Pas mal, cela sort d’ou? On peux avoir un peu plus d’explications?
Faudrait aller au delà et en effet indiquer si le Champion est un tank/dps cac/dps distance
On le trouve dans les discussions Facebook et sur Discord.
Possible de faire un récap ici ? Je n’ai pas FB, et pas plus discord…
Le facebook est public tous le monde peux lire les message:
Après je vais voir si j’arrive à regrouper ce qui c’est dit.
Yes ca c’est top. Je l’ai justement imprimé sur un A4.
Par contre il manque force de la nature
C’est une tiers liste des perso faites par la communauté.
C’est une échelle de puissance des perso.
C’est fait par des gars qui ont joué entre eux sur internet avant l’arrivée des pledges
Super ces statues. T’as procédé comment?
ça respire le brossage à sec mais je suis pas un expert
Oui en effet des brossages à sec de gris (foncé - moyen - clair) puis d’ivoire, sur une sous-couche noire. Et pour terminer un lavis dilué de noir pour renforcer les ombres et homogénéiser le tout.
Je compatis pour ceux qui n’ont pas reçu leur exemplaire mais vous ne serez pas déçus.
3 parties ce we (découverte et initiation), parties assez longues du fait de la découverte mais ça s’accélère par la suite… avec l’expérience et la connaissance des cartes.
Mais que du bon, on a adoré, et cela devient très addictif, on a envie encore et encore
Une petite remarque cependant : dommage de ne pas avoir le nom du perso sur la carte (identification pour les ranger après, quand on demande de défausser une carte du perso (et surtout pour les réactions où il n’y pas d’icone).
Et déjà 2 questions (et plein d’autres oubliées) sur les règles :
-
Est-ce que le premier défi (celui non marquable, 0 point) peut être empoché ?
Dans la règle, il est précisé que le joueur doit vérifier les défis actifs (je suppose dévoilé) -
L’effet « peur x » oblige une course de la cible, mais si la cible ne peut pas courir (car bloquée), est-ce que des dégats sont infligés (à l’instar de « poussée ») ?
(Dans la règle, ce n’est pas précisé donc on a rien mis comme dégât).
Dommage car la cible ne s’éloigne pas et n’a pas si peur finalement.
- Je me suis posé aussi la question, je dirais que non, le défi n’est pas actif donc ne peut pas être scoré
- Je ne sais plus ou c’est précisé mais non, si un personnage est bloqué ça n’inflige pas de dégâts de ne pouvoir bouger à cause de peur, ce n’est pas comme un push ou pull.
Moi aussi ce we encore qq parties avec mon fils et je trouve que ca tourne bien mais j’ai les remarques suivantes :
- Quand on joue une reaction qui donne un bonus de defense, est-ce uniquement contre l’attaque en cours ou également les suivantes (on a joué en disant que le bonus était pour le tour)
- est-ce normal d’avoir les objectifs en double ? je dirais que non sinon que ce passe il si tu réussi un objectif présent 2 fois ?
Et oui ce serait bien (mais je l’ai déjà évoqué) d’avoir le nom du champion sur les cartes reactions. Sur les autres cartes tu peux utiliser le blason, mais pas sur la carte réaction.
Non, c’est juste un bonus de défense pour l’attaque en cours il me semble.
Pour les objectifs, il y a en fait 2 decks de 11 objectifs dans la boite du KS, pour permettre aux gens qui ont pris le all-in de faire 2 parties en simultané (2 copies de chaque élément de jeu). Mais ce n’est marqué nulle part, ni que le deck objectif doit faire 11 cartes.
Ok merci. Je me suis dis la même chose pour le deck, mais bon maintenant faut trier les objectifs.
Et sinon pour la blague, des fois avec la prise de contrôle autour des statues on n’a plus de place pour bouger sans renverser une fig… mais j’aime bien le coté massif du truc, faut juste que je me lance ds la peinture !
Pour les cartes objectifs :
Oni60 sur trictrac à marqué cela:
c’est bien deux fois la même série de 11 cartes. Donc que des doublons en fait.
