Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Fnon, si tu as course 3 par exemple, cela signifie que tu as le droit de courir jusqu a 3 maximum, mais ça peut donc être moins.
Le jeu sur bga est très clair là dessus.

Hello, tu pourrais m’envoyer, en MP ton fichier pour que je l’imprime et que je fasse des cartes de Draft. :wink:

je veux bien le fichier aussi :slight_smile:
L’image là semble trop petite pour être imprimée.

Il y aussi un changement sur l’éloignement, j’essaierais de faire une photo du texte.
Et une modification:clarification sur les buffs, les champions hors jeu ne bénéficient pas des buffs joués pendant qu’ils étaient dehors.
Puis la mise en place on met tous ses champions en une fois.

Après relecture

En fait c’est déjà écris de la même façon mais ça n’était joué parfaitement par tout le monde comme l’a montré la découverte de l’application de cette règle sur BGA.
Ex: si le champion 1 de ton équipe est HS . Que le 2 joue une carte « la prochaine attaque sur la cible gagne +2 » et que pendant le même tour, 1 revient en jeu, il ne bénéficiera pas du +2. Même si la carte jouée précédemment désigne « la prochaine attaque » et pas « les alliés gagne +2 » par ex.

Pour s’avancer/s’éloigner, l’ajout du « chaque pas » en V2 est subtile mais ça change quand même la gestion des effets concernés.

Merci beaucoup ! Au top, plus qu’à appliquer tout ça :+1:

1 « J'aime »

Petite question, il y a un pdf ou un fichier qui résume les changement de règles par rapport au round 1?
Est-ce que certains l’on déjà joué en mode « tournois »?
Avez-vous mis une sorte de chrono pour limiter le temps de jeu?
2 parties à plus de 1h30 je trouve ça interminable pour ce genre de jeu

En jouant avec 5 points de victoires ?

On était sur ce genre de durée au début, ça va vite changer quand tu aura trouvé des teams qui te vont bien :wink:

Oui avec les 5 points de victoires

J’ai hâte alors,.pcq la au final j’ai juste plus envie de le resortir pour une telle durée

Parfois, on plie un match en 20-25 mins

Ici on joue jamais en 20min mais plus proche de 30/40min.Si je jouais plus souvent ça baisserait je pense.
J’avais regardé les match de la league à l’époque ça dépendait des joueurs. S’ils sont enclin à l’AP ou pas.
Certains jouaient en 20min d’autre en presque 1H.

Un timer c’est bien 2 ou 3 min comme sur BGA

Sinon le plus simple ici pour réduire le temps a été de tourner sur le même lot de champion plusieurs parties. Les 6 de la boîte de base.
Le temps de comprendre les possibilités de chacun et combos entre eux.
Le fait de découvrir une équipe complète à chaque fois n’aide pas à diminuer le temps de jeu.

j’ai répondu à ce message pour les changements

1h30 par partie ? ou 1h30 les deux ? Parceque 1h30 par partie ca fait un peu long ^^ 5 points ça peut aller vite ^^

Sur le discord Rohinn nous a partagé ses règles solo pour avoir des retours de test.
Je vous le met là:


Si ça intéresse des gens de tester et donner leur avis.

4 « J'aime »

Pas mal, je vais essayer :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup l’IA ne joue pas ses cartes Réaction quand elle se fait attaquer ?

J’ai pas l’impression.
Mais rien n’empêche de la garder retournée et de la jouer si cela empêche par exemple un perso de tomber KO.
Effectivement un point en plus à préciser.

1 « J'aime »

J’y pensais justement quand j’ai lu la règle :slight_smile:

2 « J'aime »

Celle-ci est pas mal

Il a viré certaines cartes pour simplifier les choix à faire et il les a mises dans le deck de réaction.

Là celui de Rohinn me parait trop laxe par rapport à celui de Mike et il va y avoir trop de choix à faire pour L’IA.

1 « J'aime »