Du carton plume et hop , les 24 rentrent
En même temps si déjà on peut ranger la totale round 1 et 2 dans la grosse boîte, j’en serais content.
Si après avec le round 3 ils proposent une solution de rangement pour le round 3 bah ce sera parfait. Je me doute qu’aussi énorme soit-elle, on ne pourra pas ranger 58 rounds dans cette boîte. Mais si déjà on peut stocker ce qui est possible dedans, ça fera moins d’espaces vide dans la boite et plus d’espaces au final sur nos étagères
Quoi qu’ils fassent les gens ne seront jamais content ^^
Pas d’insert = pas content
un insert basique = pas assez bien
un gametraiz = trop gros on peut pas tout ranger…
J’imagine bien que si ils sortent un insert custom pour le round 1 (voir) le round 2 les gens trouveraient encore à dire que le round 3 rentrerait pas…
Comme dit @kevin83 go custom dans ce cas ^^
Ils ont annoncé hier un partenariat avec Feldherr pour s’en occuper (un système de rangement pour l’intégralité du contenu), ils ne le feront pas eux-mêmes. La façon dont c’est tourné me fait penser qu’il n’y aura pas d’insert prévu pour la boîte blanche, mais je peux me tromper.
Dites-moi si vous comprenez comme moi : https://www.youtube.com/watch?v=Gq8Iaq73ByM&t=55s
En revanche, ils ne sont pas sûrs que ça sera prêt avant la fin du PM, auquel cas ils le mettront sur l’eshop plus tard.
Le problème c’est que la boîte blanche n’est pas dans le round 2. Donc si ils veulent une solution pour « tout le monde » ils vont sortir un truc standalone et le moyen le plus simple pour eux (mais pas notre portefeuille) c’est Feldherr
Bref pour les round 1 faut se tourner vers du custom. On peut juste espérer que Feldherr puisse créer une solution avec de la mousse qui soit utilisable à la fois dans la boîte blanche et dans leur sacoche our autre.
Si j’ai bien suivi Mythic/Léo, l’idée est que la prochaine étape pour SFB soit une saison 2, pas un round 3 donc avec des changements plus drastiques que simplement des nouveaux héros comme pour le round 2 (équilibrage de certains persos de la saison 1, nouvelle(s) arène(s), …).
Donc ça aurait du sens d’avoir un rangement/boîte par saison.
Concernant l’insert ils en ont parlé dans la newscast d’hier et c’est comme l’a dit @Namless (ils sont en discussion avec Feldherr pour une solution de rangement « globale » et non une spécialement dédiée à la boîte blanche).
Sur le forum il me semble que qq un avait dit pouvoir caser les 24 perso avec un rangement de ce type :
« Coffre fort de voiture » xD
Feldherr est capable de faire un insert pour la boite blanche.
Pour Zombicide par exemple, Il font des inserts que tu mets directement dans la boite du jeu.
Le problème des trays actuels. C’est qu’ils avaient annoncés des semi universel et ça se voit dans la forme. On aurait dû pouvoir mettre parmi 3 perso dans le même emplacement. Mais en pratique c’est pas du tout le cas.
Du coup on se retrouve avec un gros truc pas optimiser.
Oui mais c’est aussi un organisateur de bagarre !
Bon ils parlent d’un modèle pour 32 champions mais c’est pas donné (65€ sans les fdp). Le modèle carton plume est plus économique …
Oui j’en ai d’ailleurs un et c’est surtout fait pour protéger car au final ça prend plus de place que les inserts originaux : la boîte est plus haute de qq cm et surtout tu ne peux plus y mettre la boîte avec les tuiles …
Puisque c’est demandé je les remets à nouveau les photos :
Pour le transport c’est parfait, rien ne bouge!
Il y a la place pour les nouveaux champions.
Réalisé avec 3 mousses Feldherr « Pick & Pluck » en 30cm x 30cm x 7cm et 3 fonds auto adhésifs de 3mm.
Merci oui y a encore de la place !
Pour les curieux côté tarifs :
3 x 13,49
3 x 2,59
Et 6,99 de fdp ce qui donne un total de 56,23
A noter que le port est offert au dessus de 69€
C’est cher c’est sur…mais je ne pense pas que le futur insert de Feldherr soit vraiment moins cher…
Puis j’ai plus confiance avec de la mousse qu’avec du carton plume pour protéger mes figurines peintes
News concernant la solution de stockage … j’aime pas ce passage :
Avant cela, autant vous annoncer tout de suite que nous abandonnons l’idée d’envoyer un insert prévu pour tenir dans la grosse boîte blanche de la première campagne. Nombreuses raisons sont les raisons qui nous ont conduits à prendre cette décision. Par exemple, cette solution ne conviendrait pas aux nouveaux backers, qui n’ont pas la fameuse grosse boîte blanche
Bah oui mais c’est pas moi en tant que backer du ks1 qui est choisi une boîte géante qui permet même pas de mettre toutes les figurines du ks1.
Bref je m’y attendais car évidemment ça sentait le sapin pour cette grosse boîte qui n’était pas en ks2.
Maintenant on va attendre Feldher mais bon c’est pas ce que je recherche un sac car c’est u n surcoût inutile le sac.
La news: https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl-round-2/posts/3166501
News officielle sur le sujet :
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/super-fantasy-brawl-round-2/posts/3166501
En gros ils ont demandé à Feldherr de faire une solution de stockage, qui ne sera pas basée sur la big box blanche vu que seuls les backers du 1er KS ont cette boite. Ils expliquent leur raisonnement et ça se tient, même si ça me fait un peu chier de pas pouvoir utiliser cette boite énorme.
Plus de détails quand ça aura été designé, peut-être dans le PM, probablement pas.
C’est ça, on subit des (mauvais) choix de design de MG alors qu’en plus j’avais backé ce jeu en KS1 parce que c’était censé être un « petit » jeu. Résultat c’est la plus grosse boîte de ma ludothèque, et on pourra même pas l’utiliser pour tout ranger, tout ça est très logique et ça me fait (encore) dire qu’il faudrait quand même que je prenne des distances avec eux.
Elle est bancale leur explication.
Pour les KS1, du genre, la mousse ne pouvait par être conditionnée dans un carton de transport. Ils avaient juste un problème de cout de transport car la mousse à elle seule aurait pris plusieurs containers maritime.
Pour les KS2, du genre, ils ne pouvaient pas rééditer la boîte blanche que pour eux.
Du coup, on va se retrouver avec une solution Premium à 100$
Un truc pas super mais déjà plus malin serait que la mousse du sac puisse être aux dimensions de la boîte blanche et achetable sans le sac. Je vais essayer de passer sur le live poser la question mais bon comme ça dure 3h faut être là au bon moment