Les cartes sont numérotées CHA01 à CHA22, les cartes CH12 à CH22 sont exactement les mêmes que les cartes CHA01 à CHA11 (CHA01 = CHA11, CHA02 = CHA12,…)
En fait on les à en double pour pouvoir jouer 2 parties en même temps…
Pour l’effet de la réaction il me semble avoir vu que le bonus de défense est valable jusqu’à la fin du tour.
Sur le facebook et trictrac forum on trouve ça:
Backstar
Publié le 8 oct. 2020 19:31:40 - Mis à jour le 8 oct. 2020 19:39:18
Suite à de nombreuses questions et subtilités rencontrées sur le groupe Facebook SFB francophone, j’ai fait une petite FAQ en pdf (téléchargeable sur le groupe).
Je vous partage ici le contenu… ça pourra servir pour certains:
Poussées et Attractions
Les poussées et attractions n’ont pas de limite de distance entre l’origine et la cible (sauf si une limite est annoncée dans la description de l’effet… comme par exemple une adjacence). L’origine et la cible doivent juste être sur la même rangée de cases.
A noter que si lors d’une attaque une carte réaction est jouée provoquant le déplacement de la cible avant une poussée ou une attraction de l’attaquant, l’effet est maintenu si la cible se retrouve toujours dans la même rangée de cases (même si la cible devient cachée par un obstacle après son déplacement).
Effet « après attaque » d’une carte action ou réaction dans le cas d’une mise « hors combat »
Si un champion est mis « hors combat » lors de l’application des dégâts d’une attaque ou d’une réaction, tous les effets « après attaque » des cartes jouées sont maintenus sauf s’ils font référence à une cible (et/ou sa position) mise « hors combat » (ex : peur faisant référence à une source de peur, ne peut pas être maintenue… tout comme poussée et attraction…)
Drain de vie :
Si une attaque avec Drain de vie applique plus de dommages qu’il ne reste de point de vie à la cible, l’attaque draine tout de même les dommages totaux.
Expérimentation :
Un champion attaquant passe expérimenté lorsqu’il met « hors combat » au moins un adversaire lors de son attaque (même si cette dernière a aussi mis « hors combat » un de ses alliés. A noter que l’adversaire gagnera lui aussi 1 PV mais ne passera pas expérimenté).
Un champion attaqué peut passer expérimenté seulement s’il met « hors combat » un champion adverse grâce à une carte réaction.
Effets « avant attaque » et « après attaque » :
Tous les effets « avant attaque » et « après attaque » sont obligatoires mais peuvent être modulés dans certains cas : les valeurs de déplacement, course, saut, piqué, pioche et plan sont des valeurs maximales et peuvent être réduites jusqu’à 0.
A noter qu’un joueur peut décider de ne pas porter l’attaque de sa carte. Dans ce cas, il appliquera l’effet « avant attaque » (si la carte en comporte un) mais n’appliquera pas l’effet «après attaque » et une carte réaction ne pourra pas être jouée.
Cartes « compétence » :
Les cartes « compétence » peuvent gagner un bonus de déplacement si une amélioration a été jouée précédemment dans le même tour mais ne peuvent pas gagner un bonus d’attaque (une carte compétence ne comporte pas d’attaque) … même si elle inflige des dégâts lors de l’application de son effet.
A noter qu’une carte réaction ne peut pas être jouée suite à une carte « compétence ».
Enfin, l’application de effet d’une carte « compétence » n’est pas obligatoire (un joueur peut, s’il le souhaite, jouer une carte « compétence » seulement pour profiter du déplacement autorisé par celle ci).
Cartes challenges
Les cartes challenges utilisées pour une partie sont au nombre de 11 et toutes différentes. Elles ont volontairement été doublées dans la boîte de jeu afin de permettre deux parties en simultanée sur deux plateaux différents.
Bon jeu à tous
J’avais failli craquer pour celui-ci …