Super Fantasy Brawl: Round 2 - par Mythic Games - Livraison octobre 2021

Dond je prends 3 mousses comme ça : (2 pour les fig et une que je coupe en deux pour les pions et les statues)

Et pour le fond autocollant c’est du 3mm, vous pouvez prendre du 1cm mais le plateau ne rentre plus :wink:

Pas besoin d’outils, tu fais ça avec les doigts, avec à la limite un couteau pour couper juste la première rangée.

2 « J'aime »

Pfiou, ça fait 40€ l’insert, ou tu as des bons plans ? :slight_smile:

À bah c’est de l’insert pour grosse feignasse hein :sweat_smile:
Pas de bons plan désolé…

Ceci dit j’ai préféré prendre de la mousse pour protéger mes fig peintes :wink:
Si tu les peints pas, du carton plume devrait faire l’affaire

@ealenthis, tu penses que les nouvelles rentres avec ce système car sinon je pars sur du carton plume mais je t’avoue que c’est vraiment galère. J’ai acheté 5 grandes feuilles pour SFB, j’ai testé sur 3 compartiments, je me suis trompé, je dois les reprendre.

Donc à 40€ ça peut valoir le coup quand même car la malette douteuse sur KS, si c’est ça l’option rangement c’est mort

Je me tâte entre Feldherr et un insert « maison » avec carton plume , mais fait nickel , genre je m’applique , je fais un plan détaillé etc … Mes minis sont partis chez ma peintre ,je vais attendre leur retour pour mesurer les compartiments , car ils sont plus gros que du cmon j’ai l’impression . @ealenthis il me semble que tu avais dit qu’en tout il y en avait pour 50 boules envoi inclus chez Feldherr ?

Je viens de voir tu en as pour 53€ à la louche fdp inclus sachant qu’à 69€ tu as fdp inclus. Si on se regroupe ça peut le faire mais seul c’est 8€

1 « J'aime »

Je découvre le jeu sur BGA et ça me tente pas mal, j’ai posé 1$ pour commencer. L’équivalent du all-in gameplay ça serait les pledge superfan + round 2 + force of nature =135$ si j’ai bien regardé.
Est-ce que le tapis vs plateau a un intérêt pour ce jeu?
Les persos de Force of Nature sont sympas à jouer sinon?

1 « J'aime »

Oui les nouvelles fig vont rentrer, à part s’il y a 9 Kilgore lol…aucun soucis

@Xam, alors les persos force de la nature sont sympas, tu as le perso soin, bourrin/déplacement et le dernier je sais plus
Pour les playmats, à mon sens ils sont sympas, après ça dépend de toi pour ces questions. Moi j’aime bien car si tu as déjà déjà les pions, les statues, etc il manque plus que ça

Merci du retour!
Ma question c’est pas tellement le fait que ça soit joli (c’est le but du tapis) mais aussi si c’est pratique.
Je m’explique : sur un jeu comme X-odus je trouve bien parce que ça organise ton aire de jeu et ça crée une ambiance visuelle là où tu n’as pas placé de tuile, sinon c’est la couleur de ta table ou de ta nappe. Et la matière rend plus facile la prise de cartes etc…
Pour sfb de ce que je vois c’est le même plateau mais en néoprène: j’ai l’impression que ça ne facilite pas le gameplay ou l’immersion

@Xam, pour ma part j’ai encore les plateaux classiques sous cello, honnêtement si tu cherches la plus-value pure ça sert à rien, en therme d’immersion ça change rien du plateau, je crois même qu’il est un peu moins net.
Pour ma part, j’ai les figs peintes, statues, etc donc ça forme un tout le néoprène. Le tapis rentre dans la boite (du premier KS) donc ça c’est un plus négligeable à mon sens.

Personnellement pour 25$ avoir 4 plateaux et un grand, c’est pas cher.
A toi de voir à quel point tu vas jouer au jeu

2 « J'aime »

Toujours pas de news sur un éventuel insert par MG pour tous les perso dans la bigbox?

1 « J'aime »

Si! Ils réfléchissent ! :grin:

Avec le round 1 + round 2, on aura suffisamment de champions pour faire un tournois à 8 sur 4 tables en parallèle. Je pourrais acheter d’autres plateaux ou en imprimer moi même. Par contre il va manquer des jetons pièges et des cartes objectif. Je me demande si il y aurait un moyen de se procurer ça.

au final le playmat peux servir si tu veux faire deux jeux de 1vs1 c’est ca ?

2 « J'aime »

Ouais c’est ça. J’ai le playmat et c’est bien utile quand on est 4 :+1: D’ailleurs, on préfère faire deux tables de 1v1, plutôt que du 2v2.

1 « J'aime »

D’ailleurs c’est presque dommage qu’ils n’aient pas jugé utile ou non de changer le plateau . A la manière de Shadespire ou Nightvault . Pour une saison deux ça aurait été sympa .

C’est pcq ce n’est pas un saison 2, c’est toujours la saisons 1, aucun intérêt de changer quoique soit tant qu’il n’est pas sorti en boutique et qu’ils n’ont pas lancé de compétition

2 « J'aime »

Oui effectivement ça paraît plus sympa de faire un mini tournoi que de faire du 2vs2.
Pour les jetons victoire n’importe quel token d’un autre jeu fait bien l’affaire. Pour les cartes objectif soit demander à MG ses sources ou les imprimer sous une autre forme avec le texte c’est bien suffisant amha. A moins qu’ils en rajoutent avec le round 2? Je n’ai pas regardé

comment tu ferais ? pour organiser ca ?