Je me demande à quel point le draft amical c’est viable. Pour le moment on joue sur la boîte de base pour découvrir et il faut être con enfin sympas pour laisser Tzu quand tu draft le 1er.
La règle de mal en point était arrondi au sup avant. La league va reprendre cette règle car la team dev pense que c’est ce qu’il fallait garder mais le changement a été fait sans eux.
Mais même avec ça sur la boîte de base seul Tzu et Deryne sont impaire en pv, et Deryne était dans l’équipe d’adverse quand je me suis fait à moitié fumer mes 3 perso au 1er tour ^^.
C’est clair que éclair de jade est complètement peté… mais je pense que c’est quand les 2 camps connaissent bien tous les persos que le jeu prend vraiment toute sa saveur, et contre une attaque comme celle ci, il doit y avoir des tactiques de contre… par exemple ne jamais grouper ses persos pour eviter les attaques de zone… utiliser le bond de kol’el pour repousser les adversaires, etc…
Franchement, si sur 12 (ou 15) persos, il y en a trois qui sont complètement fumés et un qui est désespérément trop faible, c’est tout de même plus qu’embêtant. S’il y a un aussi gros problème d’équilibrage d’emblée, on peut craindre qu’ils tombent dans le biais classique pour la suite, à savoir que les champions qui sortiront par la suite soient tellement OP qu’ils rendent tout le roster actuel complètement obsolète.
Bref, on verra, mais dans les jeux d’affrontement, le fait que les nouveautés soient quasi-systématiquement plus fortes que l’existant, c’est une vraie plaie (dans les JV, entre autres). Alors, s’il y a déjà une telle disparité entre les champions de la boîte de base, ça craint un peu, quand même…
Au final si les perso ne sont pas groupés c’est quand même 2 perso d’un coup sur la ligne de départ au premier tour et y a pas plus de tactique ici surtout que mal en point passe les armures.
Et pour dire Tzu est arrivé devant moi en une carte, puis première attaque je l’ai effrayé et 2nd attaque éclair de jade. Et kol’el elle n’est déjà plus dans la boîte de base. Et les effets de poussée même en réaction se font après les dommages de l’attaquant.
Tout à fait. Mais c’est typiquement le genre de truc qui déséquilibre encore plus l’ensemble (cas d’école dans les MMO à forte composante PvP : une classe est bien trop faible, les joueurs hurlent au scandale, les devs finissent par écouter… et ils pondent une update qui rend la classe bien trop puissante, après quoi les joueurs des autres classes crient au nerf, etc.).
Le moment le plus « simple » pour équilibrer un jeu d’affrontement, c’est au tout début. Après, plus tu rajoutes (ou modifies) de pièces du puzzle, plus tu risques de le déséquilibrer davantage.
Comme l’a dit Griffe la league fait un double draft sur 2 équipes de 5 par joueurs et là on a des teams différentes. Il faut mettre Korvarsh ,Tzu, Nevamor à part pour en avoir un. Ce qui n’est possible du coup qu’en ligne ou avec 2 boîtes, en dure chez toi avec ton jeu bas tu fais avec ^^.
dans le meme style, rath a aussi fait des etincelles au 1er tour: avec sa mobilité de fou, il s’est retrouvé direct au contact de Gwaien qui etait encore sur sa case de déploiement, et il ne lui a laissé qu’un seul pv (mais je ne me rappelle plus de l’enchaînement de cartes)
C’est très bien si la règle de mal en point repasse à l’arrondi supérieur, perso de mon côté dès le départ et suite à ces retours des joueurs de tournois TTS je le joue comme ça.
pas forcement si c’est bien pensé et testé , pour MBP 1.5 par exemple il y a eu un bon effort d’équilibrage , bellerophon qui était fumé a été nerfé par exemple
C’est peut être bien, mais ça ne change pas grand chose si dans ton équipe tout le monde est paire en PV ce qui était le cas dans mon exemple. Dans la boîte de base sur 2 impaires y a Tzu lui même ^^. Pour les gens qui vont acheter le retail ça sauve Deryne.
Et sur le total des 15 champions actuels y en a 4 de plus impaire de départ et ça peut changer une fois expérimenté.
Non c’est surtout Korvash qu’ils ont voulu nerfs avec l’ancienne règle mal en point, car ce qui est trop fort c’est sa réaction le point d’armure est en trop et son Leaping Strike (son Jump) aurait du faire 2 dégâts au lieu de 3. Mais du coup sa n’a pas changé grand chose à Korvash qui reste quand même énorme et on buffé Tzu Xio et Mariuzs est devenu trop trop faible.
Donc un perso à 9Pv était mal en point à 5, pas à 4. Et pareil pour un perso à 7Pv donc Mariusz, mal en point à 4, pas à 3
Je sais pas si l’info est passé mais faut pas jouer avec les 22 cartes défi mais qu avec 11 car elles étaient prévue pour faire 2 parties en même temps.
Marrant que ça fasse pas réagir cette mention, ça sort d’où? C’est pas rassurant sur la pérennité et l’intégrité du projet si il y a des chgts fait sans que l’equipe developpant le jeu l’approuve…