Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

En effet, on peut apprécier l’effort sauf qu’après trois parties, je suis incapable de te dire quel logo appartient à quel champion.
Pour les ranger, obliger soit de tâtonner, soit de retourner sur la carte du perso vérifier son logo et zoomer sur les Trays pour trouver le logo correspondant.

Il me reste à écrire le nom du perso sur le GT… Faudrait faire la même chose sur les cartes :upside_down_face:

Sur les cartes, il y a tout de même le nom des persos avec le numéro… (ok, pas le nom complet, mais en abrégé en 3 ou 4 lettres, mais ça reste compréhensible, non ? Surtout en fin de partie pour ranger les cartes, on se rappelle des noms des persos joués… )

1 « J'aime »

c’est surtout trop petit pour mes yeux …

Une petite question regles ( j’ai lu le récap et le lire de reges )

page 11 en bleu notez que : les cartes reactions sont jouées par les joueurs pas les champions, une carte réaction peut cibler n’importe quel champion du joueur , pas forcement celui a qui appartient la carte jouée.

ca sous entend que je peux faire une réaction avec n’importe quel carte de mes champions et pas forcement celui qui est attaqué . par exemple on attaque gwaien je peux faire une réaction avec une carte d’un de mes autres champions ?

C’est ca !

c’est un peu bizarre non ? de depenser une carte d’un champion qui n’est pas celui attaqué ?

@virus76
C’est pour cela que tu n’as pas le logo du champion sur la carte. Elle peut être jouée par n’importe quel champions de ton équipe comme réaction à une Attaque, pas une Compétence…

Bizarre… oui et non, ce sont les règles et c’est un peu la seule interaction entre tes champions.

A noter également que si ta carte réaction met ko un champion adverse, c’est le champion propriétaire de la carte, et non le champion sur lequel tu as joué cette carte, qui gagne l’expérience (carte de champion retournée).

merci pour tes précisions :wink:

Euh non, c’est le champion ciblé par la carte réaction (donc pas forcément le propriétaire de la carte réaction) qui level up en cas de kill. En anglais c’est clair, je sais aps ce que ca dit en francais :

Moi je lis et comprends l’inverse en FR :

Extrait de SFB_RULES_FR_V3_Updated.pdf :

Quand une carte Réaction déclenche un effet comme Poussée, Attraction ou Dégat direct, la cible de la carte Réaction est le champion qui a provoqué cet effet. La cible de l’effet lui-même est précisée sur la carte Réaction. Certaines cartes Réaction peuvent mettre un ennemi hors de combat.
Dans ce cas, le champion dont la carte Réaction a été jouée devient expérimenté s’il ne l’était pas déjà, et le joueur gagne 1 PV.

J’avoue qu’en Français, c’est carrément un contre sens, c’est pour ça que j’ai mis en anglais (ou c’est pas non plus limpide). De plus dans la FAQ V3, c’est bien précisé aussi.

D’ailleurs comment tu le géres si le héros propriétaire de la carte réaction n’est pas en jeu (Ko et en attente de rentrer dans le Hall), ca paraitrait bizarre qu’il level up alors qu’il est même pas là :wink:

Je n’ai pas accès à la FAQ là maintenant donc je ne peux pas vérifier ce qui y est dit mais il y a aussi un gros contresens dans tes citations anglaises: « Reaction cards are played by players, not Champions. » / « the Champion who played the Reaction card ».

1 « J'aime »

Moi je comprend que c’est le champion qui a joué la carte réaction qui level up ! Mais en effet, ça paraît bizarre si le champion est hors de l’arène… d’ailleurs peut on vraiment jouer une carte réaction d’un champion qui est hors arène ? Surtout qu’il y a des effets « apres attaque » qui semble impossible (comme poussée par exemple) si le champion est out…
Ou alors c’est le champion qui a subi l’attaque qui exécute les effets "après attaque " .c’est pas très clair tout ça !!:sweat_smile:

Dans les ligues actuelles, il n’y a pas d’équivoque, les cartes réactions appartenant à n’importe quel champion peuvent être jouées contre n’importe quelle attaque (donc pas les compétences ni les attaques qui sont explicitement marquées comme ne pouvant déclencher de réactions). Quand on joue la réaction, on doit cibler un champion sur l’arène (c’est lui qui gagne le bonus de défense : sur une attaque de zone par exemple seul le champion ciblé par la réaction aura le bonus), et c’est ce champion ciblé qui gagnera tous les bénéfices subséquents de la réaction (y compris le level up et le pv s’il y a kill), il sera de même le focus de la réaction : si par exemple il y a une poussée à faire c’est sa rangée qui comptera.

Sans équivoque, tu ne peux qu’avoir raison sur ce point là…
Et somme toute logique…

Après il y a une règle et on l’a appliquée stricto sensu !

ça sent la FAQ officielle !

1 « J'aime »

Oui en plus la carte réaction n’étant pas avec le blason du champion ça paraît pas logique de devoir lire la réf de la carte pour appliquer le level up au champion « prioritaire » de la réaction

J’ai copié, et c’est nickel, merci pour l’idée et le partage :slight_smile:

121802635_649783655703133_3677497089586523250_n 121990978_1063285197464560_2680554877907024458_n

4 « J'aime »

Impec j’avoue ce rangement :slight_smile:

Viens de recevoir mon avis de livraison. J’attends de voir la place que ca prends mais ca me fait mal au cœur de devoir tailler au cuter à main levée dans ces jolies boiboites en plastique … Quand même dommage que ceci n’est pas été pensé en amont … Quel gâchis!
La boite jaune à gauche est ton premier essai :sweat_smile:?
Pas génant de devoir couper la verte ainsi?.

Pour ma part je pense partir sur une solution mousse feldher avec une sacoche et jeter cette boîte. Ça me fais mal au cœur mais bon vu la place que ça prend pour le contenu ya pas trop le choix.