Table Virtuel (TableTop /Tabletopia)

Salut à tous,

Voilà j'ouvre un sujet de conversant concernant les 2 tables virtuelles du moment mais je voulais avoir vos avis concernant les 2 logiciels savoir qui était le mieux pour des parties de Zombicide, Arcadia Quest, Assaut sur L'empire...

De ce que je vois, j'ai une préférence pour Tabletopia, mais il a l'air de fonctionner comme Roll20 via un abonnement par mois si on veut aller plus loin.

Si vous êtes intéressé on pourrait essayer de s'organiser des parties le soir ou le weekend.

Concernant Zombicide, le DLC officiel vient de sortir sur Tabletop Simulator. J’ai les deux et je préfère Tabletopia personnellement. Et essayer une partie à deux un soir, pourquoi pas bien sûr. Mais pas en ce moment, mon moi de juin est très chargé.

Sinon, je cherche quelqu’un qui serait intéressé par des parties de Chtulhu Realms, mais plutôt en différé (because même problématique que plus haut).

Je connais pas Chtulhu Realms mais je suis intéresser en différer.

Merci pour ton avis, je suis plus intéresser par Tabletopia mais le système d’abonnement peu revenir chère à l’année

bon j’ai pris tabletopia mais pas vraiment regardé de pret mais je suis ton gars pour y faire une partie si tu veux :wink:

bon heureusement que l’euro commence ce soir :mrgreen:

Heureusement dans quel sens ? Parce que ça à pas commencé que ça me casse déjà les burnes. Bon, faut dire qu’on me les brise déjà depuis un moment avec la préparation du merdier dans le contexte d’attentats annoncés.

Sans forcément être fan du foot je suis quand même heureux de voir l’événement en France.

Pour revenir au sujet vous le conseillée de prendre Tabletopia?

Il coûte 10€ sur steam et je trouve que le nombre de jeux proposés gratuitement les justifie. Ça va continuer à s’améliorer, il est encore en développement.

Ok merci pour l’avis :slight_smile: Pour 10€ j’ai un accès pendant 1 mois, ou pour toute la bêta? Sur le site j’ai pas trouvée une réponse clair

Vu que je l’ai depuis qu’il est dispo sur Steam, je dirais pour toute la beta a minima.

Toute la beta… par contre moi sur mon ordi ça rame grave… faut que je regarde sur mon portable si c’est plus utilisable…

C’est vraiment curieux parce que ma bécane est loin d’un modèle de compétition et ça tourne nickel.

Moi j’ai testé par steam et web et ça rame… bon mon ordi a 5 an et c’était déjà pas un foudre de guerre graphiquement (c’est ça qui rame) mon nouveau macbook air devrait mieux s’en sortir… mais pas prévu de changer l’ordi en 2016 :slight_smile: (d’autant que pour tout ce que je fait il est limite trop puissant vu qu’il rame pas :slight_smile: )

Ok c’est prit pour moi :slight_smile:

Par contre c’est pas possible que l’on crée nous même les jeux comme Zombicide? Je suppose que Cmon doit donnée sont accord (logique).

Vu que le pack viens d’être mit à disposition pour TableTop, on peu espérer qu’il arrive bientôt sur Tabletopia.

Je trouve la liberté du workshop bien meilleure sur TTS, et je dois avouer que je ne trouve pas vraiment tabletopia ni vraiment plus beau ni plus pratique (j’ai les 2).

J’ai fait une vidéo de présentation de TTS sur ma petite chaine youtube.

 

Où’c’qu’elle est cette chaîne rontudju ??? Je la trouve pas !

https://www.youtube.com/channel/UCmKQltFM2PgbbGAxU3Rz9hw

Le gros avantage de Tabletopia c’est la possibilité de jouer avec des invités non? Et d’avoir du « free for all » pour l’éditeur…

C’est bientôt les soldes sur Steam, Paypal propose un bon de 2 euros valable sur le site. Ça marche par parrainage (même si vous avez déjà un compte Paypal), en gros cliquez sur mon lien: https://steam.paypal-referral.com/share/1774-390a86b6af977971?prov=link et vous recevrez 2 euros (et moi aussi) puis faites tourner le vôtre.

Ça vous permettra d’acheter des jeux/dlc pour Tabletopia/Tabletop. :smiley: (et les bons sont cumulables avec les promos).

Faut ouvrir un sujet pour ça, ça peut être intéressant car on peut cumuler jusqu’à 40€ ! Je m’en occcupe.

EDIT : Ayé, c’est fait ici. Et je t’ai filé 2€ @romn ! :wink: