Super Fantasy Brawl: Round 2 - par Mythic Games - Livraison octobre 2021

Et ce qui renouvelle vraiment les parties et nivelle les différences entre un joueur experimenté et un débutant, c’est le jeu en « draft random », en piochant 6 heros au pif et il faut faire avec, je ne joue que comme ça sur BGA.

1 « J'aime »

Il ne faut pas rester sur une partie. A force de jouer tu découvres les possibilités du jeu. La force n’a pas forcément sa place dans la réussite d’une partie. J’ai commencé bourrin pour essayer de gagner mais je me suis vite rendu compte que c’était voué à la défaite. Les objectifs sont très importants. Il m’est arrivé de gagner en arrivant à satisfaire deux objectifs en même temps c’est pas simple mais voilà cela fait parti du plaisir et de la stratégie que tu essaies de mettre en place. Cela permet de déstabiliser ton adversaire qui subi ta stratégie et la …c’est :star_struck:.

1 « J'aime »

En jouant sur BGA, je me suis rendu compte que ce jeu était un peu comme les echecs: il faut préparer ces actions avec plusieurs coups d’avance.

2 « J'aime »

Ce qui fait sa force à ce jeu je trouve, c’est que tu peux y jouer aussi bien en mode détente qu’en mode « brain » du coup il passe avec tout le monde, les enfants, les novices, les joueurs expérimentés…

1 « J'aime »

Bon, pour ceux qui hésite encore (comme moi) et du coup je vais m’y laisser tenter.

Je viens de faire mes petits calculs et je viens de m’apercevoir que :
En terme de prix, si tu as backé le KS1 SuperFan + KS 2 Round 2 , c’est égal à backer sur le KS 2 « SuperFan + Round 2 ».

Même si le prix du pledge de base a augmenté sur le KS2, on économise sur le coût de la livraison (une seule livraison (KS2) au lieu de deux (KS1+KS2)).

Je pense que Feldherr prépare un insert pour FSB

5 « J'aime »

Hâte de voir leur proposition pour l’insert, j’espère qu"il vous conviendra à tous.
Je vais pas encore reposter les photos de mon insert maison mais si le futur insert officiel ne vous plait pas il y a toujours moyen de faire son rangement personnalisé avec les mousses Feldherr « Pick & Pluck » :wink:
Avec 3 blocs de 30x30cm c’est parfait!

2 « J'aime »

Est-ce que vous savez si il y’a un équivalent fanmade aux cartes de draft dispo sur le PM ?

J’ai rien trouvé sur le bgg.

Car j’avoue que 10$ pour 24 cartes c’est too much. Limite j’échangerai les cartes foils contre les drafts.

ben justement, avec les cartes foils, les cartes heros « basiques » seront en doublon et peuvent servir au draft… à la limite tu les mets dans des sleeves opaques pour cacher un côté si ça te dérange pour mélanger…
Par contre, tu n’auras pas les stats des persos.

@ga75, pour ma part je prends déjà chaque carte « basique » pour le draft mais l’idée de tristanovich est cool, je vais surement faire comme ça.

S’ils font rentrer les 24 Champions + cartes + les pions dans la boite de base. (et non dans un sac à part).

Je vais probablement prendre ça.

1 « J'aime »

J’aimerais bien une nouvelle boite avec une meilleur couverture.

Effectivement j’ai refait 2 parties avec un pote que j’ai inscrit sur bga, et à niveau égal ont s’est bien marré. La hype remonte ! :grinning:
Par contre je ne veux vraiment pas d’une mega boite, ou de plusieurs boite, donc je veux limiter le nombre d’extensions a ce qui pourrait rentrer dans la boite de base retail . A votre avis , pour ceux qui ont déjà le jeu et les figurines sous les yeux, combien peut on mettre de perso dans le fond de la boite retail (qui doit être format standard) en faisant des séparateurs en carton comme une grille? (pas sûr que je sois claire ! :sweat_smile:)

A moins que sur la page ks les dimensions sont mentionnées mais personne a cette boîte pour le moment. Sur le premier KS on a une boîte blanche qui est très grande.

J’ai crus entendre quelque part que c’était standard, type blood rage .

1 « J'aime »

Je sais pas si quelqu’un t’as déjà répondu.
J’ai SFB et Aristeia.
Pour moi SFB est plus accessible et direct. J’y joue avec mon fils de 10ans essentiellement.
Aristeia est pour moi beaucoup plus tactique, différents scénario pour marquer des points. Après c’est avec des dés. Faut accepter de planifier une super action et rater lamentablement ton lancé.
Bref moi j’aime les deux mais si je ne devais en garder qu’un ce serait Aristeia

1 « J'aime »

Merci, j’ai trouvé une bonne occasion pour Aristeia, je vais pouvoir tester bientôt.
Et sfb, j’ai testé à niveau équivalent, et c’était bien marrant (très dépendant des cartes, donc plus situationniste, avec des tours sans cartes du bon perso) mais très accessible et immédiat. Le placement reste important même sans les cartes, donc de vrais choix ! (Pas comme dice throne :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:)

Après le commentaire de l’un de vous , je regarde de près champ d’honneur, qui pourrait me plaire aussi (même si plus abstrait !)

Je serais intéressé de voir ton insert :slight_smile:

J’ai l’impression que MG ne veut pas trop sortir un insert pour tout mettre dans la boite blanche.
S’ils ont en tête de sortir un round 3, la boite blanche sera trop petite et le nouvel insert (payé au prix fort) obsolète.

Du coup, les backers avec boite blanche et nouvel insert vont râler encore plus fort.

Je pense que s’ils font ça bien y’a moyen de rentrer 4 rounds dans cette boîte :sweat_smile: