Summoner Wars - VF par Matagot

piouuuuu, déjà 7 cartes qui ont des erreurs qui affectent le gameplay, dans quelques pack d’extension ça va être la foire…

Personnellement ça me refroidi beaucoup de voir autant d’erreur sur si peu de cartes…je songe à une revente si ça continue…

Je vais carrément arrêter les jeux de cartes j’en ai ma claque des erratas interminables…
On est juste à la boite de base et il y a déjà 4 pages, c’est soulant, désolé.

@froh : quelle solution sera proposée pour les erratas? Les cartes de remplacement on peux se les encadrés vu le faible tirage…j’en ai vraiment marre là!

La traduction est prise trop à la légère dans nos jeux, manque de professionnalisme (encore désolé mais c’est vrai), dans mon taf une erreur de 1 centime et je me fait couper la gorge et le lendemain je pointe au Pole Emploi.

Et la semaine prochaine on va encore découvrir une erreur, puis la semaine d’après encore une autre etc…

Désolé mais j’avais besoin de le dire!

1 « J'aime »

Normalement les éditeurs peuvent créer les fiches. Si ils ne le font pas, c’est qu’ils n’en voient pas l’intérêt je suppose.

Désolé mais ces deux assertions me semblent incompatibles.

6 « J'aime »

Et ça te plait d’avoir des erratas en pagaille toi? Ca te plait d’avoir des feuilles A4 à côté de toi quand tu joue? Ben pas moi…

Qu’es ce qu’on va nous proposer comme solution, un bout de papier imprimé maison (donc dégueulasse) et glissé dans la sleeve? Ou plutôt rien du tout comme ça va être le cas…

Désolé coup de gueule là mais je suis exaspéré de voir ça…

1 « J'aime »

limite j’ai eu une petit érection…

Tu peux le scotcher à la carte aussi ton papier imprimé, ça tient mieux. Ou prendre un stylo, c’est un outil magique qui permet de corriger des erreurs de texte.

3 « J'aime »

Tu es sérieux quand tu dit ça? Avoir des bouts de papiers dans tes cartes, ça te plait tant que ça?

Bon, je voie que ça plait à tout le monde ici d’avoir des erreur en pagaille, j’arrête promis, ça tombe bien j’ai une bonne salve de jeux qui vont partir sur okkazeo, celui ci en fera surement partie.

Et merci de me prendre pour un con au passage, moi aussi je vous aime!

Profitez bien de votre jeu bourré de fautes. Visiblement vous adorez ça mdr!

Alors moi ça me plait pas, en fait je crois que ça plait à personne. Par contre, je trouve tes propos un peu démesurés.

Et pour le coup je ne sais pas si tu as compris mon post juste au-dessus qui n’était qu’une boutade absurde n’ayant aucun lien avec le jeu ou mon avis sur lui…

10 « J'aime »

Je te comprends , même plus, je suis d’accord.
Mais si cela t’affecte à ce point, je crois qu’il vaut mieux pour toi d’arrêter ce loisir qu’est le jeu de société

2 « J'aime »

T’as pas l’impression d’être parti un peu loin pour quelques textes erronés (pas forcément important, d’ailleurs) sur les cartes d’un jeu ?

Ben ouais, c’est con. Mais ça se corrige soi-même en deux minutes et tout le monde s’en fout au bout de dix (minutes). Et là, tu vas me dire « toi peut-être, ça te plait peut-être de jouer avec des post-it collés sur tes cartes blablabla ». Et j’acquiescerai en trouvant triste que certaines personnes soient à ce point incapable de détachement (ou je me trouverai exceptionnel, ça dépend des jours…)

1 « J'aime »

J’ai déjà répondu. Je suis en train de négocier l’impression de cartes erratées en même temps que les nouvelles cartes promos, le tout avec les prochaines armées tout ça. Ca demandera un peu de temps (parce que ce serait imprimé en meme temps que la suite).

