplacé, leur infligeant des dégâts avant même que le combat ne commence !


L’Amélioration de Propulseur donne à vos montures le coup de pouce dont elles ont besoin pour se rendre là où elles doivent aller, ou peut même être utilisée pour se sortir de situations trop risquées pour qu’un gobelin puisse y rester.


L’Amélioration de Tourelle peut ajouter de la puissance de feu sur le terrain, mais son incertitude peut être un handicap si elle est trop appuyée. Pensez à améliorer vos portes avec cet événement pour maximiser le nombre de tours qu’elles peuvent effectuer !


L’Amélioration de Mortier est l’arme la plus lourde de l’arsenal des gobelins des sables, infligeant un rayon de dégâts explosif à tous ceux qui se trouvent sur son passage. Les Gobelins des sables devront débourser des ressources supplémentaires pour tirer, attention !


Krusk a un dernier tour dans son sac : Détonation ! En appuyant sur un bouton, Krusk peut faire exploser l’un des véhicules de ses cavaliers et ramasser les débris pour les reconstruire.


Le Charognard des Sables peut ramasser les morceaux de véhicules et de portes tombés au sol alors qu’il se bat pour survivre dans les étendues désertiques. Dans un jeu qui brûle les cartes du haut de son deck, la capacité de les récupérer dans votre deck peut être essentielle à votre survie.


Le Rat Bricoleur s’amuse à fixer des explosifs sur n’importe quelle carte du champ de bataille. Cela peut déclencher une réaction en chaîne mortelle d’effets explosifs, faisant du champ de bataille un véritable champ de mines à parcourir. Le fait de s’enfuir après l’avoir piégé peut également empêcher votre adversaire d’obtenir une prime pour avoir vaincu cette petite menace.


Tonton Tincelles est le maître d’œuvre de la plupart des équipements mécaniques des Gobelins des sables. En tant que chef des clés à molette du gang, il est capable de fabriquer n’importe quelle amélioration sur un coup de tête et, en tant qu’unité de structure, il peut la modifier lui-même ! Méfiez-vous du rouleau compresseur en fer qu’est Tonton Tincelles !

Limon est un nom connu des seuls survivants des étendues désertiques, mais sa réputation précède sa présence sur le champ de bataille. Ce gobelin sournois peut s’infiltrer dans presque toutes les formations ennemies pour porter le coup de grâce aux invocateurs qui ne se doutent de rien.


Cling est peut-être le seul gobelin des sables à être un tant soit peu prévoyant. Elle s’attache à réparer les véhicules de l’équipage pour les faire durer, avant que leurs conducteurs ne les détruisent dans une nouvelle chevauchée explosive ! C’est un travail ingrat, mais que Krusk ne peut s’empêcher d’admirer.

3 « J'aime »

J’ai testé les Vulcanains pour la première fois ce soir, et j’ai adoré les jouer.
Ils peuvent être vraiment bourrins dans les dégats, mais au prix parfois de se faire des dégats à soi même.
Bon j’ai quand même perdu (de peu) face aux Avangardes :smiley:

2 « J'aime »

Je trouve aussi que les Vulcanains sont hyper fun à jouer. C’est une faction qui nécessite des prises de risque avec beaucoup de cartes qui permettent à l’invocateur de devenir brûlant comme un volcan.

Le matchup contre les Avangardes a dû être frontal :crossed_swords:au vu du setup de départ.

1 « J'aime »

L’Explosion Volcanique, c’est :star_struck: Encore plus contre certaines factions :mushroom:

1 « J'aime »

Ouais ça a été un premier tour très violent en effet !

Une FAQ officielle Summoner Wars vient d’être publiée par PlaidHatGames. Est-ce qu’on peut espérer une VF @froh ?

2 « J'aime »

Ca dépend, vous voulez me tuer ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas? (Mais pas avant la saison 3)

Comme y’a pas de produit physique, qui est vendu par l’éditeur, c’est le genre de choses à traduire à la main. Je garantis pas totalement pouvoir m’en occuper, là de suite (mais je vais voir ce que je peux faire dans le peu de temps qui m’est imparti).

2 « J'aime »

You are the best :+1:

Jl’ai pas encore fait, donc tu me diras ça si je le fais =p

C’est l’intention qui compte ^^

Ah ya un nouveau changement de règle: disparition de la Phase de Pioche (et qq errata mineurs sur des capas de certaines cartes dont j’étais pas au courant )

« The Draw Phase has been eliminated. Draw up to 5 cards at the end of your turn but before other “end of turn” effects. »

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à @froh ,

Je viens m’adresser aux experts et aux détenteurs d’un bac + 5 en Summoner Wars ! Je viens de découvrir le jeu (oui allez y vous pouvez me lancer des tomates :blush:) un ami me l’a prêté (le starter set VF 2nd édition) et je suis assez intéressé pour basculer du coté obscur, mais je suis un peu pommé avec toutes les références qui existent alors voici mes questions :

  • Est-ce que tout ce qui se trouve aujourd’hui en boutique est en 2nd édition ? même les petits paquets ? si non, comment savoir si les paquets sont en 2nd édition ?
  • Où peut-on trouver un listing des factions sorties actuellement de la saison 1 & 2 en vf ? car j’ai vu qu’il y avait eu un Game On Table Top qui avait été fait pour avoir une VF du jeu, mais est-il possible de retrouver le tout en boutique ?
  • Est-il possible de trouver encore des plateaux rigides ?
  • Avec toutes les Factions qui existent, y a-t-il des problèmes de règles ou de traduction au niveau des pouvoirs des cartes (FAQ)?
  • Pour finir, je reviens sur deux questions de règle :

La première concerne l’invocatrice des Elfes du Phoenix : quand elle utilise son effet appel à l’aide, elle peut faire venir une unité auprès d’elle, l’unité peut venir de n’importe où du champ de bataille ?

La deuxième question concerne l’utilisation de l’évènement Lueur aveuglante : si je n’ai plus de point de magie au début de la phase de magie, je peux utiliser le fait de défausser des cartes pour payer l’événement Lueur Aveuglante ?

Merci d’avance pour votre aide.
Iorek