[Sundrop] Tuto pour parfait débutant?

Hello,

J’aimerai pimper rapidement mes rares jeux avec des figurines (Black Rose War, Anachrony). M’investir dans la peinture ne me tente pas trop (pas la place, préfère passer du temps à jouer, pas la fibre artistique). Je vois parfois dans les campagnes du Sundrop et je lis parfois que ce n’est pas si compliqué que ça à faire.

J’ai cherché rapidement et suis tombé sur cette vidéo : Do it Yourself Sundrop: Guide for (easily) Painting Miniatures - YouTube

Est ce que selon vous c’est une bonne base à suivre pour que je teste sur des figurines de test ?

Avez vous de meilleurs ressources à partager sur du sundrop ?

Pensez-vous qu’il y ait une meilleure approche d’un point de vue temps passé/rendu que le Sundrop ?

Merci :pray:

5 « J'aime »

Sur des figs détaillées ca devrait bien le faire oui. Je conseille de primer avec une bombe par contre.

Une autres possibilité pourrait etre de sous coucher clair puis Nuln Oil, puis un shade de la couleur de ton choix (Agrax, Sepai, etc.) puis un leger drybrush clair. Ca ne marchera par contre qu’avec des figs avec du relief sinon ce sera moche.

5 « J'aime »

Ok merci.

Je note l’ajout d’une bombe avant d’appliquer la couche noire

Merci pour cette video. J’aimerais en plus de cette technique mettre une pointe de couleur vive. J’explique : J’ai blood rage et j’aimerai que chaque clan soit repérable grace à sa couleur sur le plateau sans mettre les supports. Comme l’initiateur de se topic, je suis un mauvais peintre impatient aussi. Des idées de choses faciles à faire ?
Autre chose, j’ai déjà essayer en sauvage à l’acrylique de peindre les dites figurines : le résultat est immonde. Comment pourrais je les nettoyer ?

je confirme avoir tout mes nemesis avec cette techniques et ça marche très bien… ça pompe du shade à foison, mais le rendu est très bien.

1 « J'aime »

Si vous préférez un tuto ecrit : Peinture rapide façon sundrop - Deepo Miniatures

11 « J'aime »

Pour ceux qui veulent voir le résultat de mes peintures maison en suivant la vidéo link par SDO :

Ce sont des petites pièces mais quand je m’occuperai des menhirs de Tainted Grail et des aliens de Nemesis Lockdown, je vous filerai les photos. Par contre je n’ai pas fait le drybrush (pas le matos), juste sous couche + shade.

5 « J'aime »

invocation de @Jean-Michel , tu crois que les Instant Colors peuvent faire le taf au lieu des Shades?
En touillant bien?

1 « J'aime »

bon aller, je me sens motivé pour faire la totale des intrus nemesis/lockdown/extension avec cette technique
faut que j’aille acheter le matos maintenant :slight_smile:

Pour nemesis lockdown, je pense faire une base de shade Nuln Oil sur toutes les figurines, puis Kroak Green sur les Chytrides, Tyran Blue sur les intrus et Berserker Bloodshade sur les héros. Comme ça j’utilise tout ce que j’ai acheté.

4 « J'aime »

Merci pour les tuyaux.
Vous achetez où vos shades et sous couches? Un site en ligne à conseiller ?

les héros je vais les laisser tel quel et les envoyer à un vrai peintre
y’a que les intrus que je veux sundrop

par contre je note tes couleurs pour les intrus lockdown
faut que je trouve des couleurs pour les intrus de la boite de base, ceux de voidseeders et canomorph

J’avais tout pris chez philibert, mais ils n’ont pas toute les références non plus. C’était suffisant pour ce que je voulais faire par contre. Par exemple en sous couche je me suis rabattu sur la Skeleton Bone d’army painter (qui fait le taf) parce qu’ils n’avaient pas celle que je voulais de Citadel.

L’objectif secondaire est aussi que c’est une méthode peut couteuse, tu t’en sors pour 30€, sous couche + 3-4 shade.

1 « J'aime »

Aucune idée, jamais eu ces peintures en main :slight_smile:

Han t’es Contrast toi :slight_smile:

Monomaniaque meme :slight_smile:

Je trouve les nouveaux shades Citadel (ceux que tu cites) un peu plus pétants dans leur rendu que ceux que j’ai. Va falloir que je passe a la caisse !

Franchement ca rend très bien.
Je ferai peut-être qqc sur le pourtour du socle pour avoir un rendu plus « fini ».

Pour le sundrop, je me base sur cette vidéo :

(jusqu’à 3min40 après ca part sur de la peinture plus poussée)

Mais je ne fait plus avec le molotow que je trouve trop brillant. Je fais avec un primer noir vallejo dilué.

Mais, bon, il faut avoir un aero…

Si tu as une boutique de jeux à proximité, elle pourra te conseiller. Tu as aussi en ligne hobbyshop, philibert, maxireves…

1 « J'aime »