Sword & Sorcery: The Ancient Chronicles - par Ares Games - livraison vague 1 décembre 2020

Franchement j’ai pas trop compris le principe de cette extension. Enfin je vois pas comment ça s’insère.

On ne connait pas les détails exacts mais en gros
soit tu l’utilises comme un mode de jeu à part avec un nouveau personnage pour aller le plus loin possible (mode survie) (ce qui ne m’intéresse absolument pas c’était déjà le cas avec le slaughterfield de myth…)
soit ça sera une quête secondaire optionnelle de la campagne (on ne connait pas les conditions de déclenchement de cette quête) pour avoir du loot puissant (mais bon là va se poser la question de l’équilibre une fois que tu l’auras faite), bref c’est 1 scénario pour 30$ et 4 petites figs (alors que les 50$ pour 4 scénarios avec Vastaryous ne me choquent pas)

Ok un mode arène pvp/pve ou une quête secondaire ça c’était assez clair dans la description mais le mode arène est complément indépendant ou s’insère dans la phase ville ? Et la quête secondaire ça s’insère mécaniquement comment entre 2 actes ? C’est un nouveau système qu’ils inserent les quêtes secondaires ? Bref pas clair. Pour 30 euros ya qd même pas mal de matos (items, tuiles, 4 fig,…), le problème ce sont les quêtes, avec autant de matos en plus ils pourraient faire au moins 3 ou 4 quêtes secondaires. (Faut leur souffler le mot)

Le mode arene est complètement indépendant à ce que j’ai compris. Le seul impact sur le mode campagne semble être cette side quest unique (et donc ça ne me fait pas rêver) mais on ne sait pas comment ou quand elle sera intégrée en effet.

[quote quote=388094]Pour rebondir sur le alt gender, c’est typiquement le genre de réactions qui me confirme que le monde est devenu fou. Rien à battre aussi qu’il y ait plus de mecs ou de meufs. L’important est la classe du perso, que derrière ce soit un mec ou une nana on s’en branle. La preuve, Endevor joue LA shaman et moi LA pirate…
[/quote]

Bah, la plupart du temps, c’est juste un prétexte pour pouvoir adopter un comportement agressif, tout en se donnant bonne conscience, en se disant qu’on agit pour la bonne cause. C’est pénible.

on dirait qu’ils font comme pour galaxy defender avec le jeu typé bloodbowl (sans intégration dans la campagne par contre)

Je suis là parce que je connais le jeu et que je l’apprécie mais sincèrement les figurines ne font pas rêver que ce soit la thématique générale ou le look, rien qui impressionne en tous cas.
Ils font un score correct mais je pense que c’est en partie (avec le coté très core du jeu) que ça ne cartonne pas.

Je trouve aussi cette campagne bien moins attirante que le KS1, pourtant les nouveautés sont là.

Et pour enfoncer le clou, ils ont annoncé dans les com qu’il ne restait que 2 add on, un héros et le pack d’alt gender…

Donc au final on aura beaucoup moins de quêtes pour plus cher, avec moins de purple, de plus petite taille/moins impressionants. Je suis quand même un peu déçu. Les changements sur la structure de l’histoire, les ajouts sur les items et compagnie m’intéressent quand même mais un peu déçu sur le reste.

On est loin de l’offre ultra généreuse du KS1 en effet, ou alors leur page est mal foutue je sais pas. En SG on avait eu droit à 1 mini campagne acte I, une campagne acte II, 8 heros bonus de mémoire, et en gros 4-5 types d’ennemis par campagne bonus en 3 couleurs (en comptant les purple). Il me semble qu’on est loin du compte là.

J’avoue que le coup du « pas d’add-on quête », je suis déçu… même si au final, ça veut dire un all-in moindre, donc plus facilement acceptable…

N’ayant pas la saison 1, (et pensant la prendre en VF, avec l’espor qu’intrafin fasse les extensions), je me dis que j’ai quand même de quoi découvrir…

Pour la générosité, j’attends de voir la fin, et n’ayant pas fait le premier KS, vous êtes mieux placé pour dire.

C’est pas tellement le manque de générosité qui me marque mais le manque d’ambition, une extension avec une grosse fig bien attirante comme Vastaryous qui les a bien sauvé lors du KS1 en payant aurait donné une autre tronche à l’ensemble. Là à la place ils proposent ce crossover avec 2 figs qui me font pas rêver et un mode de jeu qui n’a pas grand chose à voir avec le jeu d’origine.
Il y a aussi le très petit nombre de monstres rouges et purple, tout semble avoir été revu à la baisse, même le nombre de scénar total, dans un commentaire on croit comprendre qu’il y en aurait une quinzaine (contre 22 dans le 1) de scénarios. C’est ça qui est le plus décevant pour moi.

Je resterais bien sur mais ça envoie pas vraiment du rêve.

Dans les commentaires, ils parlaient d’un add-on excitant (il y a un moment…), du coup, on peut penser que c’est le cross-over. Qui ne doit être excitant que pour les backers de BRW… Peut-être que ça leur ramène des backers, vu le succès de BRW… Et ça fait au moins une fig dont le moule existe déjà… et qui pour le coup est pas mal…

Mais clairement, j’espère une grosse fig avant la fin ! Déjà, en tant que fan de dragons, je vais être en manque (mais je comprends qu’étant dans le 1, faut éviter les repétitions ^^), si il n’y a pas un truc un peu maousse, qui fasse vraiment monstre…

Wait and see… Mais pour mon premier craquage jeu avec figs de l’année, et sans doute le seul, mon niveau d’excitation reste bas… :slight_smile:

bha je m’attendais a plus de nouveauté (même si il y en a) et plus de généricité permettant de renouveler la S1. En gros plus de synergie entre les 2 saisons (genre quete générique annexe, …)

Ca manque en effet de dev dans l’univers et l’addon proposé ne vend pas du reve en effet.

heureusement que le jeu est top mais reste qu’en terme de héros, de monstres, de quetes, de nouveauté, je suis un poil décu pour le moment :confused:

Tu parles, comme tout le monde tu voulais une fig énorme qui déchire sa race et c’est tout.

oui :oops:

Tiens il y a 4 scénario dans l’add on à 30$ (et forment une mini campagne genre arcane portal), je ne sais pas si c’était prévu à la base et pas expliqué ou s’ils ont changé d’avis mais je ne l’avais vraiment pas compris comme ça.

[quote quote=391305]Tiens il y a 4 scénario dans l’add on à 30$ (et forment une mini campagne genre arcane portal), je ne sais pas si c’était prévu à la base et pas expliqué ou s’ils ont changé d’avis mais je ne l’avais vraiment pas compris comme ça.

[/quote]
pas mieux, mais ca a pas du trop marché donc ils précisent ou complètent.

The 4 quests of the Arena are NOT included in the summary, and they are 2x ACT I and 2x ACT II so basically the first two quests are for Soulrank II to IV and the rest from Soulrank IV and beyond

Donc c’est entre les deux actes