Summoner Wars - VF par Matagot

oh oh c’est vraiment top court comme teaser ca !

Edit: mais c’est vrai que ce type d’insert couvre pas mal de jeux donc plus « rentable » dans sa conception

Bon je suis en négociation avec @hohyss pour qu’il nous fasse quelque chose de propre comme il sait si bien le faire.
3 choses a savoir auparavant
1 : l’insert regrouperait le all-in et permettrait donc de mettre dans la master set les 10 factions sorties a ce jour, les 2 sets de dés, les jetons soutien, les jetons de magie, les 2 plateaux (le cartonné et le papier) puis les regles.
2 : il faudrait qu’on soit plusieurs (entre 4 et 5 mais si c’est plus tant mieux) a vouloir le commander afin que cela soit rentable pour lui de se lancer dans sa modélisation
3 : le prix oscillerait entre 30 et 40 euros hors FDP et attention ceci est une estimation donc en aucun cas une verité absolue (donc si le prix est plus elevé ne venez pas me jeter des cailloux et encore moins a lui qui se sera enquiquinner a nous faire un truc sympa pour ranger tour ça convenablement.

Ce qui est bien avec l’idee c’est que meme ceux qui n’auront pas de all-in pourront le prendre (a partir du moment ou ils auront acheté un master set, même en retail, pour avoir la boite) et rajouter au fur et a mesure des factions dans la boite.

Pour ce qui suit ce sont des caprices persos donc a voir avec @hohyss ce qui est réalisable mais j’aimerai dans la mesure du possible :
que 2 sabots soit detachable ou amovible pour pouvoir poser les 2 decks choisis pour la partie sur le plateau de jeu
Et que 2 compartiments soient aussi amovibles pour sortir les jetons soutien et blessures de la boite a la table en un clin d’œil.
Au vu de ses nombreuses realisations de qualité (y a qu’a voir celui de ankh ou dune par exemple) celui-ci devrait etre un jeu d’enfant pour lui.
A voir aussi si ce genre de « caprices » ne feraient pas trop gonfler le prix et rendrait l’operation moins intéressante pour les 2 parties.

Qui serait donc interessé pour une commande d’un insert summoner wars ici afin qu’on sache ou on va et qu’il ne perde pas son temps en vain?

Edit : et effectivement @ga75 tu as raison, je pense que l’insert pourra etre utilisé par @hohyss de maniere plus genérique pour d’autres jeux se basant sur cartes, dés, jetons.

1 « J'aime »

J’en suis pour l’insert by @hohyss !

1 « J'aime »

Mais ou est @Oufledingue ?
Tu pledges tous les jeux (je te vois sur tous les topics) mais tu n’as pas pris celui-ci?
@froh a mal fait son taf alors :smile:

Merci pour le message @Batyoken, je veux pas pourrir le thread du jeu avec l’insert donc vous pouvez venir en causer sur le thread de la boutique si vous voulez. Moi je n’interviendrai pas trop ici.

En tout cas, causez en et je ferai un truc qui convient à tous avec en priorité une mise en place rapide :wink:
Perso pas d’intérêt à faire un truc générique, je fais spécifiquement pour le jeu et je travail toujours comme ça :slight_smile: C’est une de mes marques de fabrique :slight_smile:

A vu de nez en effet, le prix devrait être entre 30 et 40€ si y’a pas trop de bols de pions.

Toutes les cartes seront dans des sabots amovibles évidement et les pions dans des bols amovibles aussi.
Je devrais pouvoir faire ça vers la fin du mois mais j’ai une liste longue comme le bras à faire donc soyez un peu patient et indulgent :smiley:

A très bientôt !

4 « J'aime »

La suite la bas pour ne pas pourrir le topic dédié au jeu comme l’a si bien suggeré @hohyss .

2 « J'aime »

Sinon j’ai pu recuperer le jeu aux contrées du jeu a grenoble pour celles et ceux qui l’attendent :wink:
Premier retour apres le deballage de l’ensemble :

Les +
•La DA est quasi-parfaite, totalement ma cam.
•Les regles sont vites parcourues et ont l’air plutot claires dans l’ensemble
•Le plateau de jeu est assez sobre mais j’aime bien qu’il y ai de chaque côté un rappel des differentes phases d’un tour.
• Les dés sont gravés
• 10 factions pour le all-in, franchement y a de quoi faire pour un moment…

Les « - »
•Les quelques erreurs de trad qui vont obliger a jouer avec l’errata a coté en attendant mieux
•Quelques illustrations un peu en deçà mais je chipote
•La qualité générale du jeu qui est juste standard (qui a dit que je m’étais habitué aux versions deluxifiés ++++ :innocent::sweat_smile:).

Pour le reste je reviendrai donner un avis apres mes premieres parties qui ne devraient pas tarder.

4 « J'aime »

Je l’avais meme pas vu
Je rachète un de vos pledge !!!

2 « J'aime »

Ça pourrait m’intéresser mais ça pourrait accueillir qq futurs deck à venir tant qu’à faire ?

1 « J'aime »

Même si je dois souligner le travail et la qualité de hohyss, ses inserts sont trop cher pour moi.

Oui, c’est collé à la colle blanche. Plusieurs configurations possibles en fonction du nombre de jetons/Dés à ranger. Perso j’ai installé la configuration contenant le plus de cartes; tous les jetons/dés rentrent (all-in).

@Batyoken Tu as sleevé en 66x91?? Shit je pensais mettre les Perceval standard 63.5x89

Non, c’est des Perceval.

1 « J'aime »

J’ai commencé à sleever en Percival. C’est pas « fit » mais ca va. C’est la ref recommandée pour les pour les Paladins sur https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/7803/summoner-wars-second-edition-master-set

1 « J'aime »

Lol, percival! Toute ressemblance avec une certaine série est fortuite.

image

Je confirme sinon les paladins et les sleeves king 63,5*88 sont niquels.

Oui c’est le but

Donc pour l’instant on aurait
@Tog41
@zythum
D’interessés.
D’autres personnes souhaiterait avoir un insert?
@ga75 peut etre?
@froh ?

J’en suis !

Moi je compte reflechir à du cartonnage/orignami pour faire quelque chose de plus joli que le folded space, je pourrais vous le partager si je m’y met !

4 « J'aime »

Ça me tente bien aussi pour l’insert ! Je dois encore récupérer mon pledge demain chez Phiphi mais je prendrai certainement si on reste dans le prix annoncé :wink: