Table Virtuel (TableTop /Tabletopia)

Tabletopia à 5€ en ce moment sur Steam :slight_smile:

J’en ai profité pour le prendre ^^

Tabletopia, est-ce que c’est juste une plateaforme virtuelle pour jouer absolument avec d’autres joeurs ou on peut faire des parties « solo » ?

Si le jeu est calibré pour du solo, sans soucis.

Il n’y a pas d’intelligence artificielle, si c’est ce que tu demandes. Enfin, pas encore.

J’ai pris aussi mais du coup j’ai une question pour ceux qui savent :

le programme sous steam ne contient pas en soi les modules du jeu, il faut les télécharger quand tu ouvres une partie non?

Est-il necessaire d’être en ligne pour jouer/faire une partie ou bien on peut jouer solo en local (hors lien réseau)?

Tu comprends mon langage :stuck_out_tongue: oui c’était ce que je me demandais. Merchii

[quote quote=102158]

Tabletopia à 5€ en ce moment sur Steam 🙂 J’en ai profité pour le prendre ^^
J’ai pris aussi mais du coup j’ai une question pour ceux qui savent : le programme sous steam ne contient pas en soi les modules du jeu, il faut les télécharger quand tu ouvres une partie non? Est-il necessaire d’être en ligne pour jouer/faire une partie ou bien on peut jouer solo en local (hors lien réseau)? [/quote] Je ne sais pas vraiment. En effet, il faut télécharger le module mais je pense qu'il faut également être en permanence en ligne, mais pas certain vu que moi je suis toujours en ligne.

Merci quand même je vais tester

Et les listes de jeu (basic / premium), on les trouve où?

Bon moi je devrais bientôt avoir un ordi assez puissant pour y jouer :slight_smile: on va pouvoir se faire des parties cwowd sur les jeux KS a venir :slight_smile:

 

Rhhhaaa moi j’y suis encore refractaire. Pour etre honnete je ne me reconnecte, en rentrant du boulot, que pour passer sur cwowd :stuck_out_tongue:

Ça marche :smiley:

Je l’ai déjà dit, j’ai les 2 et je préfère largement la liberté de Tabletop simulator; tabletopia est sensé être supérieur techniquement parlant, concrètement je ne trouve vraiment que ça n’est pas le cas.

tabletopia reste encore en beta, a terme il le sera surement

sans compter que il est souvent utiliser pour les jeux KS ou on peut essayer le jeu pendant la campagne.

[quote quote=102866]

Je l’ai déjà dit, j’ai les 2 et je préfère largement la liberté de Tabletop simulator; tabletopia est sensé être supérieur techniquement parlant, concrètement je ne trouve vraiment que ça n’est pas le cas.
tabletopia reste encore en beta, a terme il le sera surement sans compter que il est souvent utiliser pour les jeux KS ou on peut essayer le jeu pendant la campagne. [/quote] On a des infos sur l'abonnement? Parce que j'imagine que les jeux dispo hors abonnement seront extrêmement réduits, non? On a la liste? (oui, je sais, j'insiste).

Parce que moi aussi, Tabletop simulator m’a l’air d’avoir beaucoup plus de choses et d’être plus libre…

Et il y a l’air d’y avoir pas mal de trucs dessus: ya même zombicide!

(TIP: tabletop simulator à -50% cette semaine)

bon moi j’ai tabletopia, j’avoue j’y joue pas ,j’arrive pas a jouer en ligne mais jusque maintenant sur steam j’ai pu lancer une partie de tout les jeux dispo et il y en a un paquet deja 289 jeux

ca passe par scythe en passant par le petit mints ,du kubenbois comme keyflower ,du battalia

du grand classique avec samourai

 

c’est deja vraiment bien rempli

 

https://boardgamegeek.com/blogpost/47403/tabletop-simulator-vs-tabletopia

Ça fait longtemps que j’essaye de me décider : en solo ou en groupe pour jouer avec des inconnus à toute heure, de tout temps TTS semble la meilleure solution. D’un point de vue communautaire toutefois,

Un seul abonné Tabletopia peut inviter plusieurs de ses amis à jouer avec lui, gratuitement.

Même pour certains jeux KS en open-beta sur Tabletopia, j’ai parfois du attendre longuement avant de trouver des participants, le matchmaking a pas l’air d’être au top, alors que la communauté TTS n’aura jamais ce problème rien que par son volume.

Bon après le prix :

  • un abonnement mensuel à 10€ pour le catalogue Tabletopia (possiblement divisible avec les amis)
  • une licence à 20€ + environ 7€ le jeu en DLC chez Tabletop Simulator (tout le monde doit posséder les licences + DLC - sauf weekend free to play évidemment)
Bref, locataire ou propriétaire dans la vie c'est déjà compliqué, dans le jeu de plateau virtuel c'est pénible aussi comme décision. Et pour rien arranger, Tabletop Simulator est en promo à -50% jusqu'au 24 octobre (ainsi que le pack de 4 licences : environ 7€ l'unité) et plusieurs jeux (DLC) sont à prix réduits également.

D’ailleurs, y’a des soldes tous les 3 mois chez Steam, c’est pas pressé de se décider. (ouf ! :mrgreen: )

 

Il y a surtout des centaines de jeux disponibles gratuitement sur TTS.

Pour la communauté, j’avoue que je n’y joue qu’à des jeux hardcore (genre KDM) donc quoi qu’il arrive je ne joue qu’avec des amis donc c’est difficile de se faire une opinion On le voit vraiment comme une partie de jeu de plateau classique entre potes situés à 500km les uns des autres.

Une opinion sur la communauté disponible je voulais dire.

Bon, je viens de commander les deux, pour tester… à 5 et 10 euros, vu les sous que je mets dans les jeux à côté, ça reste raisonnable :slight_smile: (pour commencer, mais il va probablement vite falloir que je rack plus)