Ayant enfin reçu le bestiau, j’ai tenté d’optimiser le rangement pour qu’il prenne un minimum de place. Je m’en sors avec les 2 boites + la ptite boite qui contenait les bonus KS pour ranger les héros.
Je commence par les héros. Chacun sa ptite boite qui contient ses figs, cartes et dials. 12 persos dans la boite carton. Je ne sleeve rien et je sais les cartes ne sont pas tout à fait à plat, vu le poids pas vraiment un problème. Seul le Drakonian m’emmerde car ses 2 figs ne tiennent pas dedans.
Après le fond de la core box. Les scrolls, hero sheet en carton, toutes les figs rouges, les boss, 16 dés, plusieurs zips qui contiennent les token de mise en place (shadow token, shrine, waypoint…). En bas le gant pour les critical tokens et tous les tokens qui ne servent pas pour le moment.
Je recouvre le tout avec les booklet.
Etage supérieur de la core box, 2 slots pour caser toutes les figs vertes et bleues (même figs dans chaque slot). A côté 4 deck box : 1 pour toutes les treasure cards, 1 pour toutes les cartes ennemis (encounter, power, ennemi), 1 pour tout le emporyum/stash et 1 pour le reste (event, traps, background, quest card et soul weapon cards). 1 slot pour les figs de coffre et ce connard de drakonian, 1 slot pour les figs de portes et 1 slot pour tous les companions.
Au dessus de la core box, un GMT tray avec tous les tokens utilisés en cours de partie (PV, conditions, soul point…). A côté toutes les tuiles rectangulaires et carrées.
Pour finir la core box je rajoute sur le GMT tray des grosses tuiles.
Je passe à la box du dragon. Le dragon donc à sa place et les coins en metal. Le reste à dispo pour plus tard.
SOUS le thermo du dragon je range tous les trucs qui ne servent pas (coins, porte, standee, hero sheet en papier). Mes 2 dernières boites de heros qui ne rentraient pas dans l’autre carton. Et 2 tuiles de l’extension qui ne rentrent pas ailleurs non plus.
Pour finir par dessus le dragon je range une paire de tuiles qui reste. Quelques carrées et tous les L.
Petit partie solo ce week end entre deux gestions de PG
Je suis parti avec deux personnages Le nain paladin et la mago elfe. J’ai du oublié des trucs car j’ai tout défoncé sur le prologue. faut dire que j’ai drop un marteau de lancé avec le nain et il a fait le café. Bon la mago est morte une fois quand même. Bref c’est quand même pas mal du tout comme DC.
Déballage hier chez moi, comme prévu la boite est déjà cassée. Je scotche chaque angle pour renforcer un peu.
Je suis pas super fan des figs, elles sont assez détaillées pour la plupart mais je les trouve inégales : l’impression que tous les persos ne sont pas à la même échelle, et certaines figs beaucoup plus grossières que d’autres. Le dragon par contre il envoie, y’a rien à dire
Beaucoup de petits éléments tordus, j’espère que ça se rattrapera à coup de choc thermique.
J’ai lu environ un tiers du livre de règles, je le trouve très bien fait. C’est aéré, illustré, logique dans le déroulement, bref c’est très agréable à lire.
L’appli est sortie sur android (pas encore sous IOS).
J’ai testé avec bluestacks, c’est aussi inutile que ce que je pensais.
Il y a des acnats in app pour débloquer les persos des extensions, mais Gremln a confirmé qu’ils allaient nous envoyer les codes bientôt.
On attends encore la musique et l’appli de création de scénarios qui étaient prévus je crois.
2e scénario hier (premier scénario avec les vraies règles pour moi), passé un bon moment.
4 joueurs, il y a eu de la tension tout au long du scénario, ça paraissait un peu mort après le premier tiers (on pensait ne pas avoir assez de temps), vu les seuils de shadow token (2+ joueur ou 4+ joueurs) c’est probablement plus dur que 3 ou 5 joueurs (mais c’est ce que je recherche).
