Sword & Sorcery - de Simone Romano et Nunzio Surace - par Ares Games | VF par Intrafin

J’ai cru lire il y a fort longtemps sur la page Facebook d’Intrafin, qu’ils traduiraient toute la première campagne, je pense donc que oui.
Mais il est vrai que l’on n’a aucune nouvelle.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai commencé la trad des cartes, ça va prendre un peu de temps et je ne suis pas un expert en retouche d’image, traduction ou règles de S&S en général, donc je suis intéressé par vos conseils. Voici la première page :

9 « J'aime »

Bienvenue à toi et bon courage !

Toujours pas eu le courage de me lancer dans le livre de règle pour ce jeu ><.

J’ai acheté le jeu le mois dernier et j’aimerai imprimer un 2e exemplaire des règles et du livre d’histoires.
Est ce quelqu’un a un lien valide ou peut me transférer les pdf par MP?
Merci par avance

Les règles en vf tu peux les trouver ici:

Par contre le livret d’histoire est en anglais sur le site officiel, pour la vf il faudrait peut-être demander à Intrafin.

2 « J'aime »

Merci beaucoup!!! j’avais pourtant regardé 1jour1jeu pour Sword & Sorcery il y a quelques temps et je suis bien certain qu’à l’époque il n’y avais pas la VF. Je crois qu’Intrafin ne met aucune règle en ligne … ce qui est plutôt pénible … je vais déjà imprimer ça en attendant peut être que quelqu’un propose la suite …

Tu peux toujours leur demander à titre personnel.
Je sais que certains éditeurs n’y voient aucun inconvénient, d’autant plus qu’ici, l’éditeur original de S&S les a mis à disposition en anglais.

1 « J'aime »

Ok! je vais tenter le coup

1 « J'aime »

Attention : cette VF n’est pas la VF officielle fournie dans la boîte VF du jeu !

Il est donc probable qu’elle diffère de la VF officielle, notamment par son vocabulaire.

1 « J'aime »

En effet, cela semble être un version Fan Made … meilleure ou moins bonne ? est ce qu’un habitué du jeu peut en dire plus?

1 « J'aime »

Je n’ai pas fait attention.
Désolé.

Il ne faut pas être désolé! je suis bien content d’avoir récupéré cette version que je vais pouvoir faire imprimer et qui est peut être un excellente mouture.

1 « J'aime »

Le principe pour un éditeur de produire une VF, c’est que les joueurs l’achètent pour y jouer. Si c’est pour acheter la VO en attendant d’avoir gratuitement les règles et livrets de campagne VF, c’est plutôt contre-productif et ça ne peut avoir qu’une seule conséquence à moyen terme : que plus aucune éditeur ne fasse l’effort de localiser un jeu.

Vu le coût d’une trad’, a fortiori pour un jeu tel que S&S, il est normal qu’Intrafin ne mette pas à disposition les PDF, justement pour éviter ce genre de pratique.

Ça n’a rien à voir, il a la version française.
De plus, pour rebondir sur Intrafin, leur calendrier mensonger a eu raison de moi concernant S&S.
Sortir l’extension qui suit directement la campagne 3/ans et demi après, c’est juste abusé surtout quand ils annoncent une sortie de cette même extension début 2021.
Bref, c’est pour cette raison que je n’ai pas pledgé les Chroniques de Drunagor, je le prendrai lorsqu’il sortira en vf en boutique d’ici Noël voire l’année prochaine.

