Summoner Wars: Saison 2 - par Matagot - livraison sept. 2023

Le Clan de l’Eau Vs le Clan de la Pierre ?

@Slymene où as-tu eu ces infos ?

J’aimerais déjà qu’ils publient des news sur les 2 autres factions annoncées pour très bientôt ! :stuck_out_tongue:

L’ingénieur solitaire me plait bien, mettre des portails en diagonal de l’invoc et faire des dégâts avec + des unités/structures qui semblent se booster à proximité des structures , c’est de l’optimisation de placement comme j’aime bien :slight_smile:

Le 2nd lot d’images, c’est justement The Forged qui sort mi Janvier aux US (avec les Deepwood Groaks) :wink:

Le 1er lot d’images, c’est les Shimmersea Fae, qui sortiront avec les Storm Goblins au printemps (autour d’Avril) aux US.

Bref s’il y a une S3 en VF, la prochaine boite de 6 factions contiendra : Mountain Vargath, Crimson Order, The Forged, Deepwood Groaks, Shimmersea Fae, Storm Goblins.

2 « J'aime »

J’ai tellement hâte.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

On se refait un tournoi découverte Summoner Wars sur l’app ?

C’est quand tu veux :smiling_face:

1 « J'aime »

Je suis pour !

A voir qui d’autres seraient motivés !

1 « J'aime »

Une saison 03 est prévue pour comprendre les nouvelles factions ?

Ca dépendra sûrement des ventes de la gamme actuelle. Après, j’avoue qu’une fois qu’on maîtrise les termes, même en VO ça se fait si jamais ce n’est pas traduit.

Certains d’entre vous connaissent le jeu Arackham Wars ? Je viens de tomber dessus, je n’avais pas vu la campagne KS. J’ai vu plusieurs parties, et j’ai craqué en achetant le jeu et 2 extensions directement. :sweat_smile:

Une saison 3 est prevue dans ma tete. A voir si matagot validera (pour le moment oui mais les choses peuvent changer d’ici là)

7 « J'aime »

Si la saison 3 ne se fait pas, je le prendrai comme un complot contre moi !

1 « J'aime »

Preneur de ta comparaison

Y’a deja un sujet sur la ‹ pre ›-comparaison (avant qu’arackan wars et summoner wars v2 fr ne sorte).

1 « J'aime »

J’ai pas mal joué à summoners wars, seulement trois parties d’arackhan wars mais ce sera sans doute mes dernières, je cherche à me séparer de mon all-in.

Pour la comparaison, je dirais que les deux ont le bon goût d’avoir des règles peu complexes et de s’installer en une minute. On est vraiment sur le même degrés d’accessibilité.

A priori moins d’aleatoire dans arackhan Wars vu qu’il n’y a pas de lancé de dés (ce qui est un avantage ou un défaut selon les goûts).

Je dis à priori parce qu’au final, pour des débutants, arackhan Wars m’a paru plus chaotique en raison de sa principale différence avec sw : les tours simultanés. On se retrouve à planifier des tours et au final vu qu’on pose nos cartes en même temps que son adversaire, on peut rarement faire ce qu’on avait prévu.

Alors attention je ne dis pas que c’est un défaut et je suis sûr qu’on a trouvé ça « chaotique » parce qu’on connait mal le jeu. Si on avait eu une vraie connaissance de toutes les factions et des cartes que l’adversaire a dans son deck on aurait pu mieux planifier nos tours. Quand on débute et qu’on a pas cette connaissance on a un peu l’impression de jouer « au pif ».

En résumé je pense que la courbe d’apprentissage est plus ardue sur arackhan Wars et qu’il faut vraiment quelques parties avant de vraiment maîtriser le tout (contrairement à sw où tu peux quand même t’en sortir si tu joues avec un joueur de ton niveau).

Je précise que je ne dis pas qu’arackhan wars est moins bon mais juste qu’il me convenait moins que sw. J’imagine que pour quelqu’un qui a plus de temps pour s’investir et qui préfère les jeux plus calculatoire l’avis sera peut être contraire.

2 « J'aime »

Je peux dire que s’il est difficile de comparer les 2 car ils sont assez différents sur le gameplay et qu’ils sont tous les 2 assez accessibles. Je vais dire que mes impressions sont qu’arackan wars se joue plus rapidement sur son tour et donc qu’il est un peu plus fluide (et ca c’est cool) mais dans les défauts, je dirais qu’il est (beaucoup) moins bien foutu coté « limites de deckbuilding » (ce qui fera pas chier grand monde qui va suivre les decklists, mais les cartes ne sont pas en nombre d’exemplaires maximum pour le deckbuilding et ca c’est pas cool, surtout qu’ils étaient prévenus).

(tout comme je m’amuserais pas à comparer Radlands et Gosu X par exemple :p)

1 « J'aime »

Bonjour

Vous me conseillez quelle taille pour les sleeves de SW?

Une taille si possible avec pas 2mm qui dépasse :slight_smile:

Et en général, il faudrait combien de sleeves? (S1+S2+ anticipation nouvelles armées)

Voilà tes choix pour 6 factions.

Saison 1 : 10 Factions (master set + starter set + 2 packs)
Saison 2 : 8 Factions (boite de cycle de 6 factions + 2 packs)
Saison 3 : 6 Factions (boite de cycle de 6 factions)

Je recommande les docsmagic (innersleeves si tu veux pas que ca dépasse, outersleeves sinon).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Je pense que je jouerai avec les 2 car les mécaniques sont différentes. Mais maintenant que je joue régulièrement en ligne à SW, et même si oui, l’aléa peut varier d’un camp à l’autre, d’un moment à l’autre, et qu’au final, on dit que ça s’équilibre, ça reste malgré tout frustrant de se dire que le coup qu’on avait prévu tombe à plat à cause d’un dé qui ne tombe pas sur la bonne face. Et ce d’autant plus si au tour suivant, l’adversaire fait un 100% de réussite.

Pour ce qui est de connaître la faction et les cartes adverses dans AW, c’est idem que SW. Là aussi, j’ai pris en expérience, et je commence à maîtriser et anticiper ce qui reste dans la main de l’adversaire, ce qui modifie mes plans de jeu.

Bref, je ne voulais pas relancer un débat que je connaissais pas, je pense après avoir vu plusieurs parties avoir ma préférence pour AW car je suis allergique à l’aléa, mais ça ne m’empêchera pas de jouer à SW en parallèle. :slight_smile:

2 « J'aime »

Après on peut voir de l’aléatoire dans plein de jeux

Ne serait-ce que le tirage des cartes sans ordre prédéfini etc…

A la « vraie » guerre aussi il y avait de l’aléatoire.
Fusil qui s’enraye, météo etc…

Les dés en général ça se lisse. Tu auras rarement un mec avec 80% de dés qui touchent et l’autre à 20%.
C’est un indicateur à prendre en compte pr ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

Après ce sont les goûts et les couleurs.

Faudrait que je teste arackan à l’occasion

2 « J'aime »