Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Warmachine sortait des deck à vendre avec toute les carte pour passer d’une mise à jour à l’autre. Ici ce sera it complement faisable aussi :slight_smile:

En tant que non compétiteur, ça ne me dérange pas trop que certain perso soient plus puissant et d’autres plus faible. Ca me permet de doser la difficulté/handicap en fonction qu’avec qui je joue : si je suis avec un joueur moins habitué que moi, j’aurai tendance à l’orienter vers les persos puissants voir faire en sorte que je prenne des persos faibles.
En tout cas je trouves le jeu vraiment bon et très joliment réalisé. Seul écueil selon moi : une boite bien trop imposante

4 « J'aime »

Vivement le kit felderh

je reste encore hyper sceptique sur les modifs fanmade … comment tu fais en tournoi physique … faut que chacun soit au courant des modifs et s’imprime une feuille à cote ? ^^

Je ne fais pas de tournoi personnellement car pour moi un jeu de plateau c’est en physique pas sur un simulateur mais je lis ce que disent ces joueurs avec intérêt car ils connaissent bien le jeu.

Comme dit au dessus étant un joueur warmachine/Horde il est vrai que c’est possible de renvoyer un paquet de cartes par la suite dans le commerce mais ça ne sera pas pour maintenant.

Après moi personnellement la seule chose que je fais est d’arrondir mal en point au supérieur comme au début pas besoin de quoique soit pour ça au moins Mariusz est jouable. :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur le sujet du Bloodied et les différentes variations de règles :

Il y a l’auteur du jeu qui répond aussi, pour lui c’est à l’inférieur principalement car c’est le plus logique et cohérent, et qu’il faut avant tout des mots clés cohérents, l’équilibrage ne doit pas se faire en complexifiant les mots clés ou en les rendant moins évidents.

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Super Fantasy Brawl - par Mythic Games - livraison septembre et octobre 2020

Quelqu’un vient de poster sur BGG un plan pour un insert en mousse qui permet de stocker 20 champions dans la boite de base :

J’ai jamais fait ce genre de choses mais ça parait intéressant.

c’est hardcore ton truc ( pour les figs ) :

• les figs vont peter de peur la dedans
  • la peinture va pas tenir
  • c’est du carton plume
  • la boite est encore plus pleine de vide donc tout va se balader

A la rigueur quitte à faire ça faut rajouter une plaque métal et aimanter tes figs , sinon aucune valeur ajoutée .

1 « J'aime »

J’espère qu’il y a un bon poids sur le dessus car à la première bosse toutes les cartes vont se barrer ^^

Vous faites du motocross avec vos boites de jeu sur le dos ou quoi ?.. A moins que vous ne vous en serviez comme maracasses geantes ?.. Sérieusement, les figurines ne bougent pas tant que ça en faisant un minimum attention, non ?
Le présentoir avec les decks, je trouve que c’est une très bonne idée, on le sort de la boite et hop, c’est déjà prêt pour la phase de draft.

1 « J'aime »

J’ai un arcadia quest peint dans un insert en carton plume comme ca.

Acheté d’occaz, reçu par la poste, les jetons avaient volé dans tous les sens, j’ai reçu la boite dans un bordel monstre, mais aucun souci sur la peinture !
Et quand je l’emmène en voiture, aucun souci non plus tant que je fini pas dans le fossé après plusieurs tonneaux, rien ne bouge :smiley:

2 « J'aime »

rien qu’un transport en voiture ça bouge mine de rien , même en conduisant comme un bon père de famille .

Puis l’insert ne résout pas le problème qui fait chouiner 95 % des parisiens à savoir " la boite est trop grosse" ^^. Moi c’est ça que je ne comprends pas :stuck_out_tongue: . On peux tout mettre en merde dans une boite du moment qu’elle est petite tout le monde est content mdr

Comment tu sais que j’ai un berlingo ? :face_with_monocle: :grin:

1 « J'aime »

Après quelques parties, quelques questions en sus de la FAQ officielle : Classement SFB

1. sur les actions standards : le mouvement et l’action doivent-elles se faire sur le même champion ?
    (exemple : action jaune > Mouvement de 1 et soin sur 2 champions différents)

2. Les cartes réactions qui apportent un gain de bouclier… et la carte de Loreilei « Courroux de la nature » (cette attaque ignore la défense de la cible)
    Prend-on la defense totale (celle du champion + la carte réaction) ou bien uniquement celle du champion ?

3. Nevamor : « Eclairer la voie » (Placer un allié de Nevamor sur une case adjacente)
    Si l’allié est hs et hors de l’arênz, ça fonctionne ?

4. Si un champion (en tant que défenseur) est mis ko et qu’une carte réaction avait été jouée, applique-t-on l’effet de la réaction ?

2 « J'aime »

Je suis en train d’essayer de me créer le jeu car impossible de trouver un pledge à prix KS de nos jours.
Je voulais savoir si une personne qui n’utilise pas les jetons en carton/ ou plastique et éventuellement la boite d’extension vide (pour mettre le jeu), voir encore soyons fou un surplus de matériels (plateaux, cartes, etc) ?

A défaut, je voulais savoir si vous une technique pour réduire le plateau en version imprimée ?

Entraide ludique quand tu nous tiens :slight_smile:

Alors j’ai pas toutes les réponses.
Mais je vais essayer de te répondre sur ce que je connais.

1-Non toutes les actions d’une cartes sont à jouer sur le même perso puisqu’elle lui appartient (sauf les réactions qui sont sur n’importe quel perso mais encore une fois tous les évènements de cette carte sont pour un seul perso).
2- je dirais que le courroux ignore la défense donc elle ignore les +1 ou +2 apportés par la carte réaction.
3- Perso je le joue comme ça, Même si le perso est dans le vestiaire Nevamor le fait apparaitre à coté de lui.
4-Il me semble qu’il y a eu une réponse officielle là-dessus mais je ne me rappel plus ce qui à été conclue…Il me semble qu’on applique la réaction quand même.

Merci @darkside73 pour tes réponses.

Pour la 1), je parlais des actions standards jaune (mouvement + soin), bleu (mvt + plan) ou rouge (mvt + blessures).

Pour la 2), je suis d’accord.

Pour la 3), c’est surprenant mais rien ne contredit !

Tu le trouve sur la boutique mythic, t’as cherché longtemps ? sauf si tu veux du fr, bien sur qui est out of stock
Ah, edit, a prix ks pardon (beurre + argent du beurre quoi :D)

@anon63559397 si VF et dispo sur Mythic je le prends directement mais VO, c’est moyen. Après je tente cette approche avant la version boutique car allez savoir quand elle sortira celle-là car début 2021 c’est septembre 2021 à mon avis.