Le système est plus technique que ce que je pensais au départ, il y a vraiment beaucoup de petites choses à ne pas oublier, ils ont déplacé la tactique qui est habituellement sur du placement de case à une gestion du surnombre, et comment jouer tes attaques/actions. C’est pas aussi noob friendly que ce que j’imaginais, c’est définitivement à peu près du même niveau que Descent probablement (on est très loin de la simplicité d’un Dungeon Saga).
Mes premières impressions après 2 scénarios:
Les personnages sont très variés et vraiment pas équilibrés, on a un perso qui génère dps énormément (bien aidé par le loot d’un marteau cheaté) et qui en plus quand il tue, il génère un soul point, résultat au 2e scénario on a déjà 2 personnages niveau 3 (sur lvl 4 max sur l’acte 1), il reste 5 scénarios à faire j’ai l’impression qu’on va accumuler pas mal de points, mais bon c’est probablement vrai que quand ça commence à mal se passer ça peut sévèrement déraper (vu que tu perds un niveau quand tu crèves et que le coût ² finir par être assez cher).
J’ai aussi un peu l’impression qu’on nage un peu dans l’argent et que le stash n’est pas très riche (mais je n’ai probablement pas assez regardé les consommables).
J’ai continué à jouer Samyria côté druidesse (Law) et j’aime beaucoup, ayant été sponsorisé en premier pour arriver au niveau 3 j’ai pu me transformé en ours et c’est très fun/efficace (gain de pv moi qui n’en ai pas bp + des dégâts/pouvoirs sympa) et gérer l’alternance entre une forme rapide et une plus lente laisse des choix).
Sinon la BO est téléchargeable, il faut s’inscrire sur un site (battlebard que je ne connaissais pas). J’ai commencé un peu à écouter et pour être franc ça ne casse pas des briques, ça n’est pas vraiment une BO mais plus des effets sonores (genre bruit d’auberge, de bataille), donc il faut s’en occuper quand on change d’ambiance, tu ne peux pas l’utiliser en fond sonore et laisser tourner. Bref je doute très fortement de m’en servir réellement.
On a reçu tous les codes pour débloquer le contenu (avec un 2e mail pour tristan qui avait été oublié).
Pour conclure malgré ce que j’ai dit plus haut je suis très favorablement impressionné par la solidité du gameplay pour le moment. La partie découverte aussi est bien motivante, dans le scénario 2 il y a un endroit avec un test faisable qu’une fois par personnage, on a tous raté et on ne sait pas ce qu’il y a de planqué! Je ne sais pas si je lance une 2e campagne de S&S cet été ou la 2e campagne de Descent.
Je partage les remarques de Endevor sur notre partie d’hier. Des persos pas forcément équilibrés, entre un Dreadlord générateur de SP ou une Pirate pas foufou. L’auteur disait que les persos peuvent être puissants à faible ou haut niveau selon les mecs, et qu’au global ils se retrouvent tous équilibrés. Faut dire aussi que notre Dreadlord est bien aidé par un pseudo marteau chopé dans les treasure qui tabasse.
Ce perso permet d’avoir plein de Soul Point, malgré un mort niveau 2, on a toujours 2 persos niv3 et 2 niv2.
Même remarque sur les objets de l’emporium. Les armes ne sont clairement pas terribles. On croule pas mal sous le pognon. Ne pas oublier que plusieurs persos dépensent des thunes pour activer des pouvoirs (ce qui est le cas de ma Pirate par ex). Donc à vois sur la durée.
Le jeu est solide et ne joue pas du tout sur le côté exploration/mouvement des autres DC, ça change c’est bien. beaucoup de micro rules qu’on oublie facilement. Ex: tu perds ta carte projectile si tu fais une tete de gremlins.