2 « J'aime »

Bien d’accord pour Intrafin.
Pour ce qui me concerne, j’ai acheté S & S en VF et pour tous mes jeux j’imprime deux exemplaires du ou des livrets (je ne joue qu’à deux avec Madame) afin de disposer d’un manuel chacun.
Je trouve bien pénible de ne pas mettre à disposition de pdf alors que d’autres éditeurs le font (Super Meeple, Sorry we are French, Pixies, Iello, etc…) alors comme nous n’avons pas de difficulté avec l’anglais, ce sera désormais boycott d’éditeurs tels qu’Intrafin ou Matagot (eux atteignent des sommets d’incurie …). Pour Intrafin, je ne prendrai plus que leurs localisations de jeux japonais ou chinois …

2 « J'aime »

On est bien d’accord : c’est plutôt dommage d’avoir la VF et de ne pas pouvoir bénéficier du PDF correspondant.

D’autant plus que l’argument que j’exposais dans mon message précédent n’est pas forcément très recevable pour S&S : y’a tellement de texte également sur les cartes qu’un joueur ayant la VO téléchargeant uniquement les règles - et même le guide de campagne - en VF ne serait pas réellement très avancé pour jouer.

2 « J'aime »

Petit témoignage après les 2 premières quêtes en solo à 3 héros pour apprendre les règles.

Je m’étais déjà renseigné il y a quelques années sur ce jeu, mais venant de zombicide et avec une expérience trop récente sur les jeux experts j’avais fui après quelques vidéos.

Après avoir jouer à Gloomhaven et surtout à Middara et un tas d’autres jeux experts, je me suis de nouveau intéressé à S&S ne sachant plus très bien pourquoi je l’avais écarté de ma wishlist.

Donc c’est avec un tout nouvel oeil et intérêt que je me suis lancé dans le jeu. Laissant de côté les nombreux avis pointant la complexité des règles et une résolution des combats pénibles.

Après Middara, ces défauts paraissent des qualités tellement j’ai bataillé sur Middara en solo :sweat_smile:. En fait l’IA des ennemis est moins complexes et va plus vite, moins de règles de situation (comme flank). Les héros ont moins de pouvoirs et capacités, donc plus facile à gérer.
La montée en puissance est aussi plus rapide que Gloomhaven. Avec un peu de chance les héros peuvent mettre la main sur des équipements bien puissants qui va bien les booster.
Le système de combat demande certe de suivre les séquences et de faire une comptabilité rigoureuse mais cela est aussi le gage d’un système intéressant. Les D8 apportent aussi une plus grande variété pour les faces et dés. Le système de symboles qui permet d’activer des pouvoirs en plus des touches simples.
La campagne semble efficace car nous ne sommes pas noyés sous des centaines de lignes (le livre des secrets est finalement super fin). Les 2 premières quêtes sont linéaires à voir comment les autres se dérouleront.
Il n’y a pas une cinquantaine de mots clés à ingurgiter (juste une quinzaine :sweat_smile:)
Le matériel est de bonne qualité, les figurines sont détaillées, les poses très dynamiques, par contre toutes les armes sont tordues car très fines.

L’histoire est aussi très appropriée pour ce type de jeu, des héros des temps anciens ressuscité pour défendre le royaume contre les ténèbres. Ils devront mettre fin à la menace tout en récupérant la pleine possession de leur pouvoir

Donc après 2 quêtes je suis plutôt emballée et après l’acquisition de certains automatismes ça commence à être fluide. Je me dis désormais que j’aurai dû d’abord commencer S&S avant Middara :smiling_face_with_tear:. En fait j’ai vraiment l’impression de jouer un Middara en plus simple et beaucoup plus rapide en terme de progression qu’un Gloomhaven.

Pour l’instant c’est un parfait compromis !

13 « J'aime »

Apparemment il faut utiliser la technique de l’eau bouillante pour redresser les armes tordues, pour que le plastique reprenne sa forme initiale.

Merci pour le retour, je l’avais aussi écarté celui-là !:wink:

Peut-on utiliser les héros d’Ancient Chronicles dans les Âmes immortelles? (Toujours pas commencé AC).
Si oui, est-ce équilibré pour ceux qui ont essayé?

Oui, aucune idée sur l’équilibre, les heros d’ac ne m’ont pas vraiment impressionné.