Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Lequel ? l’original ?

Je l’ai pris ici :

https://www.heroquest-revival.com/némésis-new/

3 « J'aime »

Merci :hugs:
J’avoue qu’entre Tainted Grail (pas beau) et Etherfields (trop sombre), AR m’a déçu au niveau des tapis :roll_eyes:

2 « J'aime »

Mais du coup il est mono-face ?

Et de travers ^^

J’ai pris celui de LoR et pour le coup il est plutôt jolie :slight_smile: Et ceux de ISS mais comme la VF n’a pas encore été livré bah je ne sais pas xD

Faut jouer au jeu des sept différences ? Car je n’en vois pas une seule… :grin:

Mais la photo de RaiOh est très parlante. À partir d’elle, je ne vois pas l’attrait du playmat…

Je reviens la dessus car beaucoup doivent se poser cette question… et j’en fais partie. Mais là, c’est pour ceux qui comme moi ne font pas de peinture.
Est-ce jouable de faire du sundrop pour les grands débutants ?
J’ai (re)trouvé cette vidéo.

Elle etait déjà cité dans ce topic [Sundrop] Tuto pour parfait débutant?

Une autre vidéo mais beaucoup plus poussée de @Lutin. Mais là, ce n’est plus au même niveau.

7 « J'aime »

Extension terrain du premier Nemesis : si c’était à refaire, je crois que je ne la prendrais pas.
Les nacelles sont plutôt bof, et les trous sont trop petits pour y enficher les figs :roll_eyes:
Les corps sont sympas, les œufs sont… surprenants (je vous laisse chercher sur le net) et les portes font le taf’
En revanche, il manque les carcasses d’Intrus, qui resteront pour toujours sous forme de jetons.

Playmats Nemesis et Lockdown : ils sont en effet plus sombres que les plateaux, et sans doute un peu moins précis niveau illustrations.
Mais je ne joue jamais sans, et ça je dirais, c’est subjectif, c’est pour l’ambiance : je pose le tapis, je vais jouer.

Marrant, parce que je regardais mon jeu hier soir, justement, et me faisait la réflexion qu’il y a un problème d’échelle dans Lockdown : entre les figurines des persos et Rôdeurs, les portes, la grande porte, et le rover, rien ne colle - et on comprendra facilement pourquoi.
Mais niveau immersion, c’est moins bien que pour le premier par conséquent je trouve.

5 « J'aime »

Ah ouais ? Je me l’étais justement ajoutée dans ma liste des trucs à prendre.

C’est décevant du coup comme retour. Je pensais que niveau immersion c’était top. En tout cas largement mieux que les portes en standees.

1 « J'aime »

Perso j’utilise la technique de la 1ière vidéo et ça me convient très bien au vu de mes faibles capacités (problème de vision + tremblements !), ça permet assez rapidement de faire ressortir les détails des figurines.

2 « J'aime »

Ce que je trouve bien réussi dans ce pack c’est justement les corps mais ça fait le pack un peu cher pour 5 figs. Reste que les portes peuvent aussi convenir, à voir ce que valent celles du pack 3D de Retaliation.

Pour se faire une idée, unboxing :

3 « J'aime »

Ouais mais là, y a un Lander ! :smiling_face_with_three_hearts::arrow_right::door::grin:

Nope, double face, pareil que le plateau.

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent compléter leur collection à un prix intéressant (VF et SUNDROP !) :

4 « J'aime »

Dommage qu’il n’y ait pas de promo sur la version normale, pas intéressé par le sundrop.
Je commence à m’intéresser à cette licence, je regarde les annonces sur lbc, vinted… Les sundrop sont bien les boîtes avec une vignette bleue sur le celo et les blanches pour les normales ?

Je ne te remercie pas ! :upside_down_face:

Il y a bien une solution…

Âmes sensibles, passez votre chemin.

image

7 « J'aime »

Ça fait partie des choses qui peuvent se mixer avec retaliation ?

EDIT : ha non les cartes de compatibilté sont dans les extensions du KS si j’ai bien pigé, donc un achat à part ne fonctionne pas …

L’histoire des cartes dans les extensions, c’est pour lockdown. A ce jour, si j’ai bien compris, y a pas d’extension compatible avec retaliation

ha ok, aucune raison de me stresser sur la promo philibert alors