[Sundrop] Tuto pour parfait débutant?

Ce lien là est tres bien.

3 « J'aime »

Je te sens chaud pour une étude de sourcing :slight_smile: Preneur de la où tu vas acheter :slight_smile:

alors je veux bien prendre le point mais … mais je n’y connais rien
donc je vais surement partir sur de la marque « reconnue » et tester avec

J’allais faire pareil et partir chez Phiphi, car c’est mon dealer habituel

je suis en train de comparer les « paniers »
je fais celui d’amazon la

1 « J'aime »

Tu cherches quoi @Oufledingue ? Sous couche?

j’ai zero matos
donc je vais prendre tout ce qui a dans la liste du tuto

1 « J'aime »

bon panier amazon
j’arrive à 126€ pour tout le matériel (ne pas oublier je pars de rien) avec quelques adaptation et du matos qui vient du marketplace

mais c’est pas du tout optimisé
moyen de réduire de 20/30% en prenant la ou c’est le moins cher entre les différentes sources

Alors on a tous nos marques, des choses qu on aime pas… Donc c est subjectif.

Sous couche la citadel est bien mais chère, à l’opposée la green stuff world est pas assez couvrante je trouve, plus fine, plus chiante a pas faire de gouttes.
L’army painter c’est pas mal je trouve. Certains te parleront de sous couche cultura (montana) j’ai pas testé et je n’ose pas, apparement ca fait le taff sur du gros.

Coté lavis c’est con mais army painter encore j’aime bien leur kit. Mais le nuln oil et agrax earthshade de citadel sont des references.

Par contra en peinture en elle meme je déconseille l army painter, c’est pas cher mais c’est chiant à remuer et peintures inégales (comme plusieurs marques remarque).

Mais mon avis différera forcement d’un autre on a pas tous les meme ressentis.

2 « J'aime »

on est d’accord que la je pars sur simplement faire ce qu’il y a dans le tuto, donc au final ca sera que du shade et je trouve le ki army painter intéressant

Oui en shade ap c’est pas mal, sinon … Lasure v 33 eau distillée liquide vaisselle :rofl: (c’est pas une blague mais mon melange a tourné)

Alors vraiment c est pas pour forcer a la vente mais j ai fais all in sur les kimeras colors du coup je vais surement revendre toutes mes scale75 si jamais cela peux t intéresser redis moi .

1 « J'aime »

Je sais même pas ce que c’est mais t’as dit all in !!! C’est quoi ?

C est une marque de peintures :

C est le set rouge mais y a le bleu le vert le marron.

Pour ma part, je ne travail qu’avec l’Army painter. Je confirme que la qualité des peintures peuvent varier et que la « couvrance » n’est pas folle pour les couleurs jaunes et vertes. Malgré tout, ça fait le boulot. Il faut juste connaitre ses peintures pour repérer les dilutions pour chaque couleurs (j’ai un jaune et un vert qui ne nécessite même pas de dilution) .

Par contre, les shades sont vraiment très efficaces et sans faire trop d’effort. Il y a des teintes intéressantes dans la gamme.

En parallèle, pour les pinceaux, tu n’est pas obligé de mettre un prix dingue. Tu as des kits chez Action qui font très bien le boulot à moins de 2€.

Ayant débuté avec les figurines de Nemesis, il y a tout juste 2 ans, je confirme que la boite de base de army painter (10-12 couleurs je crois) fait le taff. La sous-couche blanche aussi !

Mais si tu veux faire mieux et que tu n’as pas des talents de peintre innés, ce qui est mon cas !, les shade et contrast de Citadel sont un sacré complément/gain de temps…

Et plus le temps passe et plus je me redirige vers les Valleo ou les Citadel pour la base également !

Bon courage ! :sweat_smile:

Les scale 75 j’en entend beaucoup de bien, mais surtout en glacis. Donc pas forcément debutants.

Peinture army painter j’avoue je les ai encore je bosse toujours avec… Une fois que t’as investi… Faut faire avec et ca fait le taff pour le prix en effet.

J’ai une affiliation avec une petite boutique (army painter et reaper en peinture ) si besoin je ne sais pas comment ca marche et si je peux diffuser si autorisé par le patron.

Si ça dérange je virerai l’edit.

Edit : petite boutique en ligne, il n’y a peut être pas tout car ils se lancent, mais il y a de l’army painter et du reaper en peinture .

Lien d’affiliation : https://www.dragonminiature.com/?ref=zTuKWyiK
Code réduc : LUTINFARCEUR

3 « J'aime »

Faut pas prendre sur Amazon. Phiphi ou FunGames ou HobbyMax sont + compétitifs.

3 « J'aime »

Warmagames (prix )
Wargame spirit (couleurs spéciales type métal /caméléon… GSW pas uniquement en set, mais à l’unité)

Euh je sais pas ce que tu as acheté mais pour faire du basique sundrop/zenithal/brossage à sec… Tu devrais pas en avoir pour autant :sweat_smile:. N’hésite pas à partager ton panier. :rofl: