Summoner Wars - VF par Matagot

Avec les docsmagic premium, ça rentre tout juste dans les cases

Et je tiens à dire que les Givrenain ils sont un peu cheaté dixit mon 2010 qui m’a laminé contre le Royaume Dechu.

Tout particulièrement lui :
image

@froh On est d’accord que le symbol special se cumule avec l’épée de la face ? Car avec ça il m’a fait des coups à 5 blessures.

PS il a pas le gamin sont vraiment forts les Givrenain car en plus ils ont pas mal de vie.

Au cas où, pour préciser, l’effet du spécial = double épée sur les dés, c’est uniquement dans le cas où le Forgeron est sous une autre Commune.

2 « J'aime »

Ah mais voilà !! La vache il m’a bien eut ! Mais maintenant que tu le dis c’est évident car le texte n’est pas dans une autre capacité donc il est lié à la hache de givre. Merci !

PS bon j’écris en même temps que j’essaye Les Gobelins des cavernes contre les Givrenains et ça marche mieux surtout avec 2013 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon je sais pas si je vais m’en sortir.
Un pronostic ?

image
image
Chacun dans son coin.

Pour info, voici ce que ça donne les tuckboxes maison que j’ai faites pour SW après quelques tests (elles peuvent contenir des cartes sleevées).

Les couleurs étaient trop sombres à mon goût, donc j’ai fait des modifs, et maintenant ça donne plutôt ça (j’ai pas monté la boite):

C’est la première fois que je fais ce genre de choses, donc j’y connaissais rien, mais bordel qu’est-ce que c’est la merde la colorimétrie avec les imprimantes :scream: Entre les conversions RGB → CMJN qui diffèrent suivant les apps, les imprimantes qui sont toutes calibrées différemment… :sweat: J’ose pas imaginer la merde sur de la production à grande échelle (et sur plusieurs années).

Si vous avez des suggestions de modif, je suis preneur. Prochaine étape, je décline pour toutes les factions, et ensuite je partagerai les fichiers :slight_smile: (probablement sur bgg, je ferai une version EN également).

11 « J'aime »

Si t’arrives à maintenir la pression, ça peut le faire. Le soucis des Gobelins, c’est qu’ils sont un peu de la chair à canon, et donc ont tendance à filer pas mal de magie à l’adversaire. Donc il faut réussir à harceler suffisamment vite/tôt dans la partie. Bonne chance :stuck_out_tongue:

Victoire des Gobelins mais hyper serrée et vraiment à l’usure car mon invocateur terminé avec 1PV et passait pas deux tours. Mais l’invocateur Givrenain etait bien trop coincé avec son paravant et j’avais un portail pas trop loin pour invoquer des unités à 0 qui revenaient souvent grâce à l’événement Inébranlable que j’ai utilisé deux fois.
Bref on s’est bien amusé et j’aime bien plus jouer Les Gobelins des cavernes que le Royaume Déchu (je suis pas assez maso)

6 parties cette semaine et on a envie d’y retourner.

Franchement le seul bémol avec les enfants c’est le sleeves et les cartes pas super stables quand ils s’agitent. Ça donne envie de de jouer sans sleeve mais j’ai peur de l’usure

2 « J'aime »

Petite question : une fois sous une unité celle ci bénéficie donc de deux épées pour chaque spécial ok. Mais est ce qu’on peut encore attaquer avec le foregeron ?

Non, il n’y a que la carte du dessus qui peut attaquer. L’Unité dessous n’existe plus réellement (à part pour les effets qu’elle apporte à l’Unité du dessus).

Théoriquement on peut même placer plusieurs Forgerons de Glace sous une même Unité Commune. Par contre, mettre un Forgeron sous une Unité à distance ne sert à rien (à part éventuellement éviter que le Forgeron se fasse buter, et donc empêcher l’adversaire de gagner 1 Magie…). L’Unité restera une Unité à distance, donc elle n’infligera des blessures que grâce aux arcs et non pas aux épées: générer plus d’épées grâce au Forgeron n’apporte donc rien.

Une autre petite subtilité: quand une Unité est tuée par l’adversaire, toutes celles dessous sont défaussées, mais l’adversaire ne gagne qu’1 Magie, grâce à l’Unité visible détruite (les cartes dessous ne rapportent pas de Magie).

5 « J'aime »

Les deux prochaines factions :


11 « J'aime »

ca prete quand meme a confusion ca, je trouve. Ils disent partout que « cette unite » refere a la carte elle meme, mais la ca refere a la carte sous laquelle est la carte.

Il aurait fallu peut être préciser : « lorsque cette unité commune ALLIÉE attaque ». Même en VO, cette précision brille par son absence.

1 « J'aime »

Réception des deckboxes Burger token ce matin, c’est vraiment super pratique :


Pour info on a fait un mini PG de 75 deckboxes, ça nous est revenu a ~83€ douane comprise.

10 « J'aime »

C’est pas mal. J’vais probablement m’en commander pour pleeeeeein de trucs. Ca tient combien de cartes (sleevées) en interne ?

Ça a l’air super fonctionnel effectivement, mais pour ma part, j’ai bien envie de tenter les deckbox de @blipblop lorsqu’il aura terminé sa reprise des modèles BGG. :smirk:

:+1:

1 « J'aime »

Il y a différentes tailles, nous on a pris du 37 S pour 37 cartes sleevées.
Les 34 cartes sleevées en Paladin rentrent nickel sans forcer. J’avais un peu peur vu l’épaisseur des sleeves mais c’est top.

1 « J'aime »

Franchement ca a l’air vraiment pas mal du tout, ce produit. On devrait refaire un PG!


10 feuilles de papier , moins d’1 € les gars , je trouve que pour le coup le PG deckbox ou insert c’est un peu surfait :sweat_smile:

10 « J'aime »

Assez d’accord avec toi, s’il s’agit juste de stocker/ordonner les cartes dans la boîte, mais il faut reconnaître que la deckbox permet de transporter juste le deck en toute sécurité, ce que ne permet pas ton pliage.

3 « J'aime »