Super Fantasy Brawl - par Mythic Games

t’inquiètes, t’es pas tout seul… ^^ Je sens que je vais même recevoir Nemesis avant SFB…

Pareil rien et je dois m’absenter toute la semaine prochaine… donc c’est sur qu’il arrivera lundi prochain :sleepy:

Toujours rien non plus. Mais bon j’ai suffisamment de jeux pour patienter quelques jours de plus ^^

1 « J'aime »

Allez les gars on se remotive on croise bien fort les doigts, et on sacrifie des poules pour avoir la notification d’envoi cette semaine… :grin:
:crossed_fingers:t2: :candle: :pray:t2: :candle:
:rooster: :axe: :drop_of_blood: :chicken:

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Super Fantasy Brawl - de Jochen Eisenhuth - par Mythic Games

Revenant du futur, je sais que je vais recevoir le mail de suivi le jeudi 22 Octobre

2 « J'aime »

T’aurais peut-être du en profiter pour ramener ton colis en même temps :yum:

C’est interdit malheureux !!!
Tu veux vraiment qu’il m’arrive des problèmes…

1 « J'aime »

Franchement, on a trouvé le jeu très bon dans sa mécanique (même Madame qui n’est pas du tout jeu de bagarre a apprécié), les figurines et les tokens cartons sont de toute beauté, les cartes sont très belles (même si un peu « fines »… rien que des sleeves ne puissent corriger), les « tokens » acrylique sont un peu « cheap » mais rien de rédhibitoire (on prend les cartons pour les essences et les pièges mais les coupes en acrylique). Mais (car forcément il y a un mais ;)), quel est le designer qui a pensé à cette boite, c’est BEAUCOUP trop gros pour ce qu’il y a dedans… Certes le matériel est parfaitement protégé (encore heureux vu la place!!!), mais quel débauche de vide pour rien… et en plus même pas moyen de caser l’extension à l’intérieur… Pourquoi des thermoformages 3 par 3 plutot qu’une seule (ou deux) grandes plaques, c’est limite plus pénible de sortir 3 trays plutot q’une grosse? Et ca aurait permis de limiter les mensurations de la bestiole…

Pour un jeu qui a ce format : rapide à mettre en place/ranger, rapide à jouer et partie courte => idéal pour commencer une soirée en attendant l’arrivée de tout le monde, c’est un véritable crève coeur, car à cause de la taille de ce mastodonte impossible de le transporter et donc d’en profiter pleinement…

Bref, si je ne trouve pas un moyen de faire un stockage adapté (par un recyclage d’une autre boite), je ne sais même pas si je vais prendre le temps de le peindre (ce qui est un nouveau crève coeur pour moi…)…

1 « J'aime »

Décidément chez Mythic Games, la taille de leur boîte de jeux fait débat !

Ils ont voulu garder un format de boite identique à leurs précédentes (grosses) productions, alors que sfb et enchanters sont clairement de plus petits jeux.
"Regardez cette grosse comme elle est énorme, vous en avez pour votre argent "! Aurait on été déçu avec une boîte beaucoup plus petite?

Clairement pas pour moi

2 « J'aime »

non pas pour moi , et je pense que la majorité des joueurs ne dispose pas d’une place folle chez eux donc grosse boite = moins de place pour d’autres jeux . je parle du joueur lambda pas de celui qui a une dependance de 50 metres carré dedié au jds…

1 « J'aime »

Pourtant ils ont leur locaux à Paris ils doivent savoir que la place coûte chère :slight_smile:

Concernant Enchanters, j’ai vu la boîte « collector » elle est remplie à ras gueule

Je vais pouvoir me faire mon avis. Mail Chronopost reçu, réception demain!

1 « J'aime »

Idem Mail Chronopost, mais pas l’avis d’expédition de Meeple logistic.???
Je vois pas ce que ça pourrait être d’autre que SFB…

Vous voyez que le sacrifice des poules c’est efficace… :rofl:

1 « J'aime »

Ca n’a pas ete le cas pour Reichbusters malheureusement, avec une boite standard « carrée »… car s’ils avaient pris des grosses boites, ca n’aurait pas ete autant le bordel pour tout ranger comme c’est le cas actuellement…
Du coup on tient un concept, il suffit d’échanger les deux boîtes ^^

3 « J'aime »

Et toujours pas de mail a l’horizon… je m’en vais sacrifier une chèvre et du tofu en plus sur l’autel…

2 « J'aime »

pareil… mais ce sera un chicon et une bière triple en sacrifice

Tout le monde s’en fout mais … je viens de recevoir un message de Chronopost : c’est pour demain :slight_smile:

Pour revenir sur la boîte, j’attends de voir demain mais clairement je crois que je vais attendre des solutions en impression 3D pour pouvoir ranger tout ce qui est sorti (et sûrement quelques extensions à venir) dans la boîte de base quitte à bazarder les « trays »

Je viens tout juste de voir une vidéo des Lucky Duck qui présentaient leur king pledge pour Kingdom Rush, je pense que l’optimisation a l’air mieux pensé.

Mais quand je vois les efforts que font les éditeurs et les résultats bien meilleurs dont sont capables les joueurs avec de l’impression 3D, je me dis que la variable d’ajustement qui justifient cette différence de praticité/qualité c’est … le coût.

Sur Etsy, sûrement que les mecs se gavent un peu mais globalement quel éditeur pourrait se permettre un bel insert en plastique dur bien foutu pour ravir ses backers qui auraient consentis à débourser 50$ de plus sur leur all-in pour avoir une véritable solution de rangement ?

Bref, encore du gaspillage de plastique certainement mais si la boîte est grande, j’ai bon espoir qu’avec un organiseur adapté, on pourra trimballer le jeu et ses 10 prochaines extensions en une seule boîte. Et finalement ça, ce sera pas mal (une fois passée la douloureuse de l’achat de l’organiseur)