J’avais bien pensé virer les deux rangements rouge pour caser le vert de l’extension, ça ne rentre pas? (2 rouges remplacés par le vert ?)
Sinon le jeu est si bon est pas trop répétitif au point de vouloir acheter d’autres extensions que les 12 de base + éventuellement force de la nature ?
Pour le rangement c’est aussi la hauteur qui est un problème si on découpe pas tu ne peux pas faire 3 niveaux. Donc oui sinon je pense que tu peux garder le vert en virant les 3 rouges mais dans ce cas tu manques de place pour les tokens il me semble (ca remonte à octobre donc je suis plus si sûr).
Pour les extensions : j’ai clairement pas fait assez de parties trouver que ca se répète. J’avais vraiment prévu de faire l’impasse sur les nouveaux persos, mais après qq nouvelles parties c’est surtout le completionisme qui joue
Il ya aussi le fait que j’ai lus ici que certains nouveaux persos étaient assez originaux par rapport au premier.
Or par exemple j’ai joué Taze cette aprem et j’ai adoré son coté « je me deplace à fond » par exemple, donc j’ai envie d’en voir d’autres comme ca
D’ailleurs dans la série completionist, j’avais pas pris le tapis et je pense faire l’impasse.
Mais par curiosité quels sont les retours ?
Et est-ce que le round 2 propose le même ? (pas vue de news sur le sujet)
c’est vraiment plus pratique que le plateau rigide ? (pour moi le tapis c’est surtout top pour les cartes)
Aucune idée, pour moi les tapis je trouve ça inutile. Très agréable, mais tellement chiant à stocker … et ça me donne l’impression d’avoir inutilement des choses en double.
Après c’est agréable, comme sur the walking dead all out war, c’est vraiment top de jouer dessus , mais en même temps sur walking dead, le terrain de base est sur du papier glacé…
Ben là le tapis est vraiment bien. il est livre avec 4 tableaux de bord pour les joueurs.
Le néoprène est de bonne qualité il se plie bien et ne marque pas.
Et l’utilité c’est qu’avec les cartes d’objectif qui sont en double dans la boite de base, ça permet de jouer 2 parties en même temps.
Donc pour ce faire des mini compet avec des amis c’est nickel.
Il était dispo dans le all-in et sera dispo pendant le PM.
Après MB: Ragnarok, Carl Art remet le couvert cette fois-ci pour des maps alternatives SFB. Le tout disponible sur le nouveau site de fan SFB…
https://racklet.wixsite.com/superfanofbrawl/maps-alternatives
Il y a aussi des règles spécifiques avec ces maps alternatives?
C’est bien cool ça , et il te le propose en néoprene ok mais l’autre c’est quoi ? Carton simple rigide ?
Edit : je viens de voir : bâche
Oui texture bâche plastique comme pour les banderoles des syndicats lors des manifs
Ça serait intéressant pour le coup un recto verso avec les deux modèles
Pas génial comme aspect ça , t’as les odeurs de pneus et palettes brûlés aussi ? ^^
odeur merguez frite le pied
Ah oui pas con ça !! Et c’est possible sur un tissu neoprene ?
je sais pas sur un néoprène mais il y a des mat recto verso mais je sais plus en quel matière ^^
Bonjour, bonjour,
Juste une petite question. J’ai le jeu à la maison et c’est un jeu que j’apprécie. Je ne suis pas du tout dans le délire compét extérieur. Les grosses bastons à la maison me suffisent.
Depuis que la saison 2 est sortie je n’arrête pas de lire de petites choses sur l’équilibrage qui apparemment a été travaillé et qui a évolué. Personnellement je ne l’ai pas ressenti en jouant mais je voudrais savoir si il y a des éléments en spécifiques que je devrais prendre en compte dans mes futures parties.
Du coup, ma question est : sachant que j’ai le jeu depuis la livraison du Kickstarter, quelles sont les améliorations, évolutions, équilibrages que je devrais appliquer?
Merci.
Il y a deux changements de règles :
- Au début de la partie, on ne révèle plus qu’une carte objectif et non deux
- Un personnage est Mal en point quand il a perdu a pris 3 dégâts ou plus
Il n’y aura pas d’autres changements de règles avant la saison 2.
- une seule carte objectif au lieu de deux en début de partie
- mal en point c’est 3 dégâts sur le personnage (et plus la moitié des points de vie)
ces deux modifications sont incluses dans la version sur Board Game Arena
Edit : posté en même temps que renchap
Edit 2 : du coup les 2 sources disent la même chose, c’est bien aussi
Il n’y a pas eu de cartes de personnage d’équilibrée ?
Non.
Pour le moment, ils ne veulent pas retoucher les cartes.
La modification du Mal en point a pour effet de up Mariusz souvent considéré comme un peu en dessous et de nerf un brin le tigre souvent considéré comme trop bourrin.
Si avec la sortie de la saison 2, les retours des joueurs montrent de trop grosses disparités, ils ont annoncés qu’ils pourront envisager de la mise à jour plus concrète.
Par contre les backers de la première heure ont reçu 4 cartes en correctif :
- les 3 personnages de l’extension Force de la Nature pour lesquels le nom du personnage n’apparaissait pas dans la version upgradée (ça nous fait une belle jambe avec les cartes foil qui vont arriver)
- la carte Matraquage du centaure de Force de la Nature avec une mauvaise traduction (Choc au lieu de Etourdissement)
merci pour toutes ces réponses