Summoner Wars - VF par Matagot

Ah oui


L’option est sympa mais pour moi faut quand même pas acheter le jeu en comptant y jouer à 4… C’est une variante comme le solo dans certains jeux pas forcément prévu pour. C’est marrant de l’avoir mis mais bon voilà.

Bon j’avais très envie de soutenir la campagne car j’aime bien la démarche de Matagot, mais je vais attendre la sortie et tester le Starter set car la version numérique m’a pas encore complètement convaincu.
Merci en tout cas de proposer la francisation de ce jeu!

Viens jouer contre moi que je te convainque à coups de marteau !

2 « J'aime »

Des boutiques ont été rajoutées :

  • L’Ork et le Nain, 97400 St-Denis, LA REUNION
  • CASE A JEUX, 97427 L’etang Salé, LA REUNION
  • JEUX DU MONDE, 31000 Toulouse
  • LE MEEPLE DU ROHAN, 29600 Plourin les Morlaix
1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver la date estimée de livraison.
Je dois déménager en fin d’année. Le jeu est-il prévu pour fin 2021 ou courant 2022?

Merci :slight_smile:

Mai 2022 je crois. C’est indiqué en bas de la page de la campagne.

1 « J'aime »

Ok, bon là c’est plus des lunettes qu’il me faut mais un chien…

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Si déménagement il y a, je pense que tu auras le temps de contacter @froh pour modifier ton adresse et que ça arrive à bon port ! (De même si retrait en boutique à proximité)

1 « J'aime »

C’est bien chouette d’avoir accès à ce partenariat depuis notre France du lointain. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et du coup ca s’étend aux prochaines campagnes !

Pour rajouter une boutique il faut leur dire de contacter matagot?

Il faut contacter Surfin’ Meeple, notre distributeur.

Mais qui? Moi ou la boutique ?

La boutique. Il y’a un contrat à signer.

1 « J'aime »

Franchement, non. On a l’habitude de voir les dates sur les pledges, moi aussi j’ai dû chercher un peu pour trouver la date, pas de problème de lunettes ! :slightly_smiling_face:

Pour ceux que ça intéresse, un petit résumé en anglais du développeur de l’appli Summoner Wars. Mais ça va un peu plus loin que ‹ juste l’appli ›.
Plusieurs infos intéressantes, et un petit résumé pour ceux qui ont la flemme ou qui ne parlent pas l’anglois de cet ancien pays européen.

  • L’application va arriver sur Steam. Pour ceux qui ne sont pas très jeux vidéos, c’est le gros magasin de jeux sur PC qui peut potentiellement ramener plein de joueurs (ou potentiellement pas du tout).
  • Il crée une campagne solo, un mode histoire qui sera peut être dans le jeu physique par la suite.
  • Il travaille BEAUCOUP sur rendre l’appli multi langage, notamment grâce à la France, et au petit éditeur que vous connaissez peut être, Matagot, dans lequel le génie qui porte le pseudonyme de « Froh » a poussé l’intérêt de l’accès dans sa propre langue à cette application pour l’organisation de tournois à distance.

Sur le sujet de l’équilibrage, les statistiques ramenées par tous les matchs combinés permettraient de s’attaquer à un rééquilibrage de faction existantes avec le jeu physique, soit sous la forme d’invocateurs mis à niveau (notamment au niveau des mises en place), soit sous la forme d’erratas standards (mais ils doivent trouver comment les distribuer facilement en dehors des US).

Quelques tests pourront être faits sur la version digitale (mais pas physique), afin de mieux comprendre la « meta » de leur jeu, tels que donner, pendant des périodes de temps limitées, certains symboles d’autres armées, à certaines unités ou rendre certaines cartes gratuites et voir ce que ça donne. Tout ce chantier permettra de tenir un équilibre compétitif sur le jeu, mais ils ne veulent pas rusher les choses (le jeu est encore récent).

  • Un petit teasing sur l’armée des Nains de l’Obsidienne (les Obsinains !) et leur deck Feu (précision)/Instinct.

Ils voulaient un deck de forte puissance mais avec un gros risque associé. Et ils ont bossé un peu pour trouver une mécanique intéressante. Ils ont réussi à avoir un deck qui leur plaît pas mal avec un invocateur qui « se chauffe » et « se refroidit » et dont les variations et l’utilisation de cette puissance seront importantes.

Enfin, mh yrxv dwwhqgv qrpeuhxa vxu od fdpsdjqh gh suhfrppdqgh

6 « J'aime »

Non non, vas-y, continue… On t’écoute ! :smiley:

ça sent le Deep Dwarves style : dur à jouer mais tellement satisfaisant et bourrin quand on y arrive

En tout cas partant pour le jeu en steam

Ps: étant possesseur de TOUTE la V1, quid de l’ancienne app SW sur IOS ? elle sera toujours dispo ou pas ?