Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions

Allez, Massive Darkness 2 (et ses extensions), c’est ENFIN FINITO !

L’idée était de me tester et de voir jusqu’où je pouvais aller au niveau des détails ou de ma peinture.
Celle dont je suis la plus fier est le Parangon où j’ai senti une vraie évolution comparé aux autres.
Résultat, presque 8 mois de travail (d’autres jeux entretemps) en alternance entre peinture et sessions de jeu. Dans l’ensemble, de la frustration, le sentiment d’être dans la boucle (à peindre x fois les mêmes troufions) et tout de même content d’avoir tenté l’expérience. :slightly_smiling_face:

Photos de qualité moindre vu que mon appareil photo vient de me lâcher.

Héros, boss et chefs de bande

Résumé








Bandes

Résumé








Extension Au delà de l’Arc en Ciel

Résumé



Extensions Barde et Necromancien

Résumé




46 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. De toute façon, jamais je n’aurais le temps de peindre autant de figs avec un rendu satisfaisant sans la contrast. C’est un bon compromis pour moi. Mais c’est vrai qu’il y a une réelle courbe d’apprentissage et mes premiers pas avec la contrast ont été douloureux. :joy:
Un truc qui m’a bien fait progresser au niveau de l’application c’est de la diluer systématiquement pour qu’elle glisse davantage et qu’elle sèche moins vite. Le medium xpress mélangé à la contrast est d’ailleurs top pour ça car il retarde le séchage et te laisse plus de temps pour éviter les marques dégueulasses sur les surfaces lisses. Mais faut quand même être rapide et ça reste compliqué d’avoir un rendu propre. Sur des surfaces qui doivent être clean, comme la peau, je trouve que c’est pas encore satisfaisant. Je reprends presque toujours derrière et du coup ça fait pas gagner du temps. Sinon, l’autre truc qui a bien fait progressé le rendu de mes figs, c’est la préparation de la fig avant l’application de la contrast (lumière zénithale + slapchop). Pour moi, ça fait vraiment une grosse différence en terme de volumes et de définition.
En tout cas, merci pour les compliments. :wink:

1 « J'aime »

Zombicide Undead or alive… Boîte de base et stretch goal
Ce fut long… Très long …
Certaines figurines sont moins inspirantes et parfois il m’a fallu réfléchir un moment pour faire correspondre la figurine à son artwork.

Bref voilà le résultat


La grosse boîte bien rangée

Les zombies spéciaux

Et quelques abominations

Résumé

Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même

Résumé

62 « J'aime »

Salut,
Me voila de retour avec mon Marvel United.
Un vrai régal à peindre les figurines de chibi :crazy_face:

83 « J'aime »

Devant les encouragements du forum, je poste mes figs de Betrayal at House on the hill ( avec les dos car j’ai cru comprendre que c’était indispensable :grin:)


Et c’est là que je me rends compte que ma tentative d’osl de la bougie sur le pantalon est très appuyée :sweat_smile: ( c’est une grosse bougie ….)

56 « J'aime »

Et voilà un nouveau full peint (et pas des moindres, attention va y avoir de la photo ;)). Donc voici Massive Darkness 2 (Core Box, SG, Heaven Fall, Arc en ciel, Gates of Hell, Bardes&Ingenieurs et Moines&Necromants).

Reste de la corebox



Reste des SG




En prime quelques photos du rangement (made in @hohyss ):




et un petit éclaté du contenu de la corebox (j’ai bien blindé les racks ;)) :

Petit bémol sur le storage (mais ca vient des figurines je pense), j’ai quelques glissières récalcitrantes qui « coulissent » mal, et qui « mangent » la peinture des socles (ce qui m’a dissuadé de faire des socles peints en dehors des héros, car je ne me vois pas faire des reprises à chaque sortie du jeu ;)). Cela étant dit, ce storage est une vraie tuerie, si je chipotais je dirais que j’aurais préféré une boite contenant tous les roamings, une autre avec toutes les bandes, avec les boss et les héros « saupoudrés » un peu partout (vu qu’ils ne sont pas « aléatoires »)…

97 « J'aime »

ca tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
le noounours rose je suis toujours autant fan :slight_smile:

5 « J'aime »

Dis moi là où ça déconne, et lors d’une prochaine commande je pourrai éventuellement te réimprimer ça :+1::ok_hand:
Bravo pour la peinture, quel boulot de dingue !!

Édit : après c’est vrai que les glissières imprimées 3D sont pas top pour les socles peints. La est la limite du système et j’ai pas encore trouvé mieux.

1 « J'aime »

download

20 « J'aime »

Un grand bravo, c’est une Tuerie ! :wink:

Salut à tou(te)s ! Après plus de 50 heures de peinture et 200 mL de matos, je suis extrêmement fier (et soulagé) de vous présenter mon full paint de l’extension Galactus the Devourer pour Marvel Zombies.






Première partie cet aprèm (Rhâa lovely !) puis abstinence de peinture pour une dizaine de jours au moins.

79 « J'aime »

En fait on comprend le soulagement et on admire religieusement :wink:

Du coup j’ai une question : est-ce que à cause de la taille de l’ouvrage, tu t’es retrouvé avec des techniques que tu utilises habituellement qui ne marchaient pas ?

1 « J'aime »

Il à remplacé son pinceau pour ça pour le brossage à sec :slight_smile:

8 « J'aime »

Oui, les lavis, j’ai mélangé du Runefang avec du wash pour obtenir un mélange homogène de couleurs violette et bleue. Et j’ai fait bossé mes gosses pour maintenir la fig dans la configuration qui permettait de la peindre parfois. Première fois que je tournais autour de la fig, vu son poids.

1 « J'aime »

Ca passerait pas en collant une feutrine 1mm sur les zones socles ? J’imagine que non mais je demande au cas où.

C’est à peu près ça, j’ai acheté un jeu de gros pinceaux de peinture pour mômes chez Cultura.

1 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas vu la bête ^^ j’imagine pas peindre ça au 00 xD

Si c’est prevu dans la glissière si carrément mais pour ma petite boutique c’est compliqué vu le coût et le temps que ça prendrait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah non, je pensais à l’acheteur. Tout le monde ne peint pas ses figs mais ceux qui le font peuvent sans doute coller un bout de feutrine 1mm.