Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Merci.

2 parties cet après-midi, le jeu est très cool.
1 victoire par tout, la 2e plus longue et plus tendu que la 1ère.

Les compos :
1ère partie : J1 Tzu Xiao / Korvash / Dugrun vs J2 Akhet / Gold’Arr / Deryn
6-4

2e partie : J1 Loralei / Nevamor / Taze vs J2 Kilgore / Gwaien / Dugrun
5-2
mais ça c’est joué à peu de chose en vérité et ça a été sur de l’endurance.

Normal 1ère compo Tzu Xio + Korvash les 2 tops héros ban direct en tournois

Franchement. J’attends de voir des centaines de parties avant de me fier à cette méta.

D’autant que « ban direct en tournois », pas sûr qu’y ait beaucoup de tournoi sur Tabletopia et le jeu vient d’arriver.

Même si effectivement, c’est ce que j’ai dis au frangin quand il les a prit. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Allez on se lance dans la peinture !

14 « J'aime »

Du coup j’ai créé un sujet pour parler et montrer nos figs en peinture… :wink:

6 « J'aime »

Super idée.:smiley:

Bon première partie, première question :

On peut diviser le mouvement d une carte action ou attaquer puis bouger ?

Action pluie régénératrice de lorelei : c est soin 1 pour tous les champions ou on partage les soins entre eux.

Pour les réactions : les capacités d après attaque des cartes réactions se font quand ? Après l attaque même ou après les capacités d après attaque de la carte action qui a permis l attaque ?

Est ce que je peux faire une partie d un mouvement d un mot clé comme piqué 4 ou je dois obligatoirement bouger de 4 cases ?

Non

1 soin sur chaque champion correspondant à une carte défaussée (ça soigne le champion à qui appartient la carte que tu défausses)

Tu as l’ordre exact dans le manuel

Pour les déplacements, c’est « jusqu’à », donc dans ce cas ça peut être de 0 à 4.
Attention, pour push / pull c’est pas un déplacement, donc c’est forcément la quantité affichée sur la carte

Bon madame s’est lancée dans la découpe, on vire le fond des gametrayz.
Bilan en gardant seulement un insert rouge on peut tout faire tenir et garder la boite d’extension :




Et pour la poubelle :

Il ya meme encore un peu de place en hauteur, je vais peut être m’imprimer une aide de jeu.

1 « J'aime »

Il n’y a que moi que ca choque ? :thinking:

Très intéressant, cette option de rangement me plait beaucoup plus que celle avec les trayz en vertical… Tu pourrais détailler combien tu as coupé sur les trays (et ca a l’air ultra propre comme découpe, une astuce pour faire si bien?)

Alors on taille 2,5 cm sur toutes les bleus et jaune sauf un bleu où l’on peut gagner encore plus (3cm) car statue moins profonde.


Pour la découpe : entaille au cutter puis au ciseau ce qui permet de couper droit (avec deux repères à 2,5)

PS d’ailleurs couper 3cm sur un est pas nécessaire mais c’était pour gagner un max en hauteur et voir si on pouvait mettre un tray rouge au dessus

image

Pour la boîte rouge on a coupé que 1,5cm pour qu’elle rentre dans la boîte d’extension

Pour la verte (extension) on coupe en deux (cutter puis ciseau) et pas besoin de retailler en hauteur.
Reste que la verte est donc sur le champ et pas super belle car coupée en deux

2 « J'aime »

1ere parties aujourd’hui, à 4 joueurs.
Tout le monde a bien aimé, mais les tours de jeu etaient assez longs, mais on va mettre ça sur le dos de la decouverte… pas loin de 2h la 1ere partie et 1h30 la 2e…
Petite question sur les defis… Est-ce que l’on est obligé de defausser un defi qui ne vaut aucun point de victoire si l’on satisfait aux conditions en debut de tour ?
On est d’accord que l’on ne tire pas de nouveau defi dés que l’un d’entre eux est résolu et que l’on ne fait bouger la piste que lorsque les 4 joueurs ont joué ?.. Ca fait des gros trous du coup…

Ensuite pour les cartes reaction, on peut donc les appliquer sur n’importe quel champion ?.. il y en a une de Deryn qui est donc complètement petée, puisque l’on place Deryn a côté de l’attaquant après la reaction… elle peut traverser toute la carte comme ça, en defendant un allié…

Petite précision : en y repensant y’a peut être deux trayz où l’on peut couper 3cm et non 2,5 ce qui permettrait d’avoir encore plus de surface au même niveau. Après pour le moment j’ai rien à ajouter à la boîte donc pas trop utile mais je vais peut-être retailler pour le principe :slight_smile:

et autre petite question sur laquelle on a eu des doutes… comment jouez vous l’effet « doublé »?

C’est une déformation professionnelle à force de faire des synthèses :grin:

1 « J'aime »

Si ton attaque a fait deux dégâts , et bien tu refait deux dégâts …

Après déduction de la défense.

Par exemple tu as 3 degats contre Lorelei défense de 2, cala fait normalement 1 dégât mais avec doublé tu fais 2 degats.

Si ta cible n’a pas de défense elle se prend 6 dégâts (3x2)

1 « J'aime »

Non il n’est pas actif, donc ne peut pas être scoré (ou alors je me plante depuis le début)

J’ai pas joué à 4 joueurs, mais oui c’est normal d’avoir des trous

Oui tu peux l’appliquer sur n’importe quel champion, pas que sur celui de la réaction

Tu répètes deux fois la phase d’application des dégâts (telle que décrite dans le déroulé détaillé d’une attaque)

1 « J'aime »