J’hésite énormément à compléter mon dollars en all in, n’ayant aucun jeu d’affrontement. Mais j’ai peur du peu de choix stratégique et hésite à me lancer dans un aristeia, qui semble la même cible, mais plus stratégique (mais avec des dés…) . Des avis ? Sfb est toujours aussi bon après quelques parties ? Ou se ressemblent t’elles toutes? Car le plateau est quand même très rikiki !
Merci
Le meilleur moyen d’être sûr : crée toi un compte sur BoardGameArena et va tester
Le petit plateau force à l’affrontement et perso je ne trouve pas le jeu répétitif, surtout vu la variété de champions.
Ok, je vais tester .
Après ce qui me freine, et il doit y en avoir d’autres, c’est cette grosse boite , auquel il faut rajouter toutes les petites a côté en plus… et jeter les rangements trays ça me ferait trop ch***…
Vous penser qu’en virant juste les jaunes et rouges , on puisse superposer les trays des extensions dedans ? Pour mettre tout les trays à figurines et cartes dans la grosse boite?
Il n’y a pas la grosse boîte dans le KS 2 mais les boîtes retail uniquement
???
J’avais pas vue ça !
C’est pas plus mal…
Par contre inflation de 16$ pour une petite boite sans trays… pas très logique non?
Si c’est comme la boîte de Force of Nature du KS1, il y a un trayz dans chaque petite boîte.
Et on connaît les dimensions de la boite retail? Savoir s’il est possible d’y faire rentrer les 24 figurines avec des casiers en carton plume ? Car je veux pas plusieurs boîtes…
En fait dans la FAQ du KS 2 :
The boxes will have inserts, but they won’t be GameTrayz. GameTrayz were exclusive to the first Kickstarter and overstock on our e-shop. The boxes you can get during Round 2 are the exact same boxes that you will find in retail. This is why they will not have GameTrayz.
Donc des inserts mais pas des Game Trayz.
Je n’ai vu nulle part d’infos sur la taille des boites ou les inserts en question.
Des solutions de rangement sont en cours d’étude. A cette date, aucune solution de rangement a été choisi par MG. Il sera proposé par MG sur le PM ou d’une autre manière (eshop peut-être) s’ils ont une solution de rangement qui leurs convient.
Un peu tard pour la proposer sur le PM vu que celui-ci est ouvert
Ils peuvent ajouter des produits sur la page du PM et prolonger de quelques jours/semaine.
Bon après une partie sur bga, que j’ai perdu, on voit bien que quelqu’un qui découvre le jeu face à quelqu’un qui le maîtrise n’a aucune chance, ce qui est bien, mais par contre j’avais vraiment l’impression de ne rien maîtriser, et de subir, si l’on fait une réaction on n’a plus beaucoup d’action (voir pas du tout si je n’ai que 2 couleur, et que j’ai épuisé une des 2 en réaction au tour d’avant), et le plateau est tellement petit que j’ai un peu l’impression qu’il faut tout miser sur la force brute…
Je pense que ça dépend de la personne en face, en tout cas de mon vécu c’est surtout en me concentrant sur les objectifs que j’arrive à gagner, et en arrivant à décider de lâcher un objectif quand c’est mort pour se concentrer sur un autre et espérer le prendre avant l’adversaire. Donc perso je n’ai vraiment pas trouvé que la force brute était si importante
Essaye de faire une bonne dizaines de parties sur bga, tu vas commencer à bien comprendre le jeu et tu en verras mieux les possibilités
Je rejoints pleinement, @cyrilcyrilcyril , la prise d’objectifs est ce qui me fait généralement gagner.
@rémi SFB, DT, n’hésite plus prends les 2
J’avais peur que SFB et Unmatched fasse doublon dans la ludothèque.
Mais pas de prise d’objectifs dans Unmatched. Ouf, c’est bon je peux justifier ma dépense, j’ai pris le allin sur SFB
Je suis content s’il y’a une solution de rangement mais je me suis un peu cassé les … à le faire à la fin de la campagne car y’avait rien, bref mal géré ce 2ème round
J’attends la fin du PM pour voir si il y a une solution de rangement pour la box blanche.
Je ferais mon choix à ce moment là…
C’est une belle analyse. Les sleeves comme le kit neoprene, c’est secondaire en tout cas pour moi.
J’ai eu le même raisonnement que toi pour force of nature.
Je ne connais pas Aristeia qui semble très bon au moins sur les avis que j’ai pu lire.
Mais après 80 parties de SFB je prends autant de plaisirs à y jouer. La diversité des champions permet de tester différentes combinaisons parfois top ou parfois bof.
Pour jouer aussi sur BGA si tu tombes sur un joueur de ton niveau cela se joue parfois à un poil de cul pour gagner. Et là tu commences à te dire mince j’aurai du jouer telle carte ou activer telle réaction.
Et là …
la frustration t’envahie et la seule chose que tu trouves à faire … d’y rejouer.