Les gametrays jaunes m’ont l’air un peu plus fragile, ils ont subit quelques blessures chez moi aussi.
Oui ils ont prevu de renvoyer les cartes à corriger, et du coup attendent de voir s’il y a d’autres petites coquilles…
Pour le mot clé Choc, Leo l’avait expliqué en live, en effet l’usine n’a pas utilisé le bon fichier. Le mot choc vient d’une version où ils avaient essayé d’avoir des. mots-clés les plus courts possible.
Sinon on peut voir qu’ ils ont progressé tout de même… (attention, second degré…), on passe d’un JoA avec des coquilles et beaucoup de règles et scénarios à revoir en profondeur… à RB avec quelques règles a revoir mais avec un jeu jouable mais avec beaucoup de coquilles et des scénarios qui n’ont pas besoin d’etre retouchés… à SFB avec une petite coquille et rien a redire aux scénarios (a mince, on me dit qu’il n’y a pas de scénario ?..). Y’a du mieux, non ? Pourquoi toujours voir le verre à moitié vide ?..
Il y a du mieux mais ce sont 3 jeux très différents. Le Salut viendra avec Solomon Kane
Rien que JoA 1.5, on sera fixé sur les progrès.
Bidon peut-être mais c’est la réalité, donc si je commence à râler sur chaque jeu et chaque erreur et bien je ne vais jamais arrêter de râler
Donc on peut trouver ça peu professionnel mais c’est aussi peu professionnel pour les autres. Mais je vois quand même assez peu de gens râler sur les autres
« Les autres », c’est très vague, quand même. « Les autres aussi, ils commettent des erreurs », c’est fourre-tout et ça arrange bien, au final, mais : (1) est-ce vrai ? (ie est-ce que tous les autres commettent vraiment des erreurs, ou du moins ce genre d’erreur ?), et (2) est-ce dans les mêmes proportions ? Parce qu’avoir une typo qui passe par maille, c’est pas la même chose qu’un truc blindé d’erreurs dans tous les sens, par exemple.
Par exemple, sur la VF de Dungeonology, il y a quelques phrases qui auraient pu être tournées de manière un peu plus compréhensible, mais franchement, a priori, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher (je n’ai certes pas comparé avec l’anglais). Alors qu’Age of Civilization, c’est un désastre, et je vois mal comment on pourrait le défendre en disant « Oui, mais les autres aussi commettent des erreurs ».
Idem en retail, dans la Guerre de l’Anneau, il y a des fautes de français à toutes les pages du manuel. Et franchement, même si ça n’empêche pas de jouer, ça devient vite insupportable. Et « les autres » n’est clairement pas une excuse, vu que ce ne sont pas eux qui ont édité le jeu…
Si tu veux je peux te montrer tous les soucis que j’ai avec Vanguard of War Archon qui lors du premier ks avaient un français foireux canadien et bourré d’erreurs, pour le second ks que j’ai reçu rien à changer ils n’ont même pas corrigé les erreurs et on réimprimer les mêmes fichiers du premier ks, sans compter les erreurs de Packaging où j’ai reçu des fiches cartes en Anglais, ainsi que de nombreuses figurines cassées. Niveau retard ils ont eu aussi le pompon, niveau communication rien. Après plusieurs mails j’ai reçu les figurines cassées et les fiches en français mais honnêtement il vaut mieux jouer avec la version anglaise car même pour le second ks ils n’ont pas changé leur français canadien, honnêtement je n’ai jamais vu pire que Archon, pour moi c’est fini car ne pas corriger les erreurs entre 2 ks est un comble et ceux qui ont fait Wolfenstein etc attention ça va certainement piquer qui plus est un équivalent de Reichbusters à qui ont reproche des erreurs qui n’empêchent pas de jouer.
Des petits exemples
Je viens de regarder entre midi et deux si j’avais bien tout le matériel. C’est le cas, par contre mon Rath a un problème d’assemblage (trou dans le ventre ) . Vous pensez que c’est éligible au SAV?
Bah il n’empêche que fourre tout ou pas c’est le cas. Peu -être pas pour TOUS les autres mais cb sont irréprochable ? je veux dire aucunes fautes, aucuns loupés ? On devrait faire cette liste, elle serait moins longue que l’autre.
Là où toi tu vois qu’une phrase mal tournée n’est pas grave, un autre trouvera ça injouable. Question de point de vue.
Par exemple pour SFB, que le nom ne soit pas marqué au dos du Héro c,'est dommage oui mais ca ne va pas m’empêcher de jouer. Idem pour Choc à la place d’étourdissement
Oui n’hésites pas mais le sav n’est pas encore ouvert
Avec la photo c’est bon
il est ou le problème ? Si c’est l’espace entre le buste et la taille je ne vois pas ou est le soucis ?
Oui, mais avec ça, tu excuses tout. Si tu l’as, la VF d’Age of Civilization te convient ? Parce que, sous couvert du « tout le monde fait des erreurs », elle cesse d’être un problème, du coup.
(Et je précise qu’en ce qui me concerne, les petits soucis de SFB, ce n’est vraiment pas grand-chose, surtout si ça en reste là. Mais il y a des cas (JoA ou RB pour rester chez MG) où « oui, mais les autres » n’excuse pas tout.))
Bah on voit clairement que les 2 parties ne sont pas emboitées correctement sans parler des patés de colle visibles au dos.
Je parle pour SFB et l’oublis de nom ou du mot Choc et tu me parles de Gungeonology et de sa tournure de phrase qui pour toi ne t’empêche pas de jouer.
