Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

sur vinted tu en as un à 110euros sans les frais de transport

pas sûr que ce soit un all in aussi. sûrement pas.

https://www.vinted.fr/enfants/jeux-de-societe/708429475-super-fantasy-brawl-mythic-games-neuf

Après une petite douzaine de partie, je suis en train de me dire que les réactions qui impliquent du mouvement sont vraiment très très importantes (voir cheatées). Je pense notamment à la réaction de Rath (la meilleure) et Dugrun et d’une certaine manière à celles de Deryn et Akhet. Beaucoup de parties se jouent là dessus. Vous avez un avis ?

La est toute la profondeur du jeu.
Il n’y a finalement que 18 cartes dans le jeu et la défausse est un élément consultable.

Connaître les cartes réactions des champions et avoir accès à la défausse de l’adversaire sont des éléments à prendre e’ compte dans tes actions/anticipation

Je suis d’accord. Mais quand tu veux déloger un champion et que tu sais que l’autre à une réaction de mouvement non défaussé, tu es qd même bloqué. Ces cartes restent très très fortes non ?

Ou tu as deux actions pour le sortir
Ou si tu sais qu’il l’a en main tu offres le point en te concentrant sur le ou les prochains objectifs

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis encore en train d’hésiter à backer un petit all-in sur le KS (je suis incapable de me rationenr pour un jeu de ce type :sweat_smile:), mais j’aurais voulu avoir le retour de joueurs fr sur l’équilibrage et les annonces d’équilibrage qui ont été annoncée sur le round 2…

Au final j’ai l’impression qu’on peut pas trop mal équilibrer le jeu au global, entre du fait maison casu et les deux changements, mais ce qui m’inquiète plus à la lecture ici c’est l’équilibrage des héros, vu que rien n’est refait pour cette saison 1.5, il n’y a pas eu de réaction de MG sur les persos craqués?

Le service client de MG c’est de la m… !! J’achète la big box en anglais , samedi , il y a 15 jours . Une heure après mon achat , je reçois une alerte Vinted d’une version française en occas , au même prix ! Je contacte le service client de MG en demandant l’annulation de la vente (droit de rétractation) et j’achète l’autre en fr .
Je reçois un mail me confirmant la création d’un ticket . Ok , tout va bien . Une semaine après , ils me répondent (enfin) en me communiquant un tracking number :thinking: !
J’ai donc refusé le colis qui est reparti chez l’expéditeur . J’attends toujours de leurs nouvelles , ça fait 6 jours que j’ai refusé le colis et envoyé un nouveau mail avec encore cette intention d’annulation de commande et le refus du colis …
J’attends donc toujours mon remboursement :frowning:

La communication officielle de MG sur le sujet, c’est que le changement sur Mal en Point rééquilibre la majorité des persos qui étaient trop ou pas assez puissants (et l’autre changement de règle l’avantage au premier joueurs), mais qu’ils ne feront pas d’autres changements avant la saison 2 de SFB car ils veulent plus de retours et de statistiques avant, ce que le jeu sur BGA va leur permettre d’avoir et n d’analyser.

Après quelques parties sur BGA et en physique, @necrosarius, à mon sens le jeu est équilibré mais il y’a du hasard, que l’on a du mal à contrôler :
-les pièges
-les cartes piochées (pas assez de maitrise)
-être ou non premier joueur
-la manière de drafter ses héros (recrutement amical, ou aléatoire parmi sélection, etc)

Ce jeu est par contre éminemment fin sur le placement, une case de trop ou moins, tu perds.
Si tu cherches un jeu vraiment opté compet, à mon sens tu as mieux. Moi je commence à saturer, un peu, je fais une pause là

Arrivé à ce point-là de la liste, je suis étonné de ne pas voir « c’est l’adversaire qui joue ses propres figurines » dans la liste des choses qu’on a du mal à contrôler.
La manière de drafter ? Tu es sûr que tu ne fais pas une critique du module BGA plutôt que de SuperFantasyBrawl ?