Edit : Sachez que @blipblop sera a la relecture de la suite (en plus de tout ceux qui voudraient se joindre à la relecture, comme j’ai fait pour la première partie d’ailleurs).

11 « J'aime »

Si y’a moyen de fournir des pdf imprimables avant, ça serait top.

1 « J'aime »

C’est prévu, ça a pris du retard, mais après les vacances je m’y colle.

2 « J'aime »

Désolé j’ai pas vu que tu avait dit ça :wink:

Très bonne nouvelle ça! Des vraies cartes de remplacements c’est niveau Palace!
Avec le prochain tirage c’est top en effet.
Un pdf comme le dit Guillaume serai un plus en attendant, au moins avec la partie texte :wink:

Je veux bien participer à la relecture éventuellement, si on peux avoir accès aux cartes en VO.

1 « J'aime »

Ca fait 13 ans que je joue, j’avoue ça commence à me taper sur le système les erratas et consorts.

On peut, j’avais mis en place ça sur la premiere. Mais des erreurs sont quand même passées (normal, personne avait le jeu, donc sans connaître bien les tenants et aboutissants c’est complexe).
Donc ca va aller en s’arrangeant.

Quand j’ai dis que je comptais suivre la gamme correctement, c’est ce que je compte faire. Y’aura des délais, mais ce jeu j’y tiens (en tant que joueur, le coté éditeur après, c’est le bonus).

Les ventes ont bien fonctionnées auprès des boutiques, et il est de votre intérêt et du mien de maintenir le jeu comme il se doit pour que toute la communauté continue à suivre.

8 « J'aime »

Content de savoir que les ventes en boutiques sont correctes.
Effectivement, si vous faites preuve de sérieux et que vous corrigez vos erreurs, là je ne dirai rien.

C’est tout con, mais recevoir des cartes de remplacement ça me fait vraiment plaisir!
On ne se sent pas juste comme un porte-feuille sur patte juste bon à cracher au bassinet :slight_smile:

Encore désolé mais j’en ai trop soupé des jeux avec les feuilles A4 et les gommettes sur les cartes :wink:

Je comprends bien. J’en traitais dans le sujet Lucky Duck Games. Le souci, par rapport à ce dont vous avez l’habitude quand vous bossez ds la trad, c’est que toutes nos sociétés n’ont pas les même « moyens » / « temps » à accorder à des projets de jeux de société. Les jeux de société, c’est un peu batard, ca fait pas forcément énormément de marge et la plupart des jeux atteignent juste le moment où ils se remboursent (en temps passé dessus).
Summoner Wars c’est un projet de fan (au cas où vous ayez pas compris, de moi). Ca avait toutes les chances de bider, et d’être maintenu en vie artificielle. Là, ca fonctionne « un peu ». Suffisamment pour montrer qu’on peut prendre des risques sur de nouveaux projets « de fan », et investir un peu sur la suite de la gamme.
Bullet, c’est le même cas. Level99Games c’est très difficile à faire venir sur notre territoire, et je suis très content d’avoir eu la chance d’essayer. Mais les juges, ben ce sera le public qui achètera ou pas son exemplaire. Et si les boutiques suivront ou pas.

11 « J'aime »

Je mets un cœur, c’est pas pour l’érection, hein, mais pour moi qui suis un peu comme @ealenthis, et même franchement maniaque, ça me fait du bien ce genre de message.

4 « J'aime »

Perso j’ai mis un coup de stylo bic sur mes cartes et c’est réglé.

Des erreurs relous mais je ne regrette pas mon achat.

2 « J'aime »

dans ma boule de cristal je vois, je vois une réaction future du genre : « rhaa j’en ai marre des cartes avec des dos pas uniformes! Les batards ils fournissent des cartes en correctif et la couleur du dos est pas la même! C’est quand même pas compliqué d’imprimer de la même couleur! »

désolé :smiley:

sinon pour revenir au nerf de la guerre, on en revient toujours sur le classique triangle
image

1 « J'aime »