Sword & Sorcery - de Simone Romano et Nunzio Surace - par Ares Games | VF par Intrafin

Merci pour ta réponse.
C’était surtout pour savoir s’il était intéressant d’acheter un ou deux héros supplémentaires des AI ou si ceux d’AC pouvaient faire l’affaire.

Juste pour info tu avais joué les 4 personnages où tu avais utilisé les cartes permettant d’en jouer moins ?

Non les 4 personnages, ça a demandé une organisation spécifique pour pas en mettre partout et suivre les séquences sans se perdre. Mais ça demande une vrai concentration pour ne rien oublié. Pour autant Midarra est vraiment génial mais meilleur si tu peux jouer en groupe !

1 « J'aime »

Je viens d’acquérir une boite de S&S Immortal souls KS et après avoir bien galéré pour faire le tri (le vendeur n’avait fait aucun effort :yum:) il ne me reste plus qu’un interrogation :

J’ai trouvé un liste du matos de la vague 1, du matos de la vague 2, un topic sur BGG qui listait les différences entre les cartes originales et les cartes corrigées de la vague 2, mais je n’ai pas la liste des modifications des cartes Background.

Savez-vous si je peux trouver ça quelques part ?

Merci

Je cherche des infos sur ce jeu. Quelqu’un ici pourra surement m’aider au niveau de la gamme il existe quoi?
Combien d’éditions? Quelles extensions? Pour quelle édition? Des standalones ou que des extensions ?

Sur le jeu a proprement parlé je vais aller voir une vidéo mais j’ai lu qu’il y pas mal de micro règles. Vous auriez un exemple ? C’est des micros regles par scénario ou juste dans le jeu?

Il y a une app sur ce jeu pour gérer les ennemis ou c’est du style ca pop ca attaque le plus proche?
Si quelqu’un a fait un petit CR et a le lien je suis aussi preneur.

Merci d’avance

Regarde déjà mon petit CR 6 posts plus haut. :wink: ça peut te donner quelques indications pour la complexité.

Hello et merci pour ta réponse,
Oui je l’ai lu et ca donne une petite idée mais bon je connais pas Middara et le système de jeu de GH semble assez different.
Sur GH c’est la gestion de l’épuisement du deck qui, du haut de mes quelques parties, a été le plus compliqué a gérer.

Coucou,

Je viens de me remettre dans KDM (avec le gambler chest) du coup je vends la total.
KS1 + KS2. J’ai mis le tout pour 400 € (je ne sais pas trop à combien le mettre) mais je suis prêt à négocier pour un crowdien :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut pour ce jeu la core box se suffit elle à elle même ou certaines extensions sont elles indispensables ?

Je propose ici l’annonce que j’ai mis en ligne. Une version du jeu plutôt pimpé.

le jeu de base te propose une petite campagne mais tu vas très vite manquer de personnages (5 dans la BDB) . Si tu souhaites une aventure épique et faire évoluer au delà du lvl 3, les extensions vont vite être nécessaires. Apres, si c 'est juste pour essayer, la bdb sera suffisante.

De mémoire, la bdb te permet d’aller jusqu’au lvl4 de tes persos. Avec mon groupe de 3 joueurs, le max atteint était lvl 3.

Du coup en plus du jdb tu conseilles quelles extensions ?

Regarde mon annonce juste au dessus, tu auras la réponse à ta question :wink:.
J’étais dans le mm cas que toi quand j’ai investi !

Pourquoi faudrait il des héros supplémentaires ?
On peut changer son héro pendant la campagne ?

Ce n’est pas indispensable, on peut tjs se contenter des persos de base.
Mais il faut avouer qu’avoir plus de choix permet la diversité. Et jouer un guerrier berserker, c’est fun!
Sachant que chaque personnage à soit un alignement bon soit un alignement mauvais ce qui donne accès à des sorts/capacités différentes !

1 « J'aime »

Hello,

En fait il faut l’extension Sword & Sorcery : Le portail des arcanes pour pouvoir finir la campagne 1.
Je crois que c’est 7 + 4 scénarios.

Après ça dépend de tes affinités. Les persos de la core box sont très ancrés dans les archétypes heroic fantasy. Guerrier, magicien, voleur, archer, etc. Les persos en Addon semble être plus singulier.

Comme tu peux les jouer chacun avec 2 alignements qui débloquent des pouvoirs propres ça crée de la diversité sans forcément avoir besoin de nouveaux personnage.

Les extensions et la suitede la campagne me semblent plus nécessaires que les nouveaux persos.

1 « J'aime »

Ah ouais!
Y a d’autres surprises comme ça, je ne me serais jamais attendu à ce qu’une campagne ne se termine pas avec la boîte de base
Du coup ce qu’il y a dans l’extension est compatible avec la boîte de base ?

La boite de base est la première partie de la campagne. Darkness Falls est la suite et fin de la campagne. Arcane portal se situe entre les deux boites. D’après ce que j’ai compris Vastarious’ Lair se situe après la campagne.

1 « J'aime »

Ah ouais donc il faut les deux grosses extensions pour terminer la campagne !?

1 « J'aime »