Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Un jeu de miniatures compétitif au rythme effréné dans lequel les joueurs rassemblent une équipe des plus grands combattants de fantasy qui aient jamais vécu et s’affrontent pour être sacrés champions du Super Brawl.


Autres liens: Discussion à propos du financement - Discussion KS Round 2 - Page Facebook du jeu - Vidéo de partie (casual) - Discord dédié - Site de la ligue (+ FAQ)

Reçu ce matin, première partie (et première défaite :innocent: :sweat_smile:)… Quel kiff ! C’était vraiment ma grosse attente de 2020, vraiment pas déçu par le matos, les mécaniques et le feeling. Il va falloir beaucoup jouer par contre pour espérer maîtriser les différents personnages.

Bien d’accord pour la courbe d’apprentissage !
une partie en solo pour appréhender le jeu et le matos et deux parties ce soir contre mon frangin et bien connaitre les cartes actions de chaque perso, les siens et ceux des autres, ça changera bcp de choses.

en tout cas, pour moi, les attentes sont pour l’instant comblées. Il est sorti vite et vite rangé pour un jeu en semaine. les règles ont été comprises en 20 minutes max (avec le fait de regarder toutes les cartes actions de nos persos), le temps de faire deux parties.
Moins cinématique que MBP que j’adore, mais tellement plus light et plus technique.

1 « J'aime »

Trois parties pour moi depuis hier. L’équilibrage vient de ton draft et de ta capacité à gérer la pioche, et d’un peu de bol aux cartes. Quand tu prends des persos au hasard, tu te rends vite compte qu’un jeu competitif comme ça à besoin d’une compo pensée.
Rien que du très normal pour l’instant.

1 « J'aime »

Avec plus de parties tu comprendras que si tu pick Korvash ou Xu qui peuvent one shot tous une team surtout quand ils combotent avec des persos comme Nevamor tu te diras y’a un petit problème…

1 « J'aime »

A l’heure actuelle, il y a une grosses communautés de joueurs sur discord qui jouent une ligue.
Ils se battent pour le jeu est depuis le nerf de Marius, XU et Korvaz c’est clairement au dessus du lot et sont bannis à chaque match.
Le reste dépend du profil des joueurs, Marius vire dans les bafonts depuis son nerf.
Cette communauté à proposé son aide bénévolement à MG pour gérer l’équilibrage du jeu, afin de beta tester les nouveaux champions et voir les erreurs.
Actuellement ils sont toujours dans l’attente…

3 « J'aime »

c’est souvent le cas sur les jeux compétitifs (sur pc) avec du pick et ban, c’est souvent les même qui sont bans :slight_smile:

:otter:

Le début est excessivement positif !
La fin malheureusement nettement moins !

4 « J'aime »

du coup pour les tournois physique ca reste à la discrétion de l’organisateur j’imagine ? Sinon tu fais comment ? Chacun vient avec du Tipex pour corriger les cartes ?

Simple question en vu du futur tournoi qu’on pense organiser par chez nous .

C’est des passionés c’est cool qu’ils veuillent chouchouter leurs jeux :slight_smile:

En esperant que MG joue le jeu comme c’est eux qui on mis en avant l’aspect tournoi ^^

Oui le format actuelle utilisé en ligue c’est Muligan du dock Objo, pour équilibrer le joueur 2.
Et ramener 2 équipes de 5 joueurs, tu ban une des deux, puis tu passes au format classique de ban.
Ça permet de répartir les équipes et ça soit plus varier sur les pick.
En vrai le mot clés qui pose problème c’est MAL EN POINT ils avait arrondie au supérieur MAriuz etait op maintenant il est à l’inferieur du coup c’est XU et Korvaz qui gagne.

Qu’est ce qu’ils ont modifié à Marius qu’il soit si peu joué ?

Le MAL EN POINT était au superieur avant du coup il profité plus de l’effet maintenant ça le rend très très vulnérable.

Et si chez soit on remet Mal en point au supérieur qu’est qui se passe pour le jeu et pour les 2 autres héros qui sont maintenant plus fort ?

On peut trouver à quel endroit le fichier du règlement pour le jeu en Ligue ça m’intéresse pour mon association ?

Merci

je plussoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur le discord, Mariuz serait plus fort et les deux autres resterons fort mais mettrons plus 4 pv en melee a des fig à 7 pv mais plus que 3

site de la ligue [Classement SFB] avec faq

2 « J'aime »

Et un post du gardien de la league

le truc c’est qu’ils ont viré l’équipe de dév et ont changé bloodied après.Parce que si tu restes sur l’ancienne règle, que tu enlèves 1HP à Tzu, 1 d’armure à la réaction de Korvash et 1 dommage au Leaping Strike de Korvash on est déjà pas mal

Ancienne règle: arrondi au sup de mal en point.
FWIW :slight_smile:

Sinon pour changer du sujet des réceptions, pour les peintres, comment allez vous peindre les statues ? De la même maniere que les persos, avec plein de couleurs ? (j’ai peur que ca fasse chargé), couleur pierre ? couleur pierre avec un lavis vite fait par statue, une rouge, une bleue, une jaune ?.. couleurs métalliques ?

Ce sont des statues, donc un effet pierre serait logique.