Je suis du coup très intéressé par les jeux orientés compet qui te semblent plus contrôlables.
(spoiler : s’il y a des jeux avec des dés, je vais rire en majuscule)

J’ai eu le meme ressenti que toi apres 6 partie, mais il y a clairement un grosse part d’aléatoire meme sans dés lol. La pioche de cartes apres le tour 1 (grace au muligan tu peux avoir une bonne main tour 1) rend le jeu aléatoire et tu peux avoir des mains vraiment pourrie et ou tu peux pas faire grand chose.
D’un autre coté, j’ai eu une partie que j’ai gagné en jouant quasiment avec 1 perso (le pirate), ou j’ai eu des mains de porcasse lol et des réactions grâce à d’autres persos (comme le tigre) qui ont fait que j’ai gagné avec un 6/1 lol
Pour du jeu non compétitif why not, tu fait ta partie en 30mn tu rigole etc … Maintenant, a voir du coté des joueurs compétitif car apres des 10enes voir 100enes de parties, ils auront des retour plus complets.

@jub
Alors non, je pense que la version BGA est bien faite depuis qu’ils permettent d’annuler son action.
Pour le style de Draft, c’est dans les règles de mémoire, tu peux choisir : compétitif, aléatoire parmi sélection (tu pioches 6 cartes au pif), etc. Donc celui qui a le choix en premier est pour moi assez avantagé car bizarrement y’a toujours 3 bons persos sur 6 donc lui 2 et toi tu avises.

Pour les jeux avec plus de maitrise, tu peux rigoler si tu veux mais personnellement j’en ai deux en tête, Champ d’honneur et Aristeia (avec dés, tu as un super vidéo sur YT qui t’expliquera pourquoi). J’ai aussi Skytear, lui écoute c’est plus mitigé mais l’auteur bosse vraiment pas mal dessus depuis 2 ans malgré la livraison KS, donc j’aime bien de temps en temps

Après mon avis est personnel, c’est sur que le jeu parfait n’existe pas, je prends le Round 2 sans hésiter mais je fais juste une petite pause de celui-là :slight_smile:

Godtear à d’excellent retour, de tous les jeux d’affrontement, si j’avais le budget, je pense que je partirai la dessus.

On m’a parler en bien de Godtear, va vraiment falloir que je mate de plus prêt !

1 « J'aime »

Franchement, je suis d’accord avec toi. Au-delà de ça on serait sur du jeu abstrait type échec.

Sur SFB, tu peux consulter la défausse de l’adversaire. Donc tu sais assez précisément si il a la réaction qui pourrait t’emmerder ou pas. Et le côté hasard c’est ça qui amène le fun du jeu je trouve. Quand tu joues avec les pièges, tu sais que tu joues avec l’aléatoire du jeu mais tu peux estimer tes chances.

Je joue beaucoup avec mon fils (10 ans) et autant il me battait assez régulièrement à Warhammer Underworld autant sur SFB il n’a quasiment aucune chance. Ce qui me fait dire que c’est très très contrôlable.

1 « J'aime »

De ce que je ressens, le jeu est assez équilibré. Faut juste pas jouer avec Korvash :slight_smile: qui est le seul perso vraiment « pété ».

J’aime beaucoup Warchest (Champ d’Honneur en VF) et sa prolongation Undaunted.
Par contre j’ai du mal à le placer dans les jeux avec beaucoup de contrôle car beaucoup d’éliminations de pièces ou de victoires se jouent sur la bonne pioche dans le sac.

Aristeia je ne connais pas par contre et je n’ai jamais été attiré à cause du look général (j’ai peut-être tort).

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Je vais me mettre un petit dollar, et je verrais au pm si l’envie est là!

On est d’accord que les prix ne changent pas entre PM et KS?

J’ai vu sur wayland qu’il y avait des personnages à acheter mais pas dispo ! Vous les connaissez ? Ce sont des extras ? J’ai regardé et à part Lorelei les autres ne sont pas dans les boîtes !

Khalize et King Alistair (les 2 champions dont tu parles qui ont été mis en préco en boites individuelles) sont disponibles dans l’extension « Radiant Authority » du nouveau KS.

Je suppose que Mythic a revu sa politique de sortir boutique en passant de boites de persos individuels à des extensions de 3 persos depuis l’an dernier

1 « J'aime »