Quels dégât pénétrants ?
Je connais même pas ce terme…
Le logo « goutte de sans brisé » signifie juste « dégât » , donc pour moi si l’attaque était de 1 en force et que la carte réaction a suffit pour bloquer les dégâts, (donc zéro dégât) tu te soignes de 3, mais si au minimum 1 dégât passe, pas de soins.
Je dirais non, car tu fais d’abord l’effet de la carte réaction avant de faire l’effet de la carte d’attaque ( c’est à dire les poussées, transferts). Donc, si en dégât brut, tu ne passes par l’armure, elle se soigne de 3, et après tu fais les effets de l’attaquant (poussée, attraction…)
Je dirais ça aussi
Je suis toujours autant perdu avec cette carte du coup…
-
on a le logo de dégats " non esquivable " " penetrants" j’en sais rien le terme mais les dégats que tu te prends quoi qu’il arrive
-
si aucun dégats " goutte de sang brisée" n’a ete infligé = soin 3
du coup si des dégats classiques passe ? soin ou pas soin ? j’ai pris un 5/0 presque a cause de cette carte : je collais 2 dégats classiques mais vu que pour moi ce n’était pas des dégats " goutte de sang " , ben la cible se soignait de 3 …
Oui mais il peut y avoir des effets avant l attaque pour la carte action et il s applique avant la carte réaction.
Ce sont les effets apres l attaque de la carte réaction qui s applique avec ceux de la carte action
ya pas une personne de chez l’éditeur qui peut etre contacté ? pour la suite de mon tournoi j’hésite a enlever le personnage en question vu que ca bloque sur cette carte
Hello, cette carte n’a jamais vraiment soulevé de debat :
Tu es attaqué, tu sors la carte réaction, si tu ne prend aucune blessure => Soin 3.
C’est simple en fait
J’ai pas les cartes devant moi ce midi, mais de mémoire, qui a des cartes actions qui se fait avant que l’on applique la carte réaction? Tu as des exemples s’il te plait?
alors je me suis fais avoir … pour moi le symbole de dégats brisé = dégats bruts et non pas dégats classique , s’il y avait un texte avec : si la cible ne subit aucun dégats ça aurait été clair , la non…
Oui, ils auraient pu mieux faire… Mais bon globalement le wording ne soulève pas trop d’incompréhension sur ce jeu.
Après, il faut toujours avoir en tête la séquence d’attaque pour ne pas faire d’erreur :
- Effet avant attaque
- Attaque
- Réaction
- Calcul des dégats
- Effet post-attaque de la réaction
- Effet post-attaque de l’attaque
La force inflige des dégâts, qui sont défendables. Puis les effets infligent des dégâts, qui eux ne sont pas défendables. Mais le logo pour les deux est le même, d’où le problème d’interprétation (et c’est vrai qu’ils auraient pu faire plus claire….)
En fait tu te pause trop de questions pour cette carte, alors qu’il faut juste appliquer ce qui est marqué à la lettre , tu prends des dégâts : pas de soins, pas de dégâts : soins 3.
merci à vous c’est clarifié ! malgré tout je trouve que ce symbole porte à confusion , une phrase aurait été plus claire
J ai vérifié et il n’y a pas de champions qui permet de faire des effets « avant attaque ». C’est tjrs après l’attaque.
En résumé
Si la cible ne prend pas de dégâts: Soin 3.
C’est bien ce que j’avais dit alors^^
Sans possibilité de faire des effets avant l’attaque.
Jolie boulot, par contre pourquoi as tu peint les coupes en 3 couleurs différentes ?
Hello,
Pourquoi 3 couleurs, tout d’abord c’est fun (Or, Argent et Bronze ).
L’idée m’est venue sur un post du groupe Facebook où quelqu’un avait écrit des règles custom pour gagner des coupes à 5 ou 3 ou 1 points.
Je me suis dit que ça pourrait servir un jour de les différencier
Un bon début
tout a fait