Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Tiens, en lisant le nouveau livret de règles, je viens de voir qu’ils ont encore modifié le niveau de « mal en point… »

Au moment de la V1, c’était lorsqu’un perso avait pris autant de degats que la moitié de ses points de vie, arrondi à l’inferieur…
Au moment du KS round 2,c’était la moitié arondie au superieur et je trouvais que ça tournait bien.

Desormais c’est juste lorsqu’un perso a pris 3 points de dégât… Il y en a qui ont testé? J’ai l’impression que c’est une optimisation faite à l’arrache qui déséquilibre le jeu… sachant que certain persos ont seulement 4 PV et d’autres en ont 9… pour les premiers, ils sont mal en points après avoir pris 75% de degats et pour les autres, à peine 33%…

Ca fait plus d’un an que ça a été posté comme modification et qu’on est nombreux à jouer ainsi.
L’auteur du jeu a fait un post à ce sujet sur BGG. Ca rebooste Mariusz qui était faible.

2 « J'aime »

cela permet de booster Mariuz

Mais pour le perso à 4pv, malgré ses 2 d’armure, ça va être compliqué à la maintenir dans sa forme de super sayen :confused:

A chaque fois que j’arrive sur cette page je télécharge un pdf automatiquement… :thinking:

1 « J'aime »

Pareil , un peu pénible !

Et de nerf tigrou.

il est ou ce nouveau livret de règles svp ? :slight_smile:

Voilà ce que ça donne avec le round 2 et du Feldherr pick and pluck (bon ils ont sorti le leur depuis donc c’est surement mieux) mais on peut tout rentrer (sauf le tapis) dans la boîte, même les stands que je ne pensais pas avoir commandé :thinking: (au passage ils n’ont pas les valeurs en points des objectifs dessus ce qui est fort dommage).

Plus qu’à peindre le round 2 maintenant :smiley:




5 « J'aime »

C’est quoi la profondeur utile des mousses, 50 ou 60 mm ?

J’ai pris 3 blocs 300x300x70 mm et 3 couches autocollantes 300x300x3 mm pour faire le tout. Il m’en reste un peu comme je garde le gametrayz rouge que je trouve bien pour les tokens sur la table.

@Franck19 n’hésite pas à te servir de mes plans si ça t’aide, autant s’entraider :wink:

5 « J'aime »

Excellent ton plan, merci pour ce partage. C’est très pratique. et très facile d’installation.

Suite au tuyau de @jub sur les petites plaques en métal, bricolage du soir.
Tout tient dans les 2 boîtes, super pratique pour le rangement!
J’ai un peu galéré pour coller certains aimants, mais ça bouge plus dans les boîtes. Je me tâte à faire des petits murs en mousse pour protéger l’ensemble, mais tant que c’est pas peint (Jean-pierre) je pense que ça ira.

Les photos


8 « J'aime »

Tu as taillé la plaque métallique ?

Oui pour couvrir la totalité du fond (inutile en fait vu que j’ai couché les 5 dernières figs) et j’en ai mis une couche sur le bord de la boîte.
Coupée avec une paire de ciseaux de cuisine, sans souci.

1 « J'aime »

Donc tu mets directement le plateau sur les figurines ? Je pense m’inspirer de ton rangement mais ça me dérange de mettre quelque chose par dessus les figurines

J’ai une couche de mousse récupéré de je sais plus où pour les protéger quand même.
Et comme j’ai pris le playmat, au final il n’y a que le livret de règles, les gradins en cartons et les petits playmats donc pas si lourd que ça par dessus.

1 « J'aime »

C’est ici qu’on fait du tuning et qu’on pimpe sa box SFB façon Fast & Furious ? :sunglasses: :yum:

Merci à @jub pour ses astuces magnétiques et ses bonnes adresses

De mon coté, cela donne ça pour un budget de moins de 15 euros, avec le recyclage des couvercles des boites Round 1 & 2 :

Figouzes custom avec Fimo Air (piqué aux gosses) et aimants.

Couvercle de boite Hots Tricks avec feuille métallique A4 découpée au format

Couvercle Mental Might avec la bande/chute de la feuille A4 + cale carton collée

Les trays des statues amputées de 2,5 cm de hauteur - les petites cartes sont sous les rondelles

Le tray des pions sévèrement réduit + 2 Deck Box Ultra Pro (toutes les cartes sleevées rentrent :partying_face:)

On empile les trays statues


Le tout dans la big box round 01

Couvercle Radiant Authority

Couvercle Force of nature + tray pions qui vient coincé les couvercles

Playmat individuels qui comblent la différence de hauteur des boites

Règles et plateau carton

Tout est bien calé, et rien ne bouge.
À l’okaz, je verrai juste si je ne trouve pas une boite à vis à Mr. Leroy Casto pour remplacer le tray à pion, mais faut quelle tombe juste pour se caler à coté des deck-box et sur la hauteur de la boite.

10 « J'aime »

C’est exactement à ca que je pensais !
Car je veux garder les belles boites du round 2.

Bon mes feuilles et aimants sont au relais, faut que je trouve le temps d’y passer

Merci pour vos différents retours

2 « J'aime »