Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Les plaques A4 métal et les aimants tu as une référence ?
Je pense faire comme toi… Mais en gardant un rangement « rouge » qui fait le job pour les token je trouve.

1 « J'aime »

Les aimants sont beaucoup plus chers que l’an dernier. Je les trouvait à 7 euros environ.
Les plaques A4 chez philibert, il n’en n’ont pas toujours donc je conseille d’en prendre plusieurs. Des fois je me fournis sur les sites de bricolages mais j’ai l’impression de perdre des sous quand je ne monte pas mon compte fidélité chez philibert.

3 « J'aime »

Merci !! La pose des aimants c’est au green stuff c’est ça ?

Green Stuff pour ceux qui en ont, superglue quand le dessous du socle est régulier, pistolet à colle ça marche aussi.

3 « J'aime »

Moins d’un mm d’épaisseur.

Dis donc… :rage:
Je vois que tu as déjà attaqué la peinture de Jacques le beau alors que tu n’as même fini de peindre le round 1…
Qu’est-ce que ça veux dire!!!
Attention Monsieur vous allez avoir des problèmes!
:yum:

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé fort ce week-end alors j’avais envie de le peindre :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! Bon moi aussi j’ai envie de tout commander chez phipi

Quelqu’un a essayé ca :

Ils ne précisent pas l’épaisseur j’ai donc peur que ce soit pas assez puissant pour les grosses fig de SFB

Merci! C’est commandé du coup :slight_smile:
Mtnt reste plus qu’à faire un petit peu de tetris pour trouver une solution pour tout rentrer

1 « J'aime »

Voici le rangement sur lequel je bosse depuis 2 jours. Il me manque juste une extension que je n’ai pas prise. Tout tient dans la boite de base et l’extension la plus épaisse.

Du coup, la boite base à une sur-épaisseur de quelques centimètres dû à l’épaisseur du plateau de jeu.

Résumé




9 « J'aime »

J’étais en train de réfléchir à quelque chose du genre. Mais avec une extension en plus c’est plus compliqué

C’est fait avec quoi tes séparations ?

Carton-plumes 5mm de chez Cultura.

1 « J'aime »

Comme promis ! C’est simple et efficace (round 1 et 2 inclus)



11 « J'aime »

stylé :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors première partie avec le round 2:

  • le jeu marche tjrs autant avec mon fils de 12 ans
  • y’a des gros tanks dans le round 2 !! Du 10 PV avec 1 d’armure en expérimenté
  • j’ai pas du tout aimé jouer alk : le sacrifice pour restorer des essences et hyper difficile car trop fonction de la pioche. Genre tu as que du jaune et justement les cartes jaunes restore du rouge ou du bleu …. Tout en soignant ou faisant piocher l’adversaire

Côté matos je suis bien content du Néoprène qui même si il est un poil moins flashy est plus agréable et plus stable que le carton je trouve.

Par contre je te rejoins :
Les tapis de joueur sont vraiment en basse def et à peine lisible … après ca gêne pas du tout c’est juste dommage.

Sinon la mise en place est longue avec toutes ces boites. J’espère trouver une solution avec du magnet comme @jub. Juste j’ai envie de garder les boites des extensions et avoir les cartes de perso à côté : peut être un fond métallique et des deck box en carton voir une deck box avec des intercalaires

Bref vivement que tout rentre dans la boîte blanche

2 « J'aime »

Alkhémy est super dur à jouer / situationnel. Tu peux faire des games ou il va super bien comboter et d’autres ou il va mourir deux ou trois fois et servir à rien. Il faut vraiment essayer de l’exalter (c’est faisable avec sa seule carte d’attaque), car là ça devient vraiment fort.

Oui la c’est un ressenti sur une première partie sans bien étudier avant : les enfants voulant jouer de suite et choisissant les persos juste d’après leur look :slight_smile:
En face j’avais un duo tentaclot et le beau qui faisaient bien mal. Le tentaclot m’empêchant de scorer de l’objectif de position. Et le beau qui place souvent du dégât. Par contre pas trop vu Xinshen.

Au final il a scoré un objectif à 2PV : être le premier à avoir deux champions expérimentés. Paf victoire 5-2 …. Bon faut potasser un peu les cartes et faire du draft :slight_smile:

C’est clair que le jeu à une belle profondeur. J’en suis à 200+ parties sur BGA et je ne m’en lasse pas. Xinshen est un de mes favoris. Compliqué de garder une position avec ce champion en face et sa réaction et tout simplement la meilleure du jeu.

1 « J'aime »

Voici un partage d’une aide de jeu pour SFB pour chaque champion.
Cette première aide rassemble Gold’arr Kilgore et Dugrun.
Vous trouverez egalement les trois autres champions de la boite de base sur le topic :wink:

7 « J'aime »