Je n’ai pas Age of Civilization mais cela me dérangerait surement.
Et je dis que j’excuse à MG car pour moi les pb sont mineurs et rattrapable là où sur ton JDS c’est pas le même problème apparemment et il faudrait reprendre toute la VF.
Comparons ce qui est comparable. Ça reste des erreurs l’un comme l’autre à des degrés différents. Et même si tout le monde fait des erreurs ça ne cesse pas d’être un problème pour autant.
Ça cessera d’être un problème quand l’éditeur l’aura corriger après pour moi on peut passer outre certains problèmes mineur (et pour toi aussi apparemment)
RB il y à un errata (certes avec des fautes encore mais ils font l’effort de vouloir réparer leurs erreurs)
JoA selon certain est jouable en l’état (je ne me prononce pas je ne sais pas)
Pour Age of Civ ils ont sorti un errata de la VF ?
je vais vous sortir les exemples que j’ai en tête
this war of mine : errata pack
world of smog : errata pack
tricherions : errata pack
tainted grail: erreur sur des chiffrage du livre des secret qui est grave chiant
spirit island : errata pack
7th continent: reprint des cartes
l’iles des chat : pas d’errata pack
marvel champion
et je dois en oublier beaucoup…
ensuite je vous vois venir en disant que TWOM ou TG, ce sont des jeux narratifs etc…
après je n’excuse pas les fautes, je ne dis pas que c’est moins grave car tout le monde en fait, je dis juste qu’il faut aussi râler sur les autres ( pas que sur MG), je n’ai pas vu les Luckys duck se faire défoncer sur la VF de l’ile des chats, alors que les erreurs sur les cartes traditions casse bien la mécanique de points…ou je n’ai pas vu non plus mindclash se faire fumer avec les erreurs de tricherions…
etc…
MG fait des coquilles, il faut le dire, et j’attend mon errata de RB par exemple, mais leurs coquilles ne sont pas plus grave que celles des autres.
Typiquement 7th contient y a eu 2 erreurs sur + de 1000 cartes. Le reprint est dû à un problème de colorimétrie ect…
Tainted Grail c’est un pavé également et entre toutes les cartes et le livre, il n’yen a n’a pas tant que ça des erreurs.
(Je ne parle pas des autres car je ne les ai pas eu entre les mains)
Ce que je reproche à Mythic c’est surtout un problème de relecture…soit une activité qui demande peu de temps et peu de ressource. Juste un cerveau et des yeux …
et que ce problème de relecture est récurrent à chacun de leurs jeux.
Et faire des erratas c’est bien mais quand j’achète un pneu je le veux intact pas avec des rustines…
pas de soucis la dessus, tu peux reprocher ce que tu veux à qui tu veux. la seule chose que je dis, c’est ce que l’on reproche à MG il faut aussi le reprocher aux autres sinon ce n’est pas juste -.
Tout le monde est en adoration devant Awaken realms, mais jusqu’a présent je n’ai jamais eu un jeu AR sans coquilles…
du coup les coquilles de AR sont moins grave que les coquilles de MG ?
Je pense qu’ils ont compris depuis Reichbusters… et l’errrata pack va leur couter très cher…
Là où ils vont vraiment etre attendus au tournant, ca va etre sur Solomon Kane.
Pour SFB, il s’agit d’un probleme de l’usine qui n’a pas utilisé le bon fichier… et les tirages ne repassent pas chez MG… donc difficile de leur imputer ces erreurs (qui sont tout de meme très minimes), mais ils vont tout de meme corriger ces erreurs, sur ce coup, je ne vois pas trop ce qu’on peut leur reprocher…
Il faut tout de même avoir quelques fois raison gardée…
J’adore ta certitude que chez MG ils n’auraient pas de cerveau et de mauvais yeux. Putain qu’ils sont cons
Personne ici ne dispose d’informations internes permettant de savoir quelle est l’origine de ces erreurs. Relecture ou mauvais travail de l’usine en Chine, mauvais fichier transmis ou erreur de réception a l’usine.
Comme le disais plus haut @pitpipo @Tristanovich il est possible que le problème ne vienne pas de la relecture.
Et je rejoins @kiro92, les erreurs sont présentes chez MG, c’est vrai, mais elles sont particulièrement mises en avant dans les commentaires par rapport à d’autres éditeurs.
D’ailleurs, il serait plus intéressant de tenir une liste des projets sur lesquels il n’y a pas eu de problèmes. Et encore, je suis sur que nous ne serions pas tous d’accord sur cette notion de « sans defauts »
disons que, ce qui est bien avec MG, c’est qu’ils sortent quand même beaucoup de jeux, bon ok il faut prendre l’add-on patience mais beaucoup vont arriver entre aujourd’hui et 2030.
du coup si enchanters est daubé du cul, si Sk est daubé du cul, si steam watchers est daubé du cul et si en plus Hel ou DD sont daubés du cul alors ok on pourra dire qu’ils n’ont rien compris.
Pour l’instant, sur RB, ils ont fais des efforts, il y a encore des coquilles mais c’est mieux ( et le jeu est pour moi très bon) , SFB à quelques coquilles aussi mais le jeu est très bien reçu et le matos est très beau, ils ont l’air de bonne volonté, mais je suis peut-être, même surement un peu naïf donc je leur accorde encore le bénéfice du doute…et puis je ne peux pas passer DD, c’est au dessus de mes forces
a la reception de Hel ou DD peut-être que je changeraimon fusil d’épaule.