Sword & Sorcery - de Simone Romano et Nunzio Surace - par Ares Games | VF par Intrafin

Bon faut que je lise les regles et que je me lance… j’ai l’eau à la bouche avec tous ces retours … :+1:

Hop ! Question piège :

Page 30 - chapitre 8.3 : a Hero without equipped armor roll 1 blue die for defense.

Page 32 - chapitre 9 : note: when the defense value is not present, no defence dice are rolled.

Alors ? On lance un dé bleu par défaut ou pas lorsqu’on est à poil d’armure ?

P30 est valable pour les héros

P32 pour les vilains

Mince alors ! J’avais pas capté alors que c’est évident. Merci bien. :wink:

Scénario 2 ce soir à 3 joueurs : j’ai hâte.

Question règles : est ce possible d’activer plusieurs fois un pouvoir d’une arme ?

Par exemple si j’ai deux symboles éclair dans mon lancer de des est ce que je peux activer deux fois un pouvoir qui coûte 1 éclair ?

non sauf si le pouvoir est présent plusieurs fois

Merci, effectivement je viens de rechercher à nouveau dans les règles où il est dit « An effect cannot be activated more than once. »

J’ai un peu triché sur ma partie d’hier du coup :smiley:

Tu as pas accroché finalement JF?

C’est marrant parce qu’Alkaias et moi on a bien apprécié nos 2 parties (même si la première pour moi n’utilisait pas les vraies règles) mais je suis en vacances geek et j’ai quelques postes qui on joué et n’ont pas du tout aimé (genre on y rejouera jamais) je n’ai aps fait la partie mais ils ont trouvé ça trop punitif, trop de spawn, tout le temps le même mob sur le premier scénario. Ils ont été vraiment déçus. Peut être trop d’optimisation à faire pour pouvoir s’en sortir.

Je me demande si la difficulté scale correctement avec le nombre de héros. J’ai fait ma partie de test du prologue avec 2 héros et j’ai trouvé ça assez facile. La plupart du temps tu as entre 0 et 2 ennemis sur le plateau, et souvent il n’y en a qu’un seul qui s’active lors de la phase ennemie.

Avec 5 héros par exemple j’imagine facilement 3 ennemis s’activer en même temps, et là s’ils frappent tous le même héros il peut se faire oneshot je pense.

Enfin je vais faire le prologue à 5 joueurs ce dimanche, je vous ferai part de mes impressions ^^

Je vais continuer mes aventures ce weekend. Les mécanismes sont vraiment bons mais effectivement l’impression que le nombre de héros compte beaucoup dans l’équation. De nouveaux ennemis (le carton vague 2) je pense que ça apportera pas mal au renouveau. C’est vraiment sur la faible rejouabilité que je bloqué mais bon c’est pas comme si j’avais qu’un jeu / DC!

[quote quote=168893]

Partie à 5 ce soir 🙂
😯 ben mon cochon [/quote] Bon ce fut pas ma meilleure idée. Évitez à 5, c'est injouable. Ou alors faut du client hyper motivé mais c'est super long entre les tours pour un résultat parfois décevant. Surtout quand tu passes ton tour (voire les 2 suivants) à revenir de l'autel de résurrection pour finalement arriver après la baston.

Moralité, on va lancer une campagne à 2 ou 3 :slight_smile:

Je confirme et c’est quasi systématique car la cible préférée est tout le temps la même.

Merci pour vos retours, je pense que je vais rester sur du solo du coup :wink:

Je me pose là question de l’équilibrage à 3. A 2 persos j’ai aussi survolé le prologue en mode two fingers in ze nooze quand même.

A 3, on a raté une fois le prologue et une fois le second niveau. Pourtant on a fait une équipe équilibrée : un soigneur (léger certes), un tank et un dps distance.

Les attaques surprises dûes au scénario notamment augmentent bien la difficulté et si on traine trop, on se fait avoir au temps (ce qui nous est arrivé au scénar’ 2). Les ennemis tapent super fort et lorsqu’un Héros est seul avec au moins deux ennemis, c’est souvent fatal. Le fait de ne pas pouvoir anticiper sur ce qui va nous tomber dessus est très frustrant mais néanmoins logique et réaliste.

Le jeu est loin d’être infaisable néanmoins et on va s’accrocher car il en vaut la peine. :smiley:

Question con, tiens : quand on échoue au temps, on garde tout le loot/pognon qu’on a récupéré en cours de partie ?

Je dirai oui vu qu’aucun systême de sauvegarde - revenez en arrière en cas d’echec - n’est prévu mais dans le doute… je demande. Et puis ça facilitera la seconde tentative ce qui est logique, vu qu’on y retourne mieux préparés.

 

Dans les règles il est dit que lorsque tu échoues un scénario, tu peux choisir de recommencer soit en l’état, soit en revenant à l’état où tu avais commencé ce scénario.

A confirmer mais je crois qu’il y a des exceptions quant aux items (notamment les soul weapons) que tu ne peux pas conserver si tu perds le scenar.

Quand tu es en ghost tu peux faire comme action de ton tour de retourner direct à un shrine au lieu de de voir te taper tout le trajet à pied.

Etonnant ton retour à 5, je pensais le jeu plus dur à 4 vu que le jeu s’équilibre sur 2+ ou 4+ héros.

Avec Endevor on joue à 4 et ça va. Le jeu est pas simple, tant mieux. Je n’ai pas ressenti cette sensation de spawn à tout va perso (et pourtant j’ai horreur de ça justement).

Oui mais une fois ressuscité tu te tapes le trajet à patte :slight_smile:

Après on a roxé le scénario comme des oufs. on leur a mis la misère aux méchants. En gros les monstres spawnent, on perd un héros,on défonce les monstres, on avance etc.

Mes potes et moi on aime toujours et on, avance tranquillou au fil des scénarios. La seule chose qui nous frustre est le fait de perdre des rang d’âme lorsqu’on meurt. D’autant plsu qu’ils sont très difficiles à regagner. J’ai rarement vu un truc aussi frustrant dans un DC. A tel point qu’on envisage d’ignorer cette mécanique quitte à trouver une compensasion niveau difficulté (bien qu’elel soit déjà très relevée).

Sinon, j’écris surtout pour poser une question, siouplé : lorsque la druidesse se transforme en ours et qu’elle prend des blessures, celles-ci disparaissent à la fin de sa transformation n’est-ce pas ? C’est un pouvoir très puissant donc on se posait la question.

Si tu enlèves le fait de perdre un niveau, tu perds LA grosse partie du challenge du jeu. Tu n’as plus de contraintes à mourir en fait. On a fait 2 scénarios et on a déjà 2 perso niveau 3 et 2 niveau 2… Sachant que l’acte I tu peux monter que nv 4 en plus. Certes on a le Dreadlord avec nous. Il n’empêche que jouer sans perdre les niveaux vous risquez de vous ennuyer.

Pour la druidesse elle garde ses blessures bien sûr ! En plus de mémoire la druidesse a 6 PV et l’ours 9. Si tu es en ours avec 7 blessures par ex, bah en redevenant druide tu meurs direct.