Nan mais c’est pas un produit d’appel !
Étant novice, je serai intéressé pour y participer.
Ne minimisons pas sa force d’attraction
Super
Attractez vous tout seul bon sang ! (j’passerais dire bonjour)
On peut faire un petit sondage pour jauger qui serait motivé
- Oui
- Non
(et si ça se fait, que tout se passe bien, que tout le monde est content du format, etc. on pourra peut-être même envisager ensuite d’en faire un autre plus gros entre français, avec une petite pub de @froh sur GameOnTabletop s’il est ok pour rameuter encore plus de monde )
Ils viennent de présenter les 2 Invocateurs et Events Épiques de ces factions
* traduction non contractuelle
Source : Introducing the Deepwood Groaks and the Forged | Plaid Hat Games
Je m’y connais pas du tout sur les formats utilisés sur les tournois de SW, je vais me renseigner. J’avoue qu’à première vue, je suis pas super fan de devoir rester bloqué sur une seule faction pour un tournoi entier. Et j’aime bien l’idée de 1 rencontre = 1 matchup entre 2 Factions avec 2 matchs (A B & B A), sauf que ça double le nombre de matchs à faire.
Tu sais si ça a été tenté du pick & ban en tournoi? (de mémoire, pas mal de jeux de carte utilisent un format de ce genre). Par ex, chaque joueur choisit 3 factions en début de tournoi (qu’il garde pour la durée du tournoi), et avant chaque rencontre, chaque joueur bannit une faction de l’adversaire, et en choisit une parmi ses 2 restantes. Ça permettrait de jouer avec les factions avec lesquelles on est le plus à l’aise, tout en rajoutant un peu de stratégie (et en gardant 1 match par rencontre).
Il s’agit du format officiel de la League. Je trouve aussi qu’il est idéal pour notre tournoi découverte. En effet, il permet aux joueurs de découvrir et jouer l’ensemble des factions. Ce qui fait sens vu la richesse de Summoner Wars.
Non, ils ne l’ont jamais mis en œuvre. Même PlaidHatGames lui préfère le format matchup aller-retour pour ses tournois officiels.
Voici les matchup qui avaient été jouées lors de la saison 1 de la League:
Orcs de la Toundra vs Elfes du Phénix
Elfes de la Savane vs Avangardes
Brisesprits vs Givrenains
J’aurais plus dit les Grognouilles.
(putain, il m’en a fallu du temps pour avoir l’inspiration. Ce n’était pas si folichon que ça pourtant…)
Ça va dépendre du nombre de joueurs, le format ligue est généralement plus adapté pour un format « long », et donc il faut que tout le monde soit motivé et dispo sur une période « longue » (ce qui ne sera pas mon cas par exemple). Pour l’instant on serait 5 (6 mais froh en bon troll a voté oui juste après avoir dit qu’il ne participerait pas).
? La League dont tu parles n’est pas officielle. J’ai checké les derniers tournois officiels PlaidHat (sans deckbuilding). En gros, chaque joueur choisit 4 decks de base. Ça commence généralement avec des groupes de 9 joueurs: chaque joueur fait 1 seul match contre chaque adversaire et joue 2 fois avec chacun de ses decks choisis (je suppose que chaque rencontre/deck est déterminé aléatoirement au début du tournoi). Je trouve pas d’info sur la phase éliminatoire après les groupes (sur l’app, on dirait qu’ils n’ont fait qu’un seul match). Et pour la finale, c’est du BO3 avec les decks « préférés » de chaque finaliste (chaque joueur fait un classement de 10 factions).
Exemple de tournoi: Sign In | Account | Plaid Hat Games | Plaid Hat Games
:D. Dans le même genre (vu qu’ils ressemblent plus à des crapauds que des grenouilles), et en plus court, les Grapauds ou les Croapauds ! ( ) Froh avait dit les « Croasseurs »/« Groasseurs » plus haut.
Naaaaan pas les orcs aléatoires de la Toundra svp !!!
Je vous parlais du « format » officiel de la League qui elle est non officielle
Oui, tu as raison! J’avais oublié qu’on sélectionnait 4 ou 5 factions en amont du tournoi. Cependant, les decks/matchup sont aléatoires (miroir exclu).
Faisons au plus simple avec un format court
Adjugé vendu, c’est maintenant la trad officielle ! (et si vous n’aimez pas, je vous laisse voir avec lui du coup, vu que c’est sa faute, vous me direz qui a gagné la baston à la fin)
La baston, c’est sûr que je perds… mais comme ma trad est désormais officiellement officielle et perdurera pour l’éternité, alors dans tous les cas, j’ai gagné !
Sauf si y’a pas de saison 3 bien sûr
Un jeu aussi exceptionnel, porté par une personne aussi parfaite ne peux qu’avoir une saison 3.
Ce sera Froh Le Mage Blanc en français.
En gros c’est un mage éphémère. Il arrive, attaque, essaie de gagner un mana et se fait tuer ensuite. Mais pour 0, ça peut toujours dépanner !
Et à la limite, on pourrait en parallèle de ce premier tournois créer un Discord France sur le jeu pour échanger plus simplement qu’ici sur le jeu, les parties, etc. ?
L’idée serait ensuite de faire venir les joueurs intéressés par la version digitale mais aussi physique, et qui sait, en fonction des localisations de chacun, organiser plus facilement des sessions découvertes ou parties « one shot » avant de possibles tournois ?