Ya pas trop de topic pour mon problème, du coup, je fais un repost (du topic Sleeve) ici, au cas où et puisqu’il est question de SFB.
J’ai donc une question bricolage / réparation.
Hier, lors d’une partie de Super Fantasy Brawl à mon assoc, un de mes joueurs à renverser son verre sur la table*.
Heureusement, pas de dégâts majeurs, grâce aux cartes sleevées, tapis néoprène etc…
Par contre, en voulant rattraper sa maladresse, il a consciencieusement essuyé ses cartes sur ses fringues, à tel point que qu’il a commencé à décoller les films imprimés SFB des protections plastiques.
Ma question est donc : y a t il un moyen propre et pas trop galère pour recoller le film sur la sleeve ? Et si oui, avec quel genre de colle ou de process ?
Merci pour votre aide
*oui, je sais, on est d’accord, pas de verres sur les tables de jeux… mais on est en assoc, et cet ami est en chaise roulante, donc compliqué pour lui de faire une intendance avec des verres à côté…
@Lektre: salut, as tu essayé la simple colle en bâton pour le papier? elle est suffisamment souple pour ne pas casser et normalement il n’y a que très peu d’effort pour délaminer la sleeve et sa face imprimée… la seule inquiétude est qu’elle ne sèche pas une fois prise en sandwich entre les 2 feuilles plastique… d’un autre coté la cyanolite risque d’être trop cassante… entre les deux tu as ce genre de colle, un peu souple et ne fais pas fondre le plastique: UHU all-purpose glue kraft, 42 g | Loisirs créatifs VBS Hobby Service
*** et aussi une solution pour tes deux *: tu gardes ton pote et tu l’hydrates par perfusion
Je viens de massacrer un sleeve pour la science et te dit dans quelques minutes si la all purpose glue de pattex marche bien!
…
premier échantillon de test perdu: c’était une mauvaise idée de coller 2 petits bouts transparents… ils se sont envolés … 2nd tentative en fixant le tout pour éviter de refaire la même bêtise…
Merci pour ce dévouement !
C’est clair que des colles cyanolites risquent de cramer le plastique ou craqueler à l’usage.
Je pensais à de la colle en bombe, faut que je vois si j’en retrouve au taf.
La qualité du matériel est incroyable, les figurines sont très bien détaillées, chaque socle est texturé. Des parties rapides, dynamiques et nerveuses.
Dear Thousandyears, are you a bot, or just an English speaking guy who is happy to express his joy ? Anyway I agree with you that SFB is a great game!..
Hello
Je débute
Question sur les mots clés X
Doit-on faire X en entier ? Exemple course 2 on peut faire 0, 1 ou 2 ? Ou 0 ou 2 ?
Si on est le joueur ayant joué la carte bien sur, sinon j’imagine qu’on n’a pas le choix, c’est X
Le jeu de base est suffisant pour jouer à 2 : ça a été notre cas sur pas mal de parties. Entretemps on a tout pris & tous les perso sont intéressants, donc pas de préférence au niveau des personnages supplémentaires.
Mon avis : foncer pendant qu’il y a une promo sur la boîte de base à 10€. Ça en vaut bien plus niveau amusement !