Certes, Jacques n’a pas forcément optimisé son perso au mieux. Son choix de pouvoir ne me semblait pas prioritaire, et choisir de bouger de 2 sans taper à distance limite beaucoup, même si le jeu n’est pas trop mouvement dépendant.
Impressionnant ta maitrise du carton plume. Ah, si j’avais la patience… et l’envie… et le talent… et deux vrais mains… :mrgreen:
Je vais juste de piquer l’idée de mettre le support à cartes dans la boîte avec les cartes. Pour le reste, j’ai pimpé le jeu à coups de mini sachets tout partout. Trop la classe mais pas de photos pour pas tu te sentes ridicule à côté de moi, Zombie killer.
Sinon, j’ai enfin passé le prologue avec 2 potes. La troisième tentative fut la bonne (on ne rigole pas). Un archer pour éviter les (é)pines des Gremlins bleus, un Druide pour coller des pansements sur les bobos et un épéiste pour les finir au corps à corps. Un seul mort sur la toute fin. Le pote concerné ne sait pas encore qu’il va devoir défausser un de ses équipements aléatoirement. J’ai bêtement oubléi de le lui dire en fin de partie. :twisted:
Sinon, j’ai enfin terminé ma trad, relecture et tout. J’ai pris mon temps mais je me suis appliqué autant que possible. J’espère que ça vous conviendra sachant que c’est le texte brut, proprement mis en page mais sans les photos. Maintenant ,je passe le relais au plus graphiste d’entre vous pour remplacer le texte du pdf d’origine par mon pavé.
Testé à mon tour les 2 premiers scénarios. Ét vraiement emballé par l’IA Ét la fluidité du jeu même en solo. J’ai joué surement dans la config (avec 5 heros)la plus facile avec 3 héros : le guerrier Taunt, la pirate et le Drakonide. Je le trouve nettement plus fluide à jouer que Descent Road To Légende. A voire comment l’aventure progresse et si elle s’adapte à mes persos (tous level 2 Ét vraiment beaucoup de tunes à dépenser). Toutefois j’ai un peu peur du manque dê rejouabilité jeu en attendant la vague 2 vu le peu d’ennemis disponibles. Les scenarios sont plutot intéressants bien que classiques, par contre les quelques variations qui sont proposés ne permettront pas sans doute dê récupèrer l’attrait de la découverte.
Le système est vraiment bien foutu par contre, les heros agréables en prendre en main et le jeu se jouê vraiment bien én solo àvec 2-3 heros sans soucis.
A voire donc pour la suite si le jeu ne devient pas trop facile : j’ai survolé le scenario n°2 alors que 2 morts dans le 1 m’a fait terminé la partie au dernièr tour.
Je suis sur cette ligne, je le disais sur notre forum de club, je sens qu’après les 6 scénarios de la campagne je serais bien frustré, je ferais la campagne 2 fois mais avec 2 groupes différents en les laissant prendre les décisions que je connais déjà (en essayant quand même de faire l’autre scénario de fin) mais quand même.
Prologue en solo hier, avec Thorgar et le personnage féminin pirate (oublié son nom).
Franchement c’est très agréable. Les tours de jeu s’enchainent vite et il y a peu de manipulation ce que j’apprécie particulièrement. Les équipements sont violents je trouve, c’est grisant.
L’IA est simple à appliquer, j’ai dû regarder quelques fois dans le rulebook quand même, mais une fois assimilé ça va très vite et on ne se pose presque plus aucune question.
J’ai trouvé le scénar assez facile, mes persos n’ont quasiment pas été blessés sauf contre le boss de fin. J’ai surement oublié deux trois règles et j’imagine que ça se corse ensuite.
Le jeu demeure assez long à mettre en place sans pimp (j’ai juste des sachets plastique pour l’instant), mais c’est assez classique dans le genre DC.
En bref j’ai vraiment hâte de commencer la campagne pour de vrai