Avec la sortie de la saison 2 de Summoner Wars en boutique le 9 février 2024, j’en profite pour présenter les nouvelles factions :
Les Hauts Elfes sont issus d’une société très ancienne et utilisent leur lien avec la divinité pour imposer leur volonté de manière égale à leurs alliés et à leurs ennemis. Contrôlez le rythme des batailles avec les arbitres et les prêtres, en utilisant votre compréhension supérieure de la loi pour prendre l’avantage. La faction est dirigée par Valeria la Juste, qui n’hésite pas à dicter les règles du jeu de ses propres mains. La parole de Valeria est infaillible, car toute unité commune se plie à ses ordres.
L’Arbitre de la guerre assure des combats mortels où qu’ils soient, augmentant la force des amis et des ennemis.
L’Arbitre de la paix fait exactement le contraire, cherchant à protéger ceux qui l’entourent des combats.
Une autre unité d’arbitre de cette faction, l’arbitre de la justice, punit ceux qui osent attaquer sous son regard vigilant.
Heureusement pour les Hauts Elfes, cette faction est prête à panser les plaies de ceux qui expient leur violence.
La prêtresse préposée est l’un de ces guérisseurs. Elle entre en jeu à côté des alliés et soigne leurs blessures par la même occasion.
La Loi de la Liberté donne aux unités communes la liberté de choisir entre l’attaque et le déplacement. Doublez vos attaques avec des unités déjà engagées dans la bataille, ou planifiez une retraite pendant la phase d’attaque grâce à la capacité Versatile.
La Loi de sainteté offre une double protection aux invocateurs. Valeria utilise cette protection à bon escient, ce qui lui permet d’entrer dans la mêlée et d’utiliser ses puissantes capacités Dictat et Engagement supérieur sans subir les conséquences des attaques de représailles.
Probité centre le jeu sur les invocateurs des deux joueurs de manière plus agressive. Augmentez la force de vos alliés autour de votre invocateur, ou envoyez vos guerriers inspirés pour des attaques mortelles contre l’invocateur adverse.
Titus le dévoué est le plus fidèle défenseur de Valeria. Doté d’une forte ligne de statut et de deux excellentes capacités défensives, le combo Valeria et Titus dos à dos peut traverser et verrouiller n’importe quelle formation de votre adversaire !
Cassia la douce soigne généreusement les communes amies et ennemies situées dans son aura. Cela peut être un excellent moyen de récupérer des dégâts d’atone, ou simplement de maintenir vos formations soigneusement planifiées lorsque l’ennemi ne parvient pas à achever sa cible.
Enfin, nous avons Albus l’avisé. Ce champion unique peut temporairement désactiver les capacités d’une unité commune proche, ce qui vous permet de gérer les auras de vos Arbitres ou de contourner une capacité ennemie particulièrement désagréable qui se trouve sur votre chemin.
: 2 joueurs
: 45-60min
: Fighting games
Saison 1 : Summoner Wars - VF par Matagot
Saison 2 : Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023
Le jeu peut être testé en ligne avec un excellent tutoriel : https://summonerwars.plaidhatgames.com