Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Pour Monumental on a fait plus fort avec @Alpha-Centaurii on a élaboré un nouveau tour de jeu plus dynamique pour éviter les temps d’attente entre les joueurs.
On a séquencé le tour. Va sur le topic on les a mis également

1 « J'aime »

Petite précision concernant la capacité Saut. S’agit il d’un mouvement en ligne droite ou on peut prendre n’importe quelle direction?

n’importe quelle direction
c’est Piqué qui est en ligne droite de mémoire

Question qui n’est pas forcément limité exclusivement à ce jeu là. Mais comment vous faites pour protéger la tranche du socle de vos figurines (peintes bien sur) pour éviter que ces (bips) de disques colorés d’identification ne ruinent pas tout… J’ai une très mauvaises expériences avec certains jeux où même un quadruple vernissage n’empêche pas les cercles d’arracher la peinture…

1 « J'aime »

Je pense que le mieux, c’est de peindre les tranches avec une des couleurs d’identification. Alors oui, la couleur sera attaché aux figurines. C’est le revers de la médaille. C’est ce que je vais faire pour les figurines de monumental.

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fini par faire (ou alors adapter le schéma de couleur globale de la figurines à une catégorie/Classe), mais là avec le draft et la constitution des équipes à chaque match, c’est pas trop possible de sortir son pinceau et son biberon de Vallejo pour refaire la tranche à chaque partie…

1 « J'aime »

Tu devrais te l’acheter ce jeu car tu te ferai plaisirs côté jeux et figs. :wink:

1 « J'aime »

Je verrais sur le forum, si il y a une affaire à faire lors d’une revente. Comme pour steam watchers, il va bien y avoir des joueurs qui ne vont pas aimer … et pan, je serais là, en embuscade :wink:.

1 « J'aime »

J’ai réussi à tout mettre le all-in dans la boîte , en rabotant les gametrayz figurines et viré les rouges…les jetons dans des petites boites, c’est parfait :+1:

6 « J'aime »

Super! C’est quoi les rouges?

Tu as raboté quoi exactement ?

Pour les cartes et jetons …

Raboté les dessous des gametrayz…

Il y a déjà plus rien… :disappointed_relieved:

Pas bete d inverser le sens de stockage par contre le vert cest plus du rabotage cest de la decapitation!

1 « J'aime »

J’ai ouvert ma boite. Bizarrement aucun effet wahou. C’est juste too much pour le jeu.

Les GT sont pas pratiques, j’ai l’impression qu’il fallait juste remplir la boite car il y avait une promo sur le format, c’est de l’insert basique que mon fils de 6 ans aurait pu imaginer (j’ai In the Hall of the Mountain King, Parks, My little Scythe ou Trickerion, on est sur un autre niveau). D’ailleurs sur le manuel on a des vieux visuels bcp plus sexy, ça rends encore plus amer.

C’est simple. Les sous-socles ne servent que si y a 2 fois le même champion dans la partie à mon sens.
Ou quand les figurines ne sont pas peintes.

Donc si elles sont peintes, tu mets pas de sous-socles.

Le plastique fait super cheap et c’est quand même sacrément vide en dessous. Ma statue avec le bâton est tordue à cause de l’insert également.
Et il me semble qu’il devait être semi-universel pour ne pas avoir à chercher la place exacte d’un Champion, ce n’est pas le cas.

1ère fois que ma mère trouve ça « grossier » et elle m’a vu ouvrir pas mal de boites de jeu de société ou de Kickstarter.

C’est le premier jeu dans lequel j’ai ces fameux Gametrayz qui sont mis en avant dans pas mal de campagnes et, au moins pour ce jeu, c’est de la bonne grosse merde inutile : ça prend un max de place et c’est mal conçu.

Si au moins il y avait eu un emplacement adjacent pour les cartes de la figurine, ça aurait été utile, mais là ça prend juste un espace énorme pour pas grand chose. Et ceux pour les jetons n’apportent eux vraiment rien, à part là encore occuper de la place sans apporter aucun bénéfice par rapport à de banals sachets ou des boîtes en carton.

La taille de la boîte, due à ces inserts plastiques mal foutus c’est vraiment le gros point noir du jeu, qui est fondamentalement un petit jeu (peu de matériel, règles simples, temps de jeu court) mais qui va prendre une place énorme sur les étagères.

Je n’y ai pas encore joué, je vais sûrement l’apprécier, mais c’est clairement un jeu surproduit.

2 « J'aime »

Pour ce qui est de retrouver la place des champions t’as le logo du champion à côté de sa place .C’est pas super lisible mais on peut apprécier l’effort qui évite effectivement de se casser la tête à retrouver la bonne place